Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion du Dossier Custom Scenery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gestion du Dossier Custom Scenery

    Bonjour tout le Monde !
    dans la gestion du dossier Custom Scenery j'ai pris l'option des A majuscules!
    Mes scènes :AAA et nom de le scène !
    SimHeaven : AAs dossier SimHeaven !
    Ortho4XP :Az Dossier Ortho4XP!
    les library libres
    Je ne sais pas pour AAs et Az si c'est le bon ordre des A
    J'aimerais bien votre avis pour me rassurer
    Merci
    J.C
    Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
    ***
    Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

  • #2
    Envoyé par Papy54560 Voir le message
    Bonjour tout le Monde !
    dans la gestion du dossier Custom Scenery j'ai pris l'option des A majuscules!
    Mes scènes :AAA et nom de le scène !
    SimHeaven : AAs dossier SimHeaven !
    Ortho4XP :Az Dossier Ortho4XP!
    les library libres
    Je ne sais pas pour AAs et Az si c'est le bon ordre des A
    J'aimerais bien votre avis pour me rassurer
    Merci
    J.C
    Salut, salut

    je ne suis pas sûr que de garder a chaque fois AA ne soit pas source de confusion et erreur , voici juste pour exemple ma classification :


    A - toutes les scènes classiques, régionales, payware, freeware, demo de Xplane je les renomme avec un A_ devant chaque nom

    G - le GlobalAirport reste comme il est

    L - je place un L_ devant tous les noms des Library

    O - les ORBX restent comme ils sont

    P - je place un P_ devant les autogen Obstacles et repères de France FVR

    S - je laisse les autogen de SimHeaven_Xeurope ... comme ils sont

    X - je laisse les X-Plane Landmarks ... comme ils sont

    Y - je place un Y_ devant les dossiers des Overlays si j'en ai autres que ceux de l'Europe

    Z - je place un Z_ devant toutes les tuiles Ortho4XP
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Androl2015
      C'est pas mal ce système mais il y a deux chose qui me tracasse : les SimHeaven et les Ortho4XP !
      Avec ton système de classement ils sont en dessous de GlobalAirport !!
      Me tromperais-je ????
      Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
      ***
      Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Papy54560 Voir le message
        Bonjour Androl2015
        C'est pas mal ce système mais il y a deux chose qui me tracasse : les SimHeaven et les Ortho4XP !
        Avec ton système de classement ils sont en dessous de GlobalAirport !!
        Me tromperais-je ????
        oui aucun probleme a ce sujet GA doit se trouver toujours en dessous de toutes les scènes , il l'est G est après A et de plus il est idem a chaque misse a jour rien a faire
        et oui bien sûr les Simheaven doivent être en dessous des scènes et au-dessus des tuiles Ortho
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          alors voilà la peine de Glah pour notre plus grand bien :

          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Marcopol
            Oui l'explication de Glah est très importante et tout le monde doit l'avoir dans un coin pour ce dépanner !
            Mais dans le cas de la question que j'ai posé la réponse de Androl2015 est claire et précise !
            Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
            ***
            Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Papy54560 Voir le message
              Bonjour Androl2015
              C'est pas mal ce système mais il y a deux chose qui me tracasse : les SimHeaven et les Ortho4XP !
              Avec ton système de classement ils sont en dessous de GlobalAirport !!
              Me tromperais-je ????
              Et c'est normal …
              Si tu places GlobalAiport SOUS les orthoPhotos et SOUS les SimHeaven , ils seront écrasés par ceux-ci donc inutiles …

              Un principe général :
              Plus ça couvre de terrain, plus c'est profond dans le classement !

              Une tuile photo couvre complètement une zone délimitée par une latitude et une longitude, donc, tout tout au fond !
              Un Overlay (comme SimHeaven) couvre une grande partie de terrain, mais laisse des trous, donc par dessus les tuiles
              "Global Airports" couvre de nombreux aérodromes de la même région, mais moins encore, donc au dessus
              Une "scène" ne couvre qu'une petite zone … au dessus encore !


              Les librairies ne couvrent … rien ! on peut le mettre où bon nous semble !

              Mon système de classement : "Organisation du Custom Scenery : référence" respecte pleinement cet ordre de priorité …
              Ton système de classement :"dans la gestion du dossier Custom Scenery j'ai pris l'option des A majuscules!" respecte pleinement lui aussi ce même ordre de classement .

              Tous les deux sont parfaitement corrects, il faut juste être très au clair de savoir qui doit être au dessus de qui .
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                salut salut
                juste une remarque, les Simheaven doivent être juste au-dessus des ZPhoto car dans le layer 6 de XEurope ou XAmerica (par exemple), toutes les tuiles ont une exclusion totale ce qui empêche tout affichage d'overlay derrière.

                Les landmarks doivent donc être au-dessus de X-America !

                donc, j'arrive à :

                1. own and custom airports

                2. Aerosoft original airports…
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
                3. (optional)
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Library V8.0 MisterX/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Europe/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_USA-East/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_USA-Middle/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_USA-West/

                4. SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/

                5. additional regional sceneries (VFR-Objects, lights, …)

                6. Modificateur de look par library (SFD Global) : avant Xeurope !

                7. Simheaven vegetation library
                8. X-EUROPE
                9. X-AMERICA (option)

                10. additional continental sceneries
                  (for outside Europe e.g. VFR-Landmarks, VFR-Aerials)


                11. Libraries (toutes sauf Simheaven qui doit être avant les Simheaven)

                12. Y_overlay_global_sceneries (if installed, but you don’t need it for X-EUROPE)
                  (yOrtho4XP_Overlays if you are using Ortho4XP sceneries)


                13. Zphoto sceneries (if installed)
                  (generated with Ortho4XP…)


                14. ZZmesh files (if installed)
                  (HD Scenery Mesh v4)


                A plus
                OncleSeb
                Sébastien

                XPLANE 12
                PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                Windows 10 pro 64
                Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par oncleseb1 Voir le message
                  salut salut
                  juste une remarque, les Simheaven doivent être juste au-dessus des ZPhoto car dans le layer 6 de XEurope ou XAmerica (par exemple), toutes les tuiles ont une exclusion totale ce qui empêche tout affichage d'overlay derrière.
                  Oui, et il est ridicule d'utiliser un Overlay si tu as un Sim Heaven pour la même région ! Ils font le même travail !
                  Si une tuile SimHeaven n'avait pas son exclusion tu aurais les bâtiments de l'Overlay (pour autant que tu en aies installé un ) qui viendraient s'imbriquer dans les mêmes bâtiments de SimHeaven : double emploi donc carte graphique à la peine car elle devrait afficher deux fois plus d'objets. Enfin l'imbrication des objets l'un dans l'autre serait du plus mauvais effet !

                  Envoyé par oncleseb1 Voir le message
                  Les landmarks doivent donc être au-dessus de X-America !
                  Pour moi, ces fameux "Landmarks" sont à traiter comme … une scène ! donc à placer au même niveau que les scènes d'aérodrome …
                  Si Laminar préfère les appeler "Landmarks" c'est qu'il ne s'agit pas de scènes d'aérodromes, mais de ville !
                  Mais on en trouve d'autres aussi , non fournies par Laminar, et qui sont classées comme de scènes : Toulouse, la vieille ville , Beyrouth scenery (dont on parle ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post551338 )
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part, dès le départ j'ai classé le Custom Scenery en préfixant de la sorte (type (2 lettres) - zone - nom : exemple ma - Japan - Nagoya Godzilla) . Si cela peut t'inspirer.

                    Les aéroports
                    ap - aéroport payware
                    as - conversion aéroport FSX, retravaillée
                    at - aéroport freeware
                    az - groupement d'aéroports X-Plane basses qualités (ça se discute par rapport au Globale Airports en fonction des lieux, le cas échéant il bascule à mz, mais j'ai rarement voir jamais fait de vol vers ces aérodromes)

                    Les objets
                    ma - mes objets
                    mi - landmark/custom/objets bâtiments très spécifiques qui doivent s'imposer sur les autres
                    mp - landmark, bâtiments, ponts objets de toutes sortes payware
                    ms - landmark, bâtiment, ponts objets de toutes sortes issue de FSX
                    mt - landmark, bâtiments, ponts objets de toutes sortes freeware
                    mu - Global Airports

                    Les librairie (j'aime bien les regroupés dans mon répertoire)
                    od - librairie du Resources\default scenery recopiée sur le Custom Scenery pour rendre les routes transparentes
                    op - librairie payware
                    ot - librairie freeware

                    Les overlays
                    yp - overlay de qualité payware
                    yq - overlay de qualité type simheaven
                    yt - overlay World2Xplane téléchargé
                    yx - overlay World2Xplane généré par moi
                    yz - overlay Ortho4XP

                    Tuiles
                    zi - Micro tuile limitée à une petite zone type aéroport
                    z_SpainUHDv2 17 Lanzarote-Fuerteventura
                    zOrtho4XP_+17-064 19 GO Saba

                    Les mesh
                    zp - mesh payware
                    zt - mesh freeware
                    zz - uhd global scenery4 (alpilotx.net)
                    zz - vhd global scenery4 (alpilotx.net)

                    En fonction des zones d'exclusion la librairie peut-être réordonnancée en lui changeant son préfixe.
                    Après à chacun son classement, tant que tu t'y retrouves en sachant à quoi chaque éléments corresponds.
                    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                    https://ailgorbot.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ailgorbot Voir le message
                      Pour ma part, dès le départ j'ai classé le Custom Scenery en préfixant de la sorte (type (2 lettres) - zone - nom : exemple ma - Japan - Nagoya Godzilla) . Si cela peut t'inspirer.
                      Les librairie (j'aime bien les regrouper dans mon répertoire)
                      pour les librairies, sur Mac, on peut attribuer des "tag", à savoir des pastilles de couleur à chacun des dossiers ou éléments du bureau.
                      C'est ainsi que j'ai attribué une pastille rouge à chacune de mes librairies .
                      Pour les autres scènes, j'attribue des tags en fonction des continents où ils se trouvent …
                      Mes scènes sont classées : Code ISO du pays - Codes OACI du terrain - Lieu dit - Date de modification ou acquisition - év. remarques
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c'est vrai que les couleurs aident aussi. Pour précision, j'utilise scenemanager qui trie également par ordre alphabétique.
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour !
                          Ayant adopté avec quelques petites modifications ( j'ai gardé AAA pour mes scènes) les installations sur le forum de Ailgorbot, j'ai remarqué que dans les environs de LFAW (mon terrain près de mon village) j'ai les forêts, les routes avec les engins qui circulent dessus, les plans des villages et des villes mais pas de maisons pour garnir ces plans, rien, mis a part une ou deux toitures par ci par là , alors que si je décolle dans une autre région, éloignée, tout est parfait !
                          Je ne comprend pas ce qui se passe !!
                          J.C
                          Dernière modification par Papy54560, 23 janvier 2021, 14h45.
                          Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
                          ***
                          Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Papy54560 Voir le message
                            j'ai remarqué que dans les environs de LFAW (mon terrain près de mon village) j'ai les forêts, les routes avec les engins qui circulent dessus, les plans des villages et des villes mais pas de maisons pour garnir ces plans, rien, mis a part une ou deux toitures par ci par là , alors que si je décolle dans une autre région, éloignée, tout est parfait !
                            Hello Salut !

                            D'où vient cette scène LFAW ?
                            Peut-être qu'elle contient des zones d'exclusion d'objets et de façades qui font que tout ce qui devrait paraître dans cette région se trouve exclu par cette exclusion …

                            [EDIT]
                            Je suis étonné et je ne sais pas d'où vient le problème …
                            • Je viens de vérifier mon LFAW avec OE : quelques petites zones d'exclusion sur le terrain pour protéger les bâtiments spécifiques, ce qui est tout à fait normal
                            • Je viens d'y faire un vol, voilà ce que j'obtiens à la verticale du terrain : (est-ce qu'on y voit ta demeure ? )
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A la verticale de LFAW.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,4 Ko 
ID : 			470249
                            J'en déduis que tu as une scène parasite qui vient perturber ta scène LFAW …

                            La solution : essaie par un test dichotomique :
                            Retire la moitié de tes scènes françaises que tu mets de côté, relance X-Plane, il peut se passer deux choses :
                            • le problème est résolu : la scène fautive figure dans celles que tu as retirées. Reprends la moitié de celles que tu as retirées, remets les dans "Custom Scenery" et relance X-Plane
                            • le problème persiste toujours : prends la moitié des scènes françaises qui sont toujours dans "Custom Scenery" et mets les de côté …
                            … ainsi de suite !
                            N'oublie pas à chaque fois de détruire Scenery–packs.ini !

                            Cela peut paraître fastidieux, mais en réalité cela peut aller très vite :
                            • en 1 essai , tu ne testes que 2 scènes (2 puissance 1)
                            • en 2 essais , tu testes déjà 4 scènes (2 puissance 2)
                            • en 3 essais , tu auras testé 8 scènes (2 puissance 3)
                            • en 4 essais , tu auras testé 16 scènes (2 puissance 4)
                            • en 5 essais , tu auras testé 32 scènes (2 puissance 5)

                            • en 8 essais , tu auras testé 256 scènes (2 puissance 8)

                            • en 10 essais seulement, tu pourrais tester 1024 scènes !!!!!!! (2 puissance 10)

                            • en 12 essais, tu pourrais tester 4096 scènes, ce qui serait largement suffisant
                            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 23 janvier 2021, 22h09.
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              BonjourGlah
                              La scène LFAW est le scène que j'ai créé avec WorldEditor parce que celle qui était sur Gateway ne me plaisait pas !!
                              Je vais nom pas l'effacer mais la stoker et voir si c'est elle qui me met la pagaille!

                              D'ou tu as ce LFAW ?? Moi j'en ai trouver qu'une seul et il ne me plaisait pas!! La tienne est plus jolie et bien agrémentée
                              Ma maison est sur la droite dans le grand village !! il faut suivre la route et passer un village, elle est près de la gare !!
                              Dernière modification par Papy54560, 24 janvier 2021, 14h48.
                              Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
                              ***
                              Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X