Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour et présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour et présentation

    J’ai initialement connu X-Plane sur IOS. Le réalisme et l’esprit m’avaient séduit mais je n’avais pas poussé plus loin, mon vieux MacBook Pro (oui je suis Apple addict) ne parvenant pas à faire correctement tourner la démo...
    Ayant acquis un MacBook Pro M1 (Apple Silicon), cette fois tout marche nickel !
    J’ai complété l’équipement par un Joystick Saitek X52 Pro d’occasion et je me suis bien amusé à découvrir le vol en Cessna, A320, B737 et le superbe Rafale.
    Maintenant que j’ai bien joué, j’envisage de revenir aux basiques de l’apprentissage du vol, avec le Cepadués d’un côté, vos conseils sur X-Plane.fr de l’autre et les multiples contenus autour de X-Plane 11, qui me permet de réaliser en virtuel un rêve de gosse !
    PS : je suis ingénieur de formation, donc tout ce qui touche à l’automatisation et le vol aux instruments m’intriguent particulièrement.

    A bientôt

    Emmanuel

  • #2
    Bonjour EdManouchKa.
    Bienvenue sur le forum. Je suis également un grand fan de la marque à la pomme😋, mais mon Mac risque de devenir très vite un peu juste... Comme je débute, je m’en contente pour l’instant, histoire de me faire la main. Après on verra... N’hésite pas à poser des questions, il y a des gens très calés sur le forum.
    Bons vols.
    X-Plane 11.51r1
    Config. : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Hotas T16000M FCS. - Honeycomb Yoke Alpha+Throttle Bravo - Radio Panel Logitech - TrackIR 5.

    [I]Soyons fêlés, c’est la meilleure façon de laisser rentrer la Lumière.

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut

      bienvenue EdmanouchKa
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue au Club
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire

        Chargement...
        X