Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP Maisons écrasées sans relief

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ouh là, je n'avais pas vu tous vos messages, bizarre je n'ai plus les notifs par mail... merci à vous

    Envoyé par ailgorbot Voir le message
    il te manque les librairies ou elles ne sont pas à jour. Idem pour Simheaven.... trop d'erreur dans ta log
    Sa piste 25, aie... houille... sans parler du reste. Elle dépanne mais il vaut partir de la conversion FSX
    Pour les librairies, je vois effectivement que j'ai oublié de retélécharger 3D People Library et pour Ruscenery de mémoire en fait il faut juste prendre le sous-dossier "ruscenery" avec un r minuscule et le mettre dans le Custom, pas le reste (or pour l'instant j'ai mis tout le dossier avec le R majuscule). Pour flags_world, je ne comprends pas puisque j'ai bien installé flags of the world dans mon custom... Patrick, pour opensceneryX et X-EUROPE, il me semblait avoir pris les dernières versions et bien installé (j'ai téléchargé, décompressé et mis les sous-dossiers dans le custom), mais je vais revérifier ce week-end, je vous tiens au courant.

    Pour la scène, vous m'avez perdu... C'est quoi le ".org", le "Gateway" ? Ailgorbot, quand tu parles de la piste qui est mal faite "sans parler du reste", de quelle scène parles-tu ? Et quand tu parles de partir de la conversion FSX, où trouve-on ? Bref, ai-je intérêt à supprimer la scène LFPN_01 que j'avais chargée et à laisser la scène naturelle de XPLANE (mais de souvenir, je n'ai pas les hangars ACAF, la station essence...) ou sinon, que dois-je charger, et où ?

    Merci à vous.
    HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

    Commentaire


    • #47
      C'est une version FSX de FranceVFR.
      X-plane.org
      Gateway : https://gateway.x-plane.com/

      Que ce soit la scène de la Gateway ou celle du Leroy29, elles ne sont pas complètes. Mais après pour tes besoins de départ à partir des hangars de l'ACAF les deux sont suffisants.
      Après à toi de voir laquelle te convient le mieux. Mais dans tous les cas, fait en sorte de ne plus avoir d'erreur de chargement de scène avec les librairies à jour, car tu risques d'avoir des soucis similaires avec d'autres scènes.
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #48
        Merci ! Je vais donc regarder tout cela ce week-end...

        Sur le fait que je ne vois pas au moins La Défense, la Tour Eiffel et Montparnasse à l'horizon quand je je remonte du Waypoint Sierra vers Saclay (Cap 041°), est-ce normal ou ai-je encore un paramètre mal réglé ?
        HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          ...
          Si j'installe la vieille scène de Daniel_L (pour XP10)
          ...
          Je n'ai jamais fait de scène de Toussus.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Daniel_L Voir le message
            Je n'ai jamais fait de scène de Toussus.
            Daniel
            Envoyé par Daniel_L Voir le message
            J'avais récupéré une vieille scène de LFPN pour FS2000 ou FS2002. Je l'ai convertie pour X-Plane avec l'outil fs2xplane de Marginal. Après quelques modifications (il y avait une grosse texture d'herbe qui cachait les taxiways) avec Overlay Editor, elle cadre pas mal dans la scène Paris.
            Si tu as la possibilité de passer à Beynes samedi (voir rubrique Manifestations et rencontre) je pourrais te montrer ça.

            Daniel
            02/12/2008 …
            Ma vieille Scène LFPN datait de 2010, sans indication d'auteur …
            J'avais trouvé ce post sur le forum et déduit que tu en étais l'auteur … (on ne trouve pas beaucoup de scènes LFPN pour XP sur le Net)
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 28 janvier 2021, 20h22.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              02/12/2008 …
              Ma vieille Scène LFPN datait de 2010, sans indication d'auteur …
              J'avais trouvé ce post sur le forum et déduit que tu en étais l'auteur … (on ne trouve pas beaucoup de scènes LFPN pour XP sur le Net)
              Une conversion de FS. C'était juste un essai. Je n'avais jamais diffusé le résultat.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                Une conversion de FS. C'était juste un essai. Je n'avais jamais diffusé le résultat.
                Daniel
                … alors je ne sais qui est l'auteur de cette vieille scène LFPN que j'ai depuis 2009-2010 ?
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  … alors je ne sais qui est l'auteur de cette vieille scène LFPN que j'ai depuis 2009-2010 ?
                  C'est peut-être celle ci ?

                  This is a LFPN scenery, for french pilots like me, who had their first lessons here. I hope you will like it !
                  PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par CASCADE Voir le message
                    Merci CASCADE, mais le lien que tu pointes date de … 2018 alors que ma scène, je l'ai depuis … 2010

                    mais je crois qu'il ne nous pas plus polluer le post de chedmaja, qui a déjà assez de soucis ainsi …
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour, Bonjour... Bon j',avance ! Effectivement j'avais oublié de télécharger aussi Vegetation X-Europe etc.. etc... Maintenant j'ai tout. Je n'ai plus d'erreur (sauf, sur la scène de Leroy29 le Flags of the world que je ne comprend pas), mais au final je confirme que, même évidemment mises au-dessus du Global Airport avec effacement préalable du SceneryPack, ni la scène de Leroy29 (.org) ni celle du Gateway ne fonctionnent.

                      Scène Leroy29 : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFPN Leroy.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		165,4 Ko 
ID : 			470287 Le Global Airport n'apparaît plus certes, mais la scène Leroy29 n'apparaît pas non plus, c'est juste la tuile

                      Scène Gateway : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFPN_Gateway.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		202,5 Ko 
ID : 			470288 : on croît qu'il y a quelquechose, mais en fait c'est juste le Global qui apparaît

                      Global de XPlane : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFPN_sans rien.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,0 Ko 
ID : 			470289

                      Ca paraît insoluble, et comme je ne sais pas créer de scène depuis FSX ou P3D comme semble le faire ailgorbot, je vais rester au Global, ce sera parfait.

                      Concernant Ortho4XP et XEUROPE, effectivement, désormais les villages sont bien placés et la tuile au sol est donc nickel, du coup ça marche.

                      Je pensais que l'on pouvait donner du relief aux maison de la tuile Ortho4XP (façon Flight Simulator 2020) mais j'ai compris que non, il faut rajouter des maison Autogen de XEurope. Ce n'est pas donc pas parfait, mais déjà très réaliste et ça ira parfaitement, les repères VFR sont bien là.

                      Je trouve juste qu'il y a quand même quelques erreurs de végétation (arbres en trop) :

                      Sur Sierra, une partie est bouchée : XPLANE avecXEUROPE : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sierra.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		205,1 Ko 
ID : 			470290 En vrai (Google Maps) : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Maps Sierra.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		180,7 Ko 
ID : 			470291 (la "tranchée" des pylônes EDF est plus dégagée jusqu'à la vallée)

                      Finale Piste 25L : XPLANE avec XEUROPE Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Finale Xplane.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		207,3 Ko 
ID : 			470292 En vrai (Googles Maps) : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Finale Maps.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,3 Ko 
ID : 			470293 (Route devant la piste bien dégagée, pas d'arbres juste avant le seuil !).

                      Par ailleurs, ma vue sur Paris s'est améliorée avec XEUROPE, mais je n'ai quand même toujours pas mes trois points caractéristiques (Défense, Tour Eiffel, Montparnasse)

                      XPLANE avec XEUROPE : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sierra Paris XPLANE.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		181,6 Ko 
ID : 			470294 En vrai (Google Maps) : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sierra Paris Maps.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,6 Ko 
ID : 			470295 (Et encore, en vrai de vrai, dans le cockpit, c'est encore plus flagrant !).

                      Si vous avez encore quelques suggestions d'améliorations, je prends, mais sinon je pense que l'on peut considérer ce topic comme résolu, le principal (relief et position des villages) étant résolu avec l'ajout de XEUROPE aux tuiles ORTHO4XP.

                      Merci à tous pour votre implication et réactivité, vous m'avez été précieux !!!
                      HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

                      Commentaire


                      • #56
                        Salut salut
                        normal que tout le monde essaie de t'aider...c 'est bien la mentalité des Simmers XPlane de ce site ! J'apprends aussi régulièrement en échangeant sur le forum !

                        Pour LFPN, je ne peux pas faire de tests ce we mais qqchose m'interpelle : quand tu dis "gateway", que veux-tu dire exactement ? Dans ta scène LFPN gateway, as-tu bien un apt.dat ?

                        Pour les repères, il faut peut être regarder à quelle distance les objets s'affichent : pour ne pas mettre à genoux les pc, il y a un réglage qui limite la distance à partir de laquelle les objets ne s'affichent plus. Vole droit sur la Tour Eiffel pour voir ....
                        Comme beaucoup d'autres, je suis en Ortho + XE ....Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Paris survolé.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		213,8 Ko 
ID : 			470296
                        pourrais-tu poster ton log STP ?
                        A+
                        OncleSeb
                        Sébastien

                        XPLANE 12
                        PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                        Windows 10 pro 64
                        Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour le Gateway, c'est le message #47 de cette discussion (ailgorbot). La scène est sur https://gateway.x-plane.com/airports/LFPN/show. Il y a bien un fichier "apt.dat".

                          Pour la scène Leroy29, c'est https://forums.x-plane.org/index.php...ssus-le-noble/ (télécharger le fichier LFPN_1). Je n'ai plus aucun message d'erreur ni au démarrage de la scène ni dans le log, mais la scène ne s'affiche pas, c'est celle de Global Airport qui apparaît...

                          Pour la distance d'affichage, je ne vois pas où est le réglage, peux-tu me le dire ? (J'ai effets visuels, qualité des textures et nombres d'objets du monde au max).

                          Pour les arbres mal placés (notamment en finale), une idée ?
                          HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par chedmaja Voir le message
                            Pour la scène Leroy29, c'est https://forums.x-plane.org/index.php...ssus-le-noble/ (télécharger le fichier LFPN_1). Je n'ai plus aucun message d'erreur ni au démarrage de la scène ni dans le log, mais la scène ne s'affiche pas, c'est celle de Global Airport qui apparaît...
                            Essaye en mettant un V- devant Global Airport(V-Global Airports).
                            Rappel, après chaque changement dans le Custom Scenery, il est impératif de supprimer le fichier scenery_packs.ini qui se trouve dans ce Custom Scenery avant le redémarrage d'X-Plane.
                            Et tu peux joindre ton log pour qu'on puisse mieux t'aider.
                            Bons vols
                            Patrick

                            X-PLANE 11.55.r2 Metal
                            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par chedmaja Voir le message
                              Bonjour, Bonjour... Bon j',avance ! Effectivement j'avais oublié de télécharger aussi Vegetation X-Europe etc.. etc... Maintenant j'ai tout. Je n'ai plus d'erreur (sauf, sur la scène de Leroy29 le Flags of the world que je ne comprend pas), mais au final je confirme que, même évidemment mises au-dessus du Global Airport avec effacement préalable du SceneryPack, ni la scène de Leroy29 (.org) ni celle du Gateway ne fonctionnent.
                              Hello chedmaja … tu as un message privé !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #60
                                Oui oui, j'ai bien compris l'histoire du scenerypack, et je le détruis bien avant redémarrage. Le V- avant ne change rien (javais mis un A- devant ma scène pour qu'elle soit bien au-dessus du Global).

                                Désolé pour l'oubli des fichiers. Les voilà :Log.zipscenery_packs.zip
                                HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X