Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Bonjour,

    Je vous présente mes meilleurs pour cette nouvelle année.

    Je redécouvre le monde du virtuel après quelques années d'interruption. Je connais Flight Sim mais j'ai surtout oeuvré sur IL2. Ce dernier m'a fait passé quelques nuits blanches.

    Je viens de m'équiper d'un iMac dernière mouture donc il est normal que je passe sur Xplane dont le modèle de pilotage est plus proche de la réalité.
    Je suis aussi pilote privé dans la vrai vie sur DR400, TB200, Piper, Cessna et autres. Je vais valider mon brevet ULM et reprendre le vol à voile si le temps disponible me le permet.
    J'ai, voici quelques années, aussi trempé dans l'aviation de collection en travaillant sur Corsair, Skyraider et parfois sur Zéphyr.

    Concernant l'informatique, je suis pas très doué sur certains points et mon niveau assez faible en anglais n'aide pas les choses. Donc pour ajouter des Add-on ou autres, j'ai des moments de solitude...

    Je suis plutôt fan des vieilles machines et avions de tourisme que des Liners. Cela se rapproche plus du pilotage que je pratique. Le Push Button for Take Off, cela m'ennuie au bout d'un moment.

    A bientôt car je vais avoir des questions...

    Erix
    Matos:
    IMac 27 pouces Rétina 5k; Intel Core I7 8 coeurs 10ème générations à 3,8 GHz; 16 Go de mémoire DDR4 à 2666 MHz; 1 To de SSD; Radeon Pro 5700 XT 16 Go GDDR6
    macOS BIG SUR

    Xplane11 Version 11.51r1

    Expérience Aéro:
    - Pilote privé
    - Pilote ULM (Je vais reprendre cette activité)
    - Quelques heures de planeur
    - Ancien mécano bénévole sur Skyraider, F4U-7 et Zéphyr

  • #2
    Bonjour Érix.
    Bienvenue à toi. Je suis également sur IMac (2017), pas très dégourdi en informatique et encore moins en anglais... donc je connais la galère.
    J’ai également piloté des DR400 dans mon petit aéro-club (il y a bien longtemps) j’ai donc conservé un certain attachement pour les petits avions, modernes ou anciens.
    Bons vols à toi, et bonne année 2021.
    X-Plane 11.51r1
    Config. : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Hotas T16000M FCS. - Honeycomb Yoke Alpha+Throttle Bravo - Radio Panel Logitech - TrackIR 5.

    [I]Soyons fêlés, c’est la meilleure façon de laisser rentrer la Lumière.

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut Erix et bienvenue sur le forum des passionnés d'Xplane

      merci pour ta présentation voici un peu de lecture sur Xplane



      tu peux aussi mettre ta configuration informatique en signature ainsi en cas de probleme de ce type on est tout de suite informé , c'est là +qq. infos

      Roland

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			470231
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue au Club et bons vols
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'accueil, j'ai complété ma signature comme demandé.

          Je risque d'avoir pas mal de questions vis à vis ce simulateur...

          Erix
          Matos:
          IMac 27 pouces Rétina 5k; Intel Core I7 8 coeurs 10ème générations à 3,8 GHz; 16 Go de mémoire DDR4 à 2666 MHz; 1 To de SSD; Radeon Pro 5700 XT 16 Go GDDR6
          macOS BIG SUR

          Xplane11 Version 11.51r1

          Expérience Aéro:
          - Pilote privé
          - Pilote ULM (Je vais reprendre cette activité)
          - Quelques heures de planeur
          - Ancien mécano bénévole sur Skyraider, F4U-7 et Zéphyr

          Commentaire

          Chargement...
          X