Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour et presentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour et presentation

    Bonjour a tous
    Merci a Pierre qui m'a souhaite la bienvenue.
    Ce premier message merite un zero, car je n'ai pas trouve le moyen d'utiliser correctement les caracteres accentues, ca commence mal, desole.
    Je suis en retraite, pilote de planeur et un utilisateur assidu de la simulation de vol en planeur avec le logiciel Condor2.
    Pour le moment, le monde du vol avec moteur m'est absolument inconnu. Je suis donc completement debutant a la recherche d'une communaute pour essayer de grandir a son contact.
    X-Plane est un simulateur qui semble vraiment tres abouti, j'ai donc fait ce choix afin de faire mes premiers pas avec vous.
    Pour l'instant mon PC est vieillissant, meme si la carte graphique et le casque VR sont plus recents. Le PC convient encore pour le simulateur de vol en planeur, mais X-Plane semble etre beaucoup plus exigeant, surtout avec la VR. J'envisage serieusement de le remplacer, votre site fournira certainement des conseils pour faire le bon choix.
    D'avance merci pour tout ce que vous m'apporterez.
    Bons vols a tous.
    Michel
    Core I7 2600K - 8 Gb RAM - GeForce RTX2080 Super - SSD - Windows 10 Pro 64Bits
    X-Plane 11.5 - Joystick Logitech Extreme 3D Pro - Saitek Pro Flight Rudder - Track IR5 - Oculus Rift S

  • #2
    Bienvenue au Club
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Michel,
      Bienvenue dans cette communauté francophone
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire

      Chargement...
      X