Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant besoin d'aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Débutant besoin d'aide

    Salut à tous 😉
    Voila étant débutant sur Xplane11 j'arrive sans problème a décoller et atterrir avec un Cessna mais je galère avec un Airbus a maintenir la stabilité une fois en l'air l'avion a tandence a monter en l'air tout seul et j'aimerais savoir comment le stabilisé droit ? Pareil lorsque je veux atterrir avec l'Airbus il me force à repartir vers le haut. Auriez vous des conseils ? Et derniere question quelqu'un pourrait il me dire comment configurer mon manche a ballais. J'ai 5 boutons sur la partie supérieure. J'ai déjà configurer "mettre les gars" "augmenter et réduire les volets" après je ne sais pas quoi ajouter et il y a énormément de possibilités j'aimerais connaître les fonctions de base à mettre sur les boutons du manche a ballais. Je suis vraiment novice et ne comprend pas le langage trop technique. Merci en tout cas a ceux qui prendront le temps de me répondre car je galère un peu. 😉

  • #2
    Bonjour et bienvenue.
    Mes compétences me permettent de te répondre ceci :
    1. Tu dois, si ce n’est déjà fait, passer par la case présentation.
    2. Aller dans « Tableau de bord », puis créer une signature qui contiendra la description de ton matériel (Ordinateur, système, version du système et du simulateur, matériel tel que joystick. Sans tous ces renseignements, nous ne pourrons pas t’aider ou très peu, ou très mal.
    3. Consulter le Wiki sur le site qui contient énormément de renseignements pratiques.
    4. N’hésite pas à chercher sur YouTube les réponses que tu n’aurais pas trouvées ailleurs.
    À bientôt.
    Jean-François

    x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
    Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
    MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
    Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
    Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
    Écran LG 27" - 1920x1080
    Écran Acer 24" - 1920x1080
    Écran Lenovo 27" - 1920x1080
    Honeycomb Alpha Flight Control
    Throttle Quadrant
    Rudder Pedals
    Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
    Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jfk75 Voir le message
      Bonjour et bienvenue.
      Mes compétences me permettent de te répondre ceci :
      1. Tu dois, si ce n’est déjà fait, passer par la case présentation.
      2. Aller dans « Tableau de bord », puis créer une signature qui contiendra la description de ton matériel (Ordinateur, système, version du système et du simulateur, matériel tel que joystick. Sans tous ces renseignements, nous ne pourrons pas t’aider ou très peu, ou très mal.
      3. Consulter le Wiki sur le site qui contient énormément de renseignements pratiques.
      4. N’hésite pas à chercher sur YouTube les réponses que tu n’aurais pas trouvées ailleurs.
      À bientôt.

      Salut, salut

      Nidjensi s'est présenté dans la rubrique présentation et il a déjà un message lui indiquant qq. infos :

      Passage obligé pour chaque nouvel inscrit pour se présenter. Pas de questions techniques ici svp !


      si non Nidjensi prend le principe de ne poser qu'une question par sujet en l'occurrence:
      une dans la rubrique appropriée : les avions pour ton Airbus ? lequel ? quelle marque ?
      et une dans la rubrique appropriée : le matériel hardware pour ton manche à balai ... lequel ? joystick ou Yoke ?marque ?

      pour ta question sur le liner je te conseille de visionner des tutos vidéos il y en a plein sur le web tu auras ainsi une vue d'ensemble de la prise en main de ce type d'avion et ensuite après tes premiers vols complets viendront les questions précises... à mon humble avis comme on dit....
      Dernière modification par androl2015, 22 janvier 2021, 10h05.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire

      Chargement...
      X