Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2021 ma résolution-> XPlane sous LINUX...Yes, assez simple à installer au final

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x 2021 ma résolution-> XPlane sous LINUX...Yes, assez simple à installer au final

    Bonjours à toutes et à tous.

    Déjà tous mes voeux à l'ensemble de votre communauté.
    Que les vols, réels, virtuels vous comblent de joie.

    Donc oui quel bonheur, quel joie d'utiliser (enfin) un OS Libre offrant quasi tous ce que dont j'ai besoin pour un usage courant et de loin, ayant même installé W10 en machine Virtuel WMWarePlayer etc

    Les images parlent d'elles-mêmes
    Copies des 2 écrans (2x 1080p)
    Xplane, LittleNavMap, KdenLive (Montage vidéo) etc




    En route pour l'Island...cela devrait vite aller



    Vulkan n'est pas supporté par certains avions payants sous Linux seulement,
    aussi est désactivé...mais aucuns préjudices en termes de FPS...
    cela me laisse perplexe. Tant que cela donne satisfactions...




    Comme sur ce "Carenado C208B_Grand_Caravan_EX_v1.2"



    Me suis amusé à installer W10 en Machine virtuelle (VMWarePlayer)
    J'en ai besoin pour une application d'encodage avec traitement par lot
    (https://tmpgenc.pegasys-inc.com/en/product/tvmw7.html)





    Mais sincèrement cela commence à me plaire de bosser sous linux...



    Bon vols virtuels et bonne année 2021


    Jean-François
    (Papi Fs 57)


    PS_Notes
    C'est sous une certaine fébrilité que je partage avec vous...ma joie (enfin) d'avoir pur "migrer" (en partie) sous LINUX
    X-Plane 11.5x se comporte à merveille. Je suis Obligé de na pas utiliser Vulkan sous Xp à cause de certains avions (TDB) inopérant...cela c'est la mauvaise nouvelle !
    MAIS...La bonne, quand à elle, c'est que, sans Vulkan actif sous Xplane...le simulateur se comporte tout aussi bien que si j'étais sous Windows 10 Avec Vulkan.
    Bref je ne cherche pas midi à quatorze, l'essentiel étant de na pas savoir pourquoi cela fonctionne tout aussi bien, si ce n'est mieux
    Se lancer sous LINUX, partant presque de l'inconnu (Ubuntu 20.04) avec bureau Cinnamon...n'est pas si simple.
    L'on apprend vite à devoir lancer un terminal ...le sudo ...blah blah, apt-get update etc etc mais bon. Le Web aide pas mal (enfin pas tous)
    Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

    XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
    Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

    Tourne encore ->
    Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
    Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

  • #2
    Bonjour & tous mes voeux également !

    Envoyé par papifs57 Voir le message
    Donc oui quel bonheur, quel joie d'utiliser (enfin) un OS Libre offrant quasi tous ce que dont j'ai besoin pour un usage courant et de loin, ayant même installé W10 en machine Virtuel WMWarePlayer etc
    Je suis convaincu aussi depuis peu sous Ubuntu 20.10.
    le plus pour mon pc est au niveau de la carte graphique, elle ne monte plus exagérément en température comme sous windoz.
    J'étais obligé de quitter X-plane tellement qu'elle chauffait.

    Kdenlive !
    en 1980p 60fps c'est fluide pour le montage !
    (dire que j'avais pleins de soucis avec une appli payante sous windoze )



    Pour moi les applications se chargent plus rapidement que sous windoze.
    X-plane est fluide avec les réglages au max.

    Bon vol & vive les pingouins !
    https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

    X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
    Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
    NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

    Commentaire


    • #3
      En plus avec le trio Blender + Gimp + Armorpaint tu as tout ce qui faut pour faire des scènes, des livrées et des avions
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ailgorbot Voir le message
        En plus avec le trio Blender + Gimp + Armorpaint tu as tout ce qui faut pour faire des scènes, des livrées et des avions
        Oui C'est vraie ;)
        Salut
        Mais installer Blender (chose faite) et savoir l'utiliser ...une autre paire de manche. J'avais trouvé Jadis 3DsMAX plus simple à prendre en main¨

        Sinon, j'ai du pour le moment revenir sous Windows 10 car le Garmin + GTN (650/750) unité que l'on peut "coller" dans les TDB les plus courants ne fonctionnent que sous Wndows. (rageant)
        Dommage que l'on ne puisse pas intégrer la version du "Aerobask Pipistrel Panthera v3" qui lui approche pas mal ces 2 gamin et suffisant pour un usage en simu

        Autres points, tous les avions récents achetés, demandant une licence, fonctionnent soit sous Windows ou soit sous Linux et vaut mieux tenir les 2 versions côte à côte sous peine de toujours devoir réactiver le produit!
        Les replay et ces avions, peuvent poser problèmes si on rejoue une situation sous windows avec la version utilisé sous Linux ou l'inverse(faut ruser dans ce cas)
        Quel chantier, j'utilise 2 SSD distincts de démarrage (boot) PC un pour W10, l'autre Linux. le simu étant sur un 3ème Disque partagé (en ntfs hélas)

        A ce propos, utiliser et référencer les scènes Ortho4Xp via un lecteur réseau Synology (à 1Gbits/s) fonctionne très bien, juste un peu plus lent au démarrage
        Il m'arrive parfois sous W10 de ne plus pouvoir accéder (questions de "droits NTFS") sur certains disques créés sous W7 ou l'inverse.
        Bref Raz le bol des produits MS-Windows et leurs "stratégies diverses et variées" sous W10!!!!, même mes enfants râlent avec les mise à jours automatiques et j'en passe sous W10...Tant que je peut encore utiliser W7 (+/- anciens mathos) je continue avec lui


        Sinon, bon vols !
        PapiFs57 (J.-F)
        Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

        XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
        Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

        Tourne encore ->
        Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
        Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          3dsmax étant payant et cher surtout... Il vaut mieux se tourner vers un outil gratuit qui a le vent en poupe, Blender.
          Par ailleurs, Il y a enfin un gars qui a fait un tuto dynamique en Français. : https://youtube.com/playlist?list=PL...1OR9vHgIMBw4_W

          Avec le prochain confinement qui approche, c'est une bonne occasion de s'y mettre.
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ailgorbot Voir le message
            Salut,
            3dsmax étant payant et cher surtout... Il vaut mieux se tourner vers un outil gratuit qui a le vent en poupe, Blender.
            Par ailleurs, Il y a enfin un gars qui a fait un tuto dynamique en Français. : https://youtube.com/playlist?list=PL...1OR9vHgIMBw4_W

            Avec le prochain confinement qui approche, c'est une bonne occasion de s'y mettre.
            Hello, pas faux !
            Merci infiniment pour ce lien que je ne connaissait pas. Il explique très bien les points importants, l'essentiel, en Français de surcroit et... avé le petit accent. Génial ;)
            C'est comme en musique, je vais étudier cela tous les jours 1-2x et exercer pas à pas sans se presser.
            Rien de sert de se jeter sur des modélisations sans connaître les outils, savoir quand, comment et pourquoi les utiliser.

            Jadis oui, j'ai abandonné un petit projet (Oh ce fut le pc 12 pour FSX, sous gMax en fait) ) en 2009... me retrouvant seul à m'occuper de tout (2 enfants) ma femme hospitalisée (çA arrivait trop souvent en fait) et donc fini les "hobbys" dont celui-là.
            Jai tout perdu en savoir faire. Fais Ch...z avec l'âge qui avance, tout s'évapore, surtout ce qui à été appris après 40 ans

            Merci encore ;)
            François

            PS, j'ai remis W10 (à coté d'un autre Linux- Manjaro,) en route pour divers raison, et tenté quelques temps sous MSFS, mais bon... beau dehors, toujours aussi nul dans le cockpit!
            quel "m" leurs autopilotes (entre autre)
            Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

            XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
            Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

            Tourne encore ->
            Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
            Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

            Commentaire

            Chargement...
            X