Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SketchUp pour X-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SketchUp pour X-plane

    Bonjour tout le monde !
    J'ai lu ou j'ai vue quelque part qu'il était possible de réaliser des objets 3d avec SketchUp pour X-Plane !
    J'aimerais ,si c'est possible, avoir le maximum d'informations sur ce sujet et éventuellement le comment faire faire pour utiliser SketchUp vers X-Plane
    Merci d'avance
    Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
    ***
    Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

  • #2
    Envoyé par Papy54560 Voir le message
    Bonjour tout le monde !
    J'ai lu ou j'ai vu quelque part qu'il était possible de réaliser des objets 3d avec SketchUp pour X-Plane !
    J'aimerais ,si c'est possible, avoir le maximum d'informations sur ce sujet et éventuellement le comment faire faire pour utiliser SketchUp vers X-Plane
    Merci d'avance
    Hello salut

    Tu as bien lu ou bien vu !

    • Il est possible de créer des objets, sous Blender ou Sketchup (et même dans ce cas récupérer plein d'objets de la bibliothèque de 3D-Warehouse).

    • Une fois ces objets créés, il faut les exporter au format .obj (attention, ce n'est pas le format .obj d'X-Plane)

    • L'objet exporté doit passer dans la "Moulinette d'Oscar" (disponible sur le même hébergement que Ortho4XP)
    La moulinette va créer un "objet X-Plane" et regrouper toutes les textures en un seul fichier compatible X-Plane !

    On en parlait tout récemment là : commencer à lire depuis ce post : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post583408 (et les soucis qui vont (peut-être avec ) sous Windows )
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 20 janvier 2021, 23h11.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire

    Chargement...
    X