Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP Maisons écrasées sans relief

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bon CASCADE a dégainé plus vite
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par chedmaja Voir le message
      Par contre, effectivement, j'ai un tas de messages au lancement de la scène, et cette fois différents des précédents, qui me disent que certaines scènes X-EUROPE n'auraient pas été chargées, alors qu'elles y sont bien
      Et X-simHeaven_Vegetation_Library???
      OpenSceneryX est bien à jour??
      Relis bien en prenant ton temps de relire le manuel d'instalation de X_EUROPE
      Ci-joint en Français
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #33
        il te manque les librairies ou elles ne sont pas à jour.
        Idem pour Simheaven.... trop d'erreur dans ta log
        E/SCN: Unable to locate object: 3D_people_library/man_sitting_2.obj
        Failed to find resource 'lib/flags_world/france.obj'
        E/SCN: Failed to find resource 'ruscenery/lines/ironfence.fac',


        Sa piste 25, aie... houille... sans parler du reste.




        Elle dépanne mais il vaut partir de la conversion FSX




        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par ailgorbot Voir le message
          Attention, celle qui apparait miraculeusement c'est celle du globale airport (voir la tour ou le Hangar Farman).
          La scène du .org doit être au dessus.
          Je vais regarder aussi pourquoi ça déconne sa scène.
          Attention, chez moi la scène LFNP de l'org … ne fonctionne pas ! contrairement à l'ancienne scène de Daniel_L ou celle du Gateway …
          C'est une scène bizarrement bricolée … Il semble que la base ait été prise du Gateway et modifiée à partir de là .

          Si je tente son ouverture dans WED, j'obtiens ce message :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Avis WED !.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		65,5 Ko 
ID : 			470284

          [EDIT] @ailgorbot :
          Tu as réussi à installer la scène de l'org ? (cf ton image n° 1 de ton post précédent )
          Chez moi elle reste désespérément vide ? (problème sur Mac ?)
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 27 janvier 2021, 17h46.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #35
            Pour moi, si je me trompe pas la scène de l'org fonctionne
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #36
              Oui j'ai une autre erreur car j'ouvre avec WED 2.2

              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #37
                Oui elle fonctionne parfaitement chez moi. Pas de message d'erreur au démarrage.
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • #38
                  @chemadja,

                  Quand je lis ton log et ton scenery_packs, je vois que tu n'as pas chargé la library "3D_people_library"
                  D'autre part, la library ruscenery apparaît avec une mauvaise casse RuScenery. Remet la bonne casse en renommant cette library et vérifie auparavant que tu as bien la dernière version.
                  PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour information, ma scène est un mix de la gateway d'époque (je ne sais pas s'il y a eu une mise à jour depuis 2018-2019) et de la scène FSX. Je ne vois pourquoi la gateway poserait un problème. Après WED a changé, il y a des trucs qu'il ne gère plus de la même manière, alors qu'X-Plane laisse passer.
                    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                    https://ailgorbot.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par ailgorbot Voir le message
                      Oui elle fonctionne parfaitement chez moi. Pas de message d'erreur au démarrage.
                      Moi c'est pareil. Ca fonctionne bien. J'ai essayé en laissant "global_airports" activé puis en le désactivant. Tout est normal.
                      PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par ailgorbot Voir le message
                        Oui j'ai une autre erreur car j'ouvre avec WED 2.2
                        Je vois que tu as un erreur sur le fichier "earth.wed.xml"
                        Ce qui veut dire qu'à l'ouverture de ta scène, WED ne va charger ni le fichier "apt.dat", ni le fichier ".dsf", les données de ces fichiers étant sauvegardées dans "earth.wed.xml"
                        Pour ma part, avant ouverture dans WED, j'ai détruit le fichier "earth.wed.xml" pour obliger WED à importer "apt.dat" et ".dsf", d'où le message différent.

                        Envoyé par ailgorbot Voir le message
                        Oui elle fonctionne parfaitement chez moi. Pas de message d'erreur au démarrage.
                        Chez moi , aucun message d'affiché au lancement d'X-Plane, simplement la scène n'apparaît pas !
                        et dans le log, je trouve ceci :
                        0:00:20.644 E/SYS: MACIBM_alert: Les décors suivants posent problèeme, du fait ils ne seront pas chargés:0:00:20.644 E/SYS: MACIBM_alert: Custom Scenery/LFPN toussus le noble/
                        0:00:20.644 E/SYS: MACIBM_alert: Apparement une scène additionnelle nécessaire est manquante, ou bien ik y le il manque certains fichiers.
                        0:00:20.644 E/SYS: MACIBM_alert: http://lookup.x-plane.com/_lookup_11...m_scenery.html
                        0:00:20.644 E/SYS: MACIBM_alert: /jenkins/design-triggered/source_code/app/X-Plane-f/../../engine/REN/io_dsf.cpp:886
                        J'ai pourtant toutes les librairies demandées et elles sont à jour !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #42
                          salut salut
                          Chedmaja, il te manque SimHeaven library (lis bien la doc d'installation de XEurope ! ); Patrick a raison
                          C'est certainement pour cela que tu as des erreurs avec XE-3_extra etc...

                          De plus, la scène LFPN sur l'org nécessite 3D people library : que tu n'as pas, et cela provoque aussi des erreurs
                          A collection of 353 3D low polygon people to bring your scenery to life. Unzip and place in your Custom Scenery folder. The "3D_people_library" should then appear in WED or Overlay Editor with a list of 353 selectable 3D figures. * This file will be updated from time to time with additional figur...


                          Par ailleurs, je trouve que l'avion que tu utilises fait apparaître beaucoup d'erreurs. Dans un premier temps, reviens à un par défaut.C172.. par exemple
                          A+
                          OncleSeb
                          Sébastien

                          XPLANE 12
                          PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                          Windows 10 pro 64
                          Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                          Commentaire


                          • #43
                            Pour le message de Warning dans WED concernant la gateway, c'est surement un ajout des dernières versions de WED. Après ça ne reste qu'un warning. En supprimant les.xml on l'obtient.

                            Sinon j'ai aussi ces Warning, liés au fait que les textures ne sont pas des puissances de 2. Pas d'autres erreurs dans la log concernant cette scène.


                            WARNING: texture Custom Scenery/aLFPN toussus le noble/objects/restaurant.png has a size that is not a power of 2; it may not render correctly.
                            WARNING: texture Custom Scenery/aLFPN toussus le noble/objects/total_flag.png has a size that is not a power of 2; it may not render correctly.
                            WARNING: texture Custom Scenery/aLFPN toussus le noble/objects/SideWalk_uni.png has a size that is not a power of 2; it may not render correctly.
                            WARNING: texture Custom Scenery/aLFPN toussus le noble/objects/SideWalk_dalles_rouges.png has a size that is not a power of 2; it may not render correctly.
                            WARNING: texture Custom Scenery/aLFPN toussus le noble/objects/SideWalk_aston.png has a size that is not a power of 2; it may not render correctly.
                            WARNING: texture Custom Scenery/aLFPN toussus le noble/objects/taxi_craquelures.png has a size that is not a power of 2; it may not render correctly.

                            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                            https://ailgorbot.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par ailgorbot Voir le message
                              PSinon j'ai aussi ces Warning, liés au fait que les textures ne sont pas des puissances de 2.
                              Oui, je l'ai d'ailleurs signalé à Leroy 29
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                                Oui, je l'ai d'ailleurs signalé à Leroy 29
                                J'ai les mêmes avertissements qu'Ailgorbot et la scène s'ouvre bien avec windows.
                                J'ai également testé sur mon mac et c'est nickel chrome.
                                PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X