Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP Maisons écrasées sans relief

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par chedmaja Voir le message
    Merci, ONcle Seb, c'est effectivement le tuto que j'avais vu, mais lui crée une nouvelle scène. Je n'arrive pas, moi, à éditer la scène LFPN de Leroy dans le WD. J'ai bien indiqué dans WED le chemin XPLANE, il me liste bien tout le custom, je clique sur ma scène LFPN et quand je choisis "OPEN SCENERY PACKAGES", j'ai juste la mappemonde mondiale qui apparaît...
    Tu ouvres dans WED la scène LFPN de Leroy. C'est normal tu n'as rien d'afficher car il il n'y a pas de sauvegarde wed dans cette scène. Puis tu fais un import de son Earth nav data/apt.dat et un import des .dsf Earth nav data\+40+000\+48+002.dsf
    Et voilà tu as l'aéroport que tu peux modifier.
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par chedmaja Voir le message
      Merci, ONcle Seb, c'est effectivement le tuto que j'avais vu, mais lui crée une nouvelle scène. Je n'arrive pas, moi, à éditer la scène LFPN de Leroy dans le WD. J'ai bien indiqué dans WED le chemin XPLANE, il me liste bien tout le custom, je clique sur ma scène LFPN et quand je choisis "OPEN SCENERY PACKAGES", j'ai juste la mappemonde mondiale qui apparaît...
      Pour plus de détails, l'explications que j'avais donnée à un autre forumeur :

      La première fois que tu ouvres une scène "standard" (Airport) avec WED, après avoir ouvert ta scène, tu dois encore pratiquer 2 importations :
      • le fichier apt.dat : qui contient les données spécifiques à ton terrain (Runway, taxi-line, fréquences diverses,…)
      • Le fichier .dsf : qui contient les données relatives au paysage (bâtiments, végétation, décors, orthopol,…) . C'est d'ailleurs ce fichier que Overlay Editor est capable lui aussi d'ouvrir : il ignore le fichier apt.dat



      Quand tu as travaillé une scène avec WED, tu as alors 2 options : la fonction "sauvegarder" et la fonction "exporter" (après avoir si possible effectué un "validate")

      La fonction "sauvegarder" ne va bizarrement … rien changer à ta scène !! Tu ne verras aucun effet de ton travail si tu lances X-Plane !
      "Sauvegarder" ne va enregistrer ce que tu as faitQUE pour WED (et pas pour X-Plane) !! . Cela crée un fichier "earth.wed.xml" ! Ce fichier, propre à WED, contient alors toutes les données complètes de ta scène , y compris les modifications de l'apt.dat et le .dsf . Son seul but est simplement de t'éviter les 2 procédures d'importations si tu venais à réouvrir ta scène pour de nouvelles corrections. Après ré-ouverture ta scène est directement disponible pour de nouvelles modifications.
      Mais ni le fichier "apt.dat" ni le ".dsf" n'ont enregistré les modification que tu as apportées à ta scène. (c'est donc pour cela que tes modification ne sont pas perçues par X-Plane )

      La fonction "exporter" (après avoir effectué un "validate") va elle transmettre à "apt.dat" et ".dsf" les modifications que tu as apportées à ta scène. Ce n'est qu'après une "exportation" que tu verras dans X-Plane les changements apportés .



      Dans scenery package de WED, les scènes indiquées "WEDEditor" contiennent ce fameux fichier "earth.wed.xml" . Tu pourras les retravailler directement après ouverture.
      Les scènes indiquées "Airport" n'ont pas ce fichier : après ouverture de la scène, tu devras donc procéder aux 2 importations signalées ci-dessus .
      Tu remarqueras d'ailleurs que , si après avoir travaillé ta scène , tu passes par la fonction "sauvegarder", ta scène figurera d'office dans la liste WEDEditor.



      Remarque : j'adore travailler avec les 2 logiciels "WED" et "Overlay Editor" avec lesquels je fais des va-et-viens successifs de l'un à l'autre . C'est la raison pour laquelle je n'utilise jamais la fonction "sauvegarder" de WED et que je détruis systématiquement le fichier "earth.wed.xml" d'une scène avant de la travailler …. Pourquoi ?


      • Je travaille une scène avec WED … après mon travail je sauvegarde et j'exporte … jusque là très bien … le fichier .dsf contient les modifications et WED s'est créé son fichier "earth.wed.xml"
      • Je reprends cette scène dans OE : mes modifications seront mises à jour dans un nouveau fichier .dsf de la scène
      • et si je reviens dans WED ? les modifications apportées dans OE figurent bien dans ce nouveau .dsf … Or WED ne va pas relire ce nouveau .dsf !!! Il va se contenter d'aller lire son fichier personnel "earth.wed.xml" … et va rater ce que j'aurais fait dans OE !


      En n'utilisant pas la fonction sauvegarder de WED , je l'oblige à chaque fois à passer par la case "importation". C'est un peu plus fastidieux, mais c'est la seule façon qui existe pour m'assurer que les modifications de paysage sont bien lues correctement par les deux logiciels .
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire

      Chargement...
      X