Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion du Dossier Custom Scenery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La scène est tout de même à revoir. notamment virer cette texture herbe pour laisser place à la transparence.
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #17
      Dis moi tu fais partie des associations anti bruit contre le terrain d'aviation en habitant si près de l'aérodrome ?
      En tout cas j'obtient pas mieux que Glah_Salamanthe sur ce terrain.

      Par curiosité
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Ailgorbot
        Ben si je pouvais avoir ce même décor je serais bien contant !! Malheureusement ce n'est point le cas !!!
        Toi aussi tu as une belle Scène !!! Ou l'as tu dégottée ??
        Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
        ***
        Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

        Commentaire


        • #19
          Comme dit plus haut je n'ai pas mieux que Glah_Salamanthe, la scène X-Plane est à réadapter légèrement notamment en enlevant la texture herbe. voilà c'est fait.
          Sinon le screenshot au dessus vient de MSFS.
          La même sur X-Plane.

          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ailgorbot Voir le message
            La scène est tout de même à revoir. notamment virer cette texture herbe pour laisser place à la transparence.
            Entièrement d'accord avec toi .
            J'avais juste téléchargé LFAW sur l'org, sans retouches pour vérifier les dire de Papy54560https://forums.x-plane.org/index.php...ille-airfield/

            Papy, cette scène LFAW se trouve sur l'.org,ici :
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              Ailgorbot, tu dis:
              ...Les librairies (j'aime bien les regrouper dans mon répertoire)
              od - librairie du Resources\default scenery recopiee sur le Custom Scenery pour rendre les routes transparentes...

              C'est vrai que certaines routes sont plutot laides dans le paysage (en particulier en montagne)
              mais je comprends mal comment on peut masquer des routes en copiant une library dans Custom Scenery.
              PC I7_6700K 4GHz, 16GO DDR4, SSD 500GO, HDD 2TO, Windows 11
              NVDIA GTX 1070 8GO, Ecran ACER WQHD(2560x1440) 27",
              Yoke Honeycomb Alpha, Quadrant Honeycomb Beta, Pro-Pedal de CH.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Zeix78 Voir le message
                C'est vrai que certaines routes sont plutot laides dans le paysage (en particulier en montagne)
                mais je comprends mal comment on peut masquer des routes en copiant une library dans Custom Scenery.
                Moi j'ai un type de dossier similaire(1000roads) qui est mis dans le custom Scenery, sur le lien suivant c'est X_roads que tu glisses dans le custom scenry https://forums.x-plane.org/index.php...-for-ortho4xp/
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Zeix78 Voir le message
                  Ailgorbot, tu dis:
                  ...Les librairies (j'aime bien les regrouper dans mon répertoire)
                  od - librairie du Resources\default scenery recopiee sur le Custom Scenery pour rendre les routes transparentes...

                  C'est vrai que certaines routes sont plutot laides dans le paysage (en particulier en montagne)
                  mais je comprends mal comment on peut masquer des routes en copiant une library dans Custom Scenery.
                  Simplement , cette librairie va se substituer aux fichiers de base pour les routes … et les fichiers .dds proposés sont des fichiers … transparents !
                  Pour ma part, après avoir essayé, j'y ai renoncé !
                  Avec des fichiers transparents , sur les tuiles qui comportent des autoroutes à fort trafic, les images prises ont aussi capturé les véhicules qui circulaient à ce moment là .
                  Tu te retrouves avec des images de véhicules qui ont été figés lors de la prise de la photo, donc immobiles, et sur lesquels circulent … les véhicules de X-Plane !
                  Ce n'est pas du meilleur effet !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Glah
                    J'ai testé selon ton modèle !A part quelques scènes avec des erreurs que j'ai corrigé, j'ai toujours un paysage sans décors!
                    Par contre j'ai noté que dans Simheaven europe 1 vfr ( version 5.33) dans earth nave data dossier +40+000 le fichier +49+005 n'existe pas et c'est justement ces coordonnées qui englobe la region de LFAW .
                    Tout autour de +49+005 cela fonctionne!!!
                    Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
                    ***
                    Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Papy54560 Voir le message
                      J'ai testé selon ton modèle !A part quelques scènes avec des erreurs que j'ai corrigé, j'ai toujours un paysage sans décors!
                      Par contre j'ai noté que dans Simheaven europe 1 vfr ( version 5.33) dans earth nave data dossier +40+000 le fichier +49+005 n'existe pas et c'est justement ces coordonnées qui englobe la region de LFAW .
                      Tout autour de +49+005 cela fonctionne!!!
                      Oui, et c'est logique !
                      "Simheaven europe 1 vfr" n'apporte que des bâtiments particuliers à un endroit : tel château modélisé, tel bâtiment étonnant …
                      Si dans une région donnée il n'y a pas de bâtiments spécifiques, il n'y aura pas de données "Earth nav data", ce qui est sûrement le cas pour la zone "+49+005"

                      Les bâtiments généraux (qui devraient se trouver dans ton paysage…) se trouvent eux dans le dossier "simHeaven X-Europe 5.3 Scenery !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Glah
                        Euréka !! J'ai trouvé le mal !!
                        J'ai fais une recherche dans custom scenery sur la la base de +49+005.dsf et j'ai trouvé deux terrains Belge ( EBAR et EBBX) avec des erreurs et des anomalies !
                        Après réparations , j'ai de nouveau des décors !!
                        Comme quoi SimHeaven Europe 5 est fragile !!
                        Bonne soirée
                        J.C
                        Dernière modification par Papy54560, 29 janvier 2021, 18h31.
                        Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
                        ***
                        Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Papy54560 Voir le message
                          Comme quoi SimHeaven Europe 5 est fragile !!
                          Pas plus qu'une autre scène .
                          X-Europe suit la logique de fonctionnement d'X-Plane . Je pense qu'une de tes scène possédait une exclusion qui empêchait X-Europe d'apparaître , comme cela aurait été le cas de toute autre scène du même endroit et se trouvant sous tes scènes incriminées.
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X