Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collision : topo + exemple avec +18-063 et TNCM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par oncleseb1 Voir le message
    Salut salut
    au fait, si quelqu'un à le TBM hotstart et aurait la gentillesse de faire le test...
    TNCM, ramp start B5, tow > il suffit de repousser l'avion et de le bouger un peu > collision
    Pas de scène, jsute Global Airport et LR

    merci beaucoup par avance
    OncleSeb
    Hello salut (re)

    Je viens d'effectuer le test demandé sous trois variantes .

    Je suis sous XP 11.52 r1
    N'ayant pas le Socata TBM 900, j'ai utilisé en lieu et place le DA 62 .
    Et j'utilise le plugin "BetterPushback"

    Premier test : du pur Laminar : autogen de base et Global Airports : repoussage impeccable , sans aucun soucis .

    Deuxième test : ajout d'une tuile photo en zoom 17 (pas terrible la qualité de la tuile en Bing, mais c'était juste pour l'essai) : là aussi : repoussage impeccable , sans aucun soucis .

    Troisième test : ajout de la scène TNCM disponible en free sur l'org. Je n'ai pas pu utiliser l'Apron south position B5, il n'est pas intégré à la scène. J'ai donc choisi une ramp start la plus proche et effectué un repoussage dans l'axe du Gate B5 de la scène du Global Airports : là encore : repoussage impeccable , sans aucun soucis .


    Le problème est-il lié au TBM 900 ? As-tu tenté un autre avion ?
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Salut

      J'ai fait le test sans problème en reculant le TBM avec le Tow intégré .

      Pas de scènes.
      Pas de mesh supplémentaires.
      Plugins au minima : Smartcopilot et Xswiftbus

      X-plane 11.52r1


      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #18
        Salut les amis
        tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour m'aider.

        je n'ai ce soucis qu'avec le TBM mais il faut dire qu'il y a pas mal de triangles repérés pour les collisions sur cet avion.
        Je suis sous XP11.50

        je vais désactiver les quelques plugins et refaire des tests.

        Djetdail, Glah, j'ai fait le test en ne chargeant que l'apt.dat, et pas de soucis. C'est donc dans le dsf qu'est le soucis.
        (précision : pour cela, je me suis créé un aérodrome de test et fait un import du Gateway)

        Merci encore, je reviens vers vous.

        OncleSeb
        Sébastien

        XPLANE 12
        PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
        Windows 10 pro 64
        Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

        Commentaire


        • #19
          Rien n'y fait.
          C'est très étrange car des fois, je peux pousser l'avion sur plusieurs mètres, c'est ok
          Mais au bout de 2 ou 3 manoeuvres, boum : collision (pas si étonnant, un algorithme de collision n'est pas mathématiquement simple).

          Djetdail, je me suis placé en B5, repoussé fortement vers l'arrière en tentant de m'aligner sur la B4 puis ré avancer sur la B4 : collision systématique.

          Sans plugin et toujours que du LR (id de la scène du gateway est 77003), XP 11.50, settings graphique : nbre_objets_monde = 5 = MAX
          Voici la scène que je vois

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TBM900 - 2021-02-21 22.18.41.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		176,3 Ko 
ID : 			470361

          MAIS, je confirme que si je ne garde que l'apt.dat, tout est OK. Je vais donc passer toute la scène au peigne fin !!

          OncleSeb
          Sébastien

          XPLANE 12
          PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
          Windows 10 pro 64
          Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

          Commentaire


          • #20
            Salut

            Repoussage en B5 puis B4 sans problème.

            A tu essayé d'enlever le dossier Global airport et de faire une mise à jour d'X-plane ?

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tncm1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		170,5 Ko 
ID : 			470362
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #21
              salut
              je vais suivre tes conseils mais, juste pour comprendre, lors d'une mise à jour XP, il ne met pas à jour Global Airport ?
              (pourquoi enlever le dossier ?)
              OncleSeb
              Sébastien

              XPLANE 12
              PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
              Windows 10 pro 64
              Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

              Commentaire


              • #22
                Salut


                C'est pour être certain que la mise à jour va télécharger tout le dossier.

                Si après cette mise à jour tu as toujours le problème, il faudra chercher ailleurs.

                A tu une ligne concernant ce crash dans le fichier log d' X-plane ?



                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #23
                  Hervé,
                  voici le log
                  J'ai désactivé toutes les librairies (sauf SAM) et donc cela provoque une erreur, mais sans gravité pour analyser.
                  Rien à faire

                  PS : un détail attire mon attention : c'est le symbole rond que j'ai, à droite du seuil de piste 10 : je ne sais pas d'où il vient ?
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par oncleseb1, 23 février 2021, 00h25.
                  Sébastien

                  XPLANE 12
                  PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                  Windows 10 pro 64
                  Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut


                    A la lecture de ton log je pense que nous n'avons pas la même idée de la virginité :-)

                    Tu fait charger à X-plane des plugins comme FlyWithLua qui interfère dans le fonctionnement d'X-plane et tu as pleins d’erreurs aux chargement d’add-ons scéniques.



                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut
                      Dans ce log, j'avais retiré toutes les librairies sauf SAM : les erreurs viennent de l'absence de la library MisterX pour d'autres tuiles.
                      J'aurais pu l'enlever mais je sais que la librairie de SAM ne déclare que ses propres objets, et ne re-définit pas ceux de LR (à l'inverse de SFD par exemple).

                      Plugins : désactivés sauf SAM, FWL et 1 pour Real Sim Gear

                      La tuile concernée est +18-064 (et mon titre est faux..) sur laquelle il n'y a que Global Airport, et overlay+terrain LR.

                      Tard hier soir, j'ai vérifié que la collision ne se produit que près autour de B4/B5, j'ai détruit les objets (uniquement) près de B4/B5 (fuel tank, lampes, ....), et tout marche.
                      Donc, je vais les ré introduire

                      En parallèle, je referai un test ce soir en virant tous les plugins et librairies et toute scène sur les 9 tuiles autour (pour éviter de provoquer des erreurs au chargement).

                      merci de ton coupe de main.
                      OncleSeb
                      Sébastien

                      XPLANE 12
                      PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                      Windows 10 pro 64
                      Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par oncleseb1 Voir le message
                        En parallèle, je referai un test ce soir en virant tous les plugins et librairies et toute scène sur les 9 tuiles autour (pour éviter de provoquer des erreurs au chargement).
                        A propos des plugins, plutôt que de tout virer , une solution plus simple :
                        • Tu rappelles ton dossier "plugins" –> "plugins en attente" : X-Plane va ainsi l'ignorer .
                        • Tu relances l'installer de X-Plane et tu demandes à "réparer" ton dossier X-Plane : L'installer va alors te recréer un dossier plugin, et n'y mettre que les plugins de base de X-Plane

                        Effectue ainsi tes essais , et en fin de test, soit tu migres étape par étape les plugins de "plugins en attente" dans le dossier actif, soit tu détruits ton dossier "plugins" de test et tu rebaptise "plugins en attente" de son nom originel .
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par oncleseb1 Voir le message
                          PS : un détail attire mon attention : c'est le symbole rond que j'ai, à droite du seuil de piste 10 : je ne sais pas d'où il vient ?
                          Ne serait-ce pas une balise VOR par hasard ?
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1280px-VOR_ground_antennas.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		196,0 Ko 
ID : 			470366
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut salut,
                            En continuant vers la "virginité", suppression de tous les plugins et de toutes les librairies, suppression de toutes les scènes autour de la tuile concernée +18-064.
                            le log est joint.
                            Log.zip
                            COLLISION

                            Je me lance donc dans la destruction progressive des objets autour de B4/B5 (mon test de cette nuit avait marché : plus de collision !)
                            je vous tiens au courant

                            OncleSeb
                            Dernière modification par oncleseb1, 23 février 2021, 19h31.
                            Sébastien

                            XPLANE 12
                            PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                            Windows 10 pro 64
                            Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                            Commentaire


                            • #29
                              salut GLah,
                              oui, entre temps, j'ai vu sur la map qu'il y avait un VOR à cet endroit.
                              Mais pourquoi apparait il chez moi et pas sur l'image de Dejtdail ? .... juste pour comprendre
                              A+
                              Sébastien

                              XPLANE 12
                              PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                              Windows 10 pro 64
                              Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir,
                                si comme dit plus haut le problème ne se reproduit qu'avec le TBM, c'est sans doute là qu'il faut chercher, est-il à jour ?
                                Il y a eu une mise à jour récemment !

                                Bernard .
                                Windows 10-64
                                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                                Ventirad Noctua NH-U 12S
                                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X