Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carrelage sur l'ocean ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carrelage sur l'ocean ?

    Bonjour ,
    je viens de m'apercevoir lors de mon vol GMMN vers LPMA en regardant sous l'avion , j'ai été surpris de voir une zone de carrelage!!! sur tout l"étendu de l'océan au lieu de l'eau !!!
    Avez -vous déjà rencontré ce phénomène ?
    Fichiers attachés
    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

  • #2
    Envoyé par robster Voir le message
    Bonjour ,
    je viens de m'apercevoir lors de mon vol GMMN vers LPMA en regardant sous l'avion , j'ai été surpris de voir une zone de carrelage!!! sur tout l"étendu de l'océan au lieu de l'eau !!!
    Avez -vous déjà rencontré ce phénomène ?
    Salut, salut
    Oui j'ai eu cela aussi quand j'ai installé Real View , Marverick était aussi dans le meme cas que moi .
    j'ai pour d'autres raisons désinstallé cet Add-on mais cela est resté....
    Mais depuis la 11.51 et ayant refait les pref. je n'ai pas encore revu ce truc... sous réserve d'avoir assez parcouru de mers....
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      J'ai également ce phénomène visuel en zone maritime (je n'ai pas cherché à savoir si c'est du Laminar ou non, cela ne me gêne pas, c'est assez discret)
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        J'ai aussi régulièrement ce phénomène. Je n'ai jamais trouvé la cause. Pourtant j'ai viré UWE, xAmbiance et même tous les plugins, et refait une mise à jour propre.
        Je me demande si cela ne vient pas de Laminar.
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • #5
          Idem pour moi , avec ou sans add'ons , c'est pareil
          Probablement un problème Laminar
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Je viens de remarquer après être descendu de niveau de vol 30000 vers 2000 pieds tout redeviens normal ?
            X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
            - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

            Commentaire


            • #7
              Je pense aussi que c'est du Laminar .
              Voici une nouvelle photo , on voit bien qu'il 'y a une différence de zone .
              Fichiers attachés
              X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
              - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par robster Voir le message
                Je pense aussi que c'est du Laminar .
                Voici une nouvelle photo , on voit bien qu'il 'y a une différence de zone .
                Bonjour, Je pense que la différence de zone vient peut-être de la proximité et limite d'une tuile orthophoto avec une zone générique de Xplane.

                J'ai eu souvent ce problème en réalisant quelques tuiles notamment certaines îles Faut pas oublier que c'est un énorme damier avec malheureusement des différences de teintes !
                Dernière modification par Giga031, 19 janvier 2021, 17h08.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai pas le souvenir d'avoir fait une tuile à cet endroit , je vais quand même contrôler.
                  X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
                  - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai moi aussi parfois ce phénomène surtout en méditerranée mais ça disparait en avançant, on voit bien qu'il s'agit de tuiles en mettant la carte.
                    i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir,
                      De mon coté tout va bien plus de zone carrelée, après avoir fait la dernière mise à jour de x plane (11.51r1) et virer les anciennes préférences .Je suis un sceptique mais bon à suivre..
                      Et refait par la même occasion les tuiles autour de Madère.
                      X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
                      - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de soucis chez moi … à plus de 30'000 pieds ou au raz du sol …
                        • J'utilise un petit script lua pour préciser le niveau des vagues …https://forums.x-plane.org/index.php...r-enhancement/
                        • J'ai activé la réflexion sur l'eau , j'y vois donc les reflets des nuages …
                        est-ce ce qui fait la différence ?

                        C'est vrai qu'avec un "ultralight" non pressurisé , c'est une utopie de voler à 35'000 pieds, mais c'était juste pour l'essai et l'hypoxie ne se ressent pas … hors de l'avion !
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		30'000 pieds.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		80,9 Ko 
ID : 			470250
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Glah,

                          Il est où l'océan ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Giga031 Voir le message
                            Bonsoir Glah,

                            Il est où l'océan ?
                            Ben autour de l'île !
                            Décollage effectué de Madère !
                            Les reflets blancs-gris sont les reflets-miroir à la surface de l'eau des nuages que tu vois plus haut !

                            Plus bas, ça donne ça :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Plus bas.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		72,9 Ko 
ID : 			470251
                            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 24 janvier 2021, 00h11.
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              Ben autour de l'île !
                              Décollage effectué de Madère !
                              Les reflets blancs-gris sont les reflets-miroir à la surface de l'eau des nuages que tu vois plus haut !

                              Plus bas, ça donne ça :
                              [ATTACH=CONFIG]25215[/ATTACH]
                              A oui là c'est mieux, bizarre j'avais une espèce de bouillie très pixelisée à l'écran !??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X