Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collision : topo + exemple avec +18-063 et TNCM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    oui Bernard, il est à jour. Mais le TBM traite les collisions de manière plus pointue que les autres avions.
    Sébastien

    XPLANE 12
    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
    Windows 10 pro 64
    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

    Commentaire


    • #32
      Salut

      J'ai trouvé une petite différence.

      Chez moi "Experimental flight model " n'est pas coché.

      Chez toi il est coché

      0:05:01.246 I/FM: Experimental flight model is active.


      Peut être rien à voir.


      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par oncleseb1 Voir le message
        oui Bernard, il est à jour. Mais le TBM traite les collisions de manière plus pointue que les autres avions.
        Bizarre, bizarre … ce n'est pas le TBM qui traite les collisions, mais bien X-Plane lui-même…

        Y-a-t-il par contre dans le TBM un élément (transparent peut-être et non voulu) qui dépasse du fuselage et qui vient percuter un élément du paysage ?

        Je me souviens d'une scène (je ne saurais plus laquelle) où au même endroit les avions percutaient un objet invisible et bien sûr se crashaient !
        Après moultes recherches nous avions trouvé : un bâtiment, en dur, mal converti qui était invisible mais qui culminait à 10'000 pieds !! Ce bâtiment était dans la ligne d'approche de la piste voisine : le crash était alors inévitable !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #34
          Glah, dac avec toi, c'est l'algorithme XP mais ce que je veux dire c'est que les triangles avec attributs ATTR-HARD sont répartis sur plusieurs zones réalistes sur le TBM.
          (les autres avions, je crois que c'est plus rudimentaire).

          Djetdail, je ne pense pas que cela fait une différence, l'avion est au sol !?

          Je vous tiens au courant de mes derniers tests...
          Merci les amis
          OncleSeb
          Sébastien

          XPLANE 12
          PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
          Windows 10 pro 64
          Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

          Commentaire


          • #35
            Salut salut
            j'ai trouvé ! ce sont les 8 camions de fuel (voir image). Objets Laminar : lib/airport/common_element/"fuel large" et "small"
            Ces petits objets ont des triangles ATTR_hard ! je ne sais pas pourquoi ?

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		8trucks.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		180,6 Ko 
ID : 			470368

            Après suppression et remplacement par un camion de MisterX, voilà la scène finale et ça marche !

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TBM900 - 2021-02-23 22.50.19.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		157,2 Ko 
ID : 			470369

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TBM900 - 2021-02-23 22.50.48.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		156,7 Ko 
ID : 			470370

            merci de m'avoir aidé !
            OncleSeb
            Sébastien

            XPLANE 12
            PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
            Windows 10 pro 64
            Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par oncleseb1 Voir le message
              Salut salut
              j'ai trouvé ! ce sont les 8 camions de fuel (voir image). Objets Laminar : lib/airport/common_element/"fuel large" et "small"
              Ces petits objets ont des triangles ATTR_hard ! je ne sais pas pourquoi ?
              merci de m'avoir aidé !
              OncleSeb
              Heureux que tu aies trouvé ta solution !
              Bons vols
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X