Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP Maisons écrasées sans relief

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Ortho4XP Maisons écrasées sans relief

    Je suis tout neuf sur XPLANE11. Je viens de télécharger Ortho4XP 1.30 pour avoir un environnement hyperdétaillé (18) du Tour de Piste de Toussus-le-Noble LFPN. J'ai suivi un tuto sur Youtube et mon export s'est bien fait, j'ai bien les tuiles détaillées. Par contre, aucun relief, les villages sont plats comme du 2D et j'ai en plus beaucoup d'arbres d'Autogen pas très réalises. Bref, peu utilisable. J'ai dû louper quelque chose mais je ne sais pas où. Je n'ai rien touché aux règlages de base du logiciel.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ortho4XP réglages.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		178,9 Ko 
ID : 			476367

    Merci pour vos aides !
    HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

  • #2
    ajoute ce paramètre pour commencer :
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par chedmaja Voir le message
      Je suis tout neuf sur XPLANE11. Je viens de télécharger Ortho4XP 1.30 pour avoir un environnement hyperdétaillé (18) du Tour de Piste de Toussus-le-Noble LFPN. J'ai suivi un tuto sur Youtube et mon export s'est bien fait, j'ai bien les tuiles détaillées. Par contre, aucun relief, les villages sont plats comme du 2D et j'ai en plus beaucoup d'arbres d'Autogen pas très réalises. Bref, peu utilisable. J'ai dû louper quelque chose mais je ne sais pas où. Je n'ai rien touché aux règlages de base du logiciel.

      [ATTACH=CONFIG]25199[/ATTACH]

      Merci pour vos aides !
      Hello Salut

      "Par contre, aucun relief, les villages sont plats comme du 2D"
      Ben oui, et c'est tout à fait normal ! Avec une tuile Ortho4XP, tu n'as fait … que du 2 D !
      Ortho4XP ne fait QUE de la tuile photo, sans rien dessus !
      Et comme ta tuile se dépose SUR l'autogen de Laminar, tu n'as plus rien ! Juste les éléments qui constituent ton terrain de LFPN !

      Il te faut absolument "habiller" tes tuiles, c'est à dire y déposer par dessus des bâtiments 3 D (quand ça concerne une grande région, on appelle ça un "Overlay"!
      et tu as deux solutions :
      • Soit dans Ortho4XP demander de créer un "Overlay", c'est à dire une "couche 3D" qui va se déposer par dessus tes tuiles photos
      • Soit, et c'est bien meilleur, utiliser un overlay de très bonne facture et qui a l'avantage de couvrir toute l'Europe : c'est X-Europe 5.3 du site de SimHeaven disponible ici : https://simheaven.com/simdownloads/x-europe-5/

      Voilà ce que obtiendras avec X-Europe … ma tuile n'est qu'en zoom 17, et je trouve largement suffisant :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFPN 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,4 Ko 
ID : 			470239

      Quelques explications sur l'organisation de scènes et du Custom Scenery ici :
      Bonjour, Je m'étais attelé à vous présenter une description détaillée de l'organisation du Custom scenery et de préciser l'importance des éléments qui le composent. Plusieurs de ces éléments ayant été mis à jour, il était intéressant de vous proposer une réactualisation de ce post. C'est chose faite. ________________________
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 22 janvier 2021, 19h22.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup Glah_Salamanthe. J'ai donc installé X Europe et rangé mon scenery_packs.

        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/LFPN toussus le noble/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX-Installer-Windows-2.7.0/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/ruscenery/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/3D_people_library/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/The_Handy_Objects_Library/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/BS2001 Object Library/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/CDB-Library/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/flags_of_the_world/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Windsock Real flag sync/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_Vegetation_Library/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Chicago/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Dubai/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Las Vegas/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - New York/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Washington DC/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48+001/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48+002/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_simHeaven_X-Europe-5.3.3-full/


        C'est bien mieux d'une manière générale sur le relief général (on voit bien la vallée de chevreuse), mais ça reste quand-même écrasé pour les bâtiments...

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cressely.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,9 Ko 
ID : 			470244

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Saint Remy.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		212,1 Ko 
ID : 			470245

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sierra.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		212,0 Ko 
ID : 			470246

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ferme.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		206,8 Ko 
ID : 			470247

        Ailgorbot, je n'ai pas testé ton paramètre. Dois-je donc reconstruire mes tuiles malgré X-Europe ?

        Je précise que je vole max à 1.500 pieds sur cette zone (c'est sous la classe A de Paris).

        Merci à tous
        HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Chedmaja,

          il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans ton custom scenery:

          1° la scène LFPN Toussus le noble doit être au dessus de Global airports,
          2° Simheaven_XEurope doit être décompressé et les sous dossiers qui composent ce dossier global doivent être chargés dans le custom scenery au dessus des zortho4XP
          3° tu peux supprimer yOrtho4xP car il fait doublon avec simheaven

          Enfin avant de relancer ton xplane 11, détruis le fichier scenery_packs
          PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par chedmaja Voir le message
            C'est bien mieux d'une manière générale sur le relief général (on voit bien la vallée de chevreuse), mais ça reste quand-même écrasé pour les bâtiments...
            Hello …
            Effectivement, CASCADE a parfaitement raison , tes Simheaven doivent avoir l'aspect suivant dans ton Custom Scenery :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SimHeaven.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		36,5 Ko 
ID : 			470248
            (j'en ai en partie modifiée le nom pour permettre un classement correct quand je détruis "Scenery_pack.ini")
            mais en tout cas pas les appeler "zzz quelques chose " : appelés ainsi il seront à leur tour écrasés par tes tuiles photos,
            d'ailleurs à la vue de tes images, on constate que tu n'as toujours QUE ta tuile photo et que les SimHeaven ne sont toujours pas présents (ou pas actifs) .

            As-tu pris le temps de lire le post du lien donné dans mon précédent post ?

            2 remarques en plus :

            • La librairie "Open Scenery" : à voir ton Custom Scenery, il semblerait que tu n'aies QUE l'installeur, mais que tu n'as pas pris le temps d'installer la librairie elle même .
            • les "Global Airports" : il est indispensable de les placer SOUS toutes tes scènes d'aérodrome ou de terrains . "Global Airports" sont les scènes globales proposées par Laminar : il y en a plus de 35'000 de qualité très variable ! Placés au dessus tes propres scènes, si par mégarde elle contient parmi les 35'000 la même scène que celle que tu as installées (entre autre : LFPN toussus le noble) c'est elle qui va prendre le dessus sur ta scène qui se trouvera elle "écrasée"
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 23 janvier 2021, 19h45.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Merci à CASCADE et à Glah_Salamanthe. Oui, oui, j'avais bien lu le lien sur l'organisation du custom, mais manifestement, je n'avais pas tout compris... En premier lieu je n'avais pas compris que c'était W devant Xeurope (pourtant, quand je relis , c'est bien écrit !!!), j'ai rectifié. Ensuite, je n'avais effectivement pas compris qu'il fallait sortir les sous-dossiers (j'avais quand même bien décompressé le dossier principal !) directement dans le Custom, c'est donc chose faite maintenant. Pour Openlibrary, je n'avais pas compris que c'était un installeur !!! Je viens donc bien d'installer.

              Maintenant, j'ai donc ça dans mon scenerypasck (après destruction et reconstruction) :
              CENERY_PACK Custom Scenery/3D_people_library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/A_LFPN toussus le noble/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/BS2001 Object Library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/CDB-Library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/flags_world/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/ruscenery/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/The_Handy_Objects_Library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/W2XPL_simHeaven_Vegetation_Library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/W2XPL_simHeaven_X-Europe-1-vfr/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/W2XPL_simHeaven_X-Europe-2-regions/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/W2XPL_simHeaven_X-Europe-3-extras/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/W2XPL_simHeaven_X-Europe-4-scenery/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/W2XPL_simHeaven_X-Europe-5-forests/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/W2XPL_simHeaven_X-Europe-6-autogen/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/W2XPL_simHeaven_X-Europe-7-network/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Chicago/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Dubai/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Las Vegas/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - New York/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Washington DC/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48+001/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48+002/

              Pour le Global Airport, oui je me doutais. Mais bizarrement, quand je mets LFPN au-dessus, je perds TOUTE la scène, plus rien ! Et dès que je remets LFPN sous Global, la scène revient. Je ne comprends pas. De même que, au lancement de la scène, j'ai un message qui me dit que flags of the world n'est pas installée ou pas à jour et me renvoie vers le site de téléchargement, mais c'est pourtant bien les fichiers que j'ai dans mon custom, je ne comprends pas non plus...

              C'est un peu mieux quand je relance tout avec ces nouveaux paramètres, mais ça reste encore plat à mon sens. J'ai encore dû louper quelquechose, à moins que ce ne soit que parce que je suis à 1.200 ou 1.300 pieds (mais c'est l'altitude obligatoire sur ce terrain). Par ailleurs, alors que un des repères pour rejoindre la base est Paris Tour Eiffel ou Montparnasse que l'on voit hyperdistinctement en réel (c'est impressionnant, La Défense et les 2 tours), là, rien, pas de Paris...

              Je n'ai pas installé le UHD Mesh Scenery car c'était optionnel et que si j'ai bien compris le site (je suis pas super fort en Anglais), ça ne concerne a priori que les Alpes et les Pyrénées. et mon problème ne semble pas être tant un problème de Mesh qu'un problème d'Overlay, non ?

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sierra_gauche.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		207,0 Ko 
ID : 			470253
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sierra_front.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		207,1 Ko 
ID : 			470254
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sierra_droite.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		212,5 Ko 
ID : 			470255
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sierra_arrière.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		207,6 Ko 
ID : 			470256

              Merci de votre patience avec moi !
              HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

              Commentaire


              • #8
                Salut salut
                Cela semble ok, mais, juste un détail, personnellement, je place Global_Airports sous toute scène qui contient un aéroport , donc sous KSEA et LOWI.....
                Les scènes qui contiennent un aéroport ont un fichier apt.dat avec
                - une ligne dont la première colonne est "1" => airport sur terre,
                - une ligne dont la première colonne est "100" = > runway avec ses caractéristiques...

                Cela ne change rien au paysage en France ; c'est juste pour la "méthodologie".

                Après, il faudrait le log.txt pour voir ce que XP dit..
                A+
                OncleSeb
                Sébastien

                XPLANE 12
                PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                Windows 10 pro 64
                Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                Commentaire


                • #9
                  Merci oncleseb1. J'ai remis Global en dessous.

                  Mon SceneryPack est désormais comme ça :

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SceneryPack.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		114,2 Ko 
ID : 			470258

                  Ca ne change rien à ma scène LFPN qui a disparu depuis que je l'ai mise au dessus du Global :

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFPN sur Global.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,1 Ko 
ID : 			470257

                  Et effectivement, toujours le problème de maisons et villages plats (et pas de Paris à l'horizon)...

                  Mon log.txt est hyper long. Si je fais copié-collé ici, ça va compliquer la lecture, non ? Y'a t-il des paramètres précis à vérifier ?
                  HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut
                    Tu le zip et tu le mets dans le message, ainsi, les sachants pourrant répondre.
                    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci!

                      Voilà le fichier log : Log.zip
                      HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Chemadja,

                        J'ai l'impression que ta scène n'a pas été chargée parce que ta librairie Flags of the world n'est pas correctement installée.
                        Je suppose que tu as eu un message lors du chargement.
                        Dans ce cas, c'est la scène de global airports qui a été reprise.

                        Quand je regarde ton scenery pack, je vois que tu as décompressé le dossier "flags of the world" en ne gardant que le sous dossier flags_world.
                        C'est le dossier complet "flags of the world" qui doit apparaître dans le custom scenery.

                        A toi de jouer. Bons vols
                        PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, je suis vraiment mauvais, je n'y arrive pas... J'ai bien mis désormais le dossier complet et pas le sous-dossier. J'ai également mis les deux sous-dossiers de Windsock Real flag sync (que la scène exige) dans les dossiers Resources et CustomScenery/OpenScneryX pour remplacer certains des fichiers par ceux de la librairie. ET maintenant j'ai un message d'erreur de XPLANE lors du chargement de la scène m'indiquant qu'elle n'a pas pu être chargée (message que je n'avais jamais eu avant)
                          Log.zip
                          scenery_packs.zip

                          Là je m'y perds. Et ce problème de scène de LFPN n'a en plus pas de rapport avec mes maisons toujours plates je suppose...

                          A deux doigts d'abandonner...
                          HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

                          Commentaire


                          • #14
                            Et tu as pensé a jeter à la poubelle le fichier scenery_packs.ini , avant de démarrer X-Plane?
                            Il se trouve dans le Custom Scenery
                            Bons vols
                            Patrick

                            X-PLANE 11.55.r2 Metal
                            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                            Commentaire


                            • #15
                              Ne désespère pas!!! tu vas y arriver.

                              dans ton log, il est dit que tu as besoin de la library "MisterX_Library
                              I faut que tu la télécharges dans ton custom scenery puis relance xplane après avoir détruit le fichier scenery_packs.ini

                              Voici le lien pour la library:
                              MisterX Library and static aircraft extension - Libraries for Scenery - X-Plane.Org Forum (x-plane.org)
                              PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X