Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP Maisons écrasées sans relief

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par chedmaja Voir le message
    Pour le Gateway, c'est le message #47 de cette discussion (ailgorbot). La scène est sur https://gateway.x-plane.com/airports/LFPN/show. Il y a bien un fichier "apt.dat".

    Pour la scène Leroy29, c'est https://forums.x-plane.org/index.php...ssus-le-noble/ (télécharger le fichier LFPN_1). Je n'ai plus aucun message d'erreur ni au démarrage de la scène ni dans le log, mais la scène ne s'affiche pas, c'est celle de Global Airport qui apparaît...

    Pour la distance d'affichage, je ne vois pas où est le réglage, peux-tu me le dire ? (J'ai effets visuels, qualité des textures et nombres d'objets du monde au max).

    Pour les arbres mal placés (notamment en finale), une idée ?
    A propos de la scène du Gateway : c'est la même que tu as dans "Global Airports" . Global Airports regroupe automatiquement toutes les scènes présentées dans le Gateway. Les nouvelles scènes sont systématiquement rajoutées lors des mises à jour .

    Pour la distance d'affichage, c'est un paramètre à définir dans les réglages météo . Il y a aussi un réglage à définir de manière spécifique pour chaque objet : en éditant le fichier objet, tu peux intervenir sur le LOD : distance de vision

    Pour ce qui est des arbres trop présents, tu peux éditer la scène avec Overlay Editor ou WED et poser dans l'endroit où tu ne désires pas d'arbres une zone d'exclusion de végétation qui va interdire tous les arbres où végétation provenant des scènes situés dessous d'apparaître

    Pour la scène de Leroy29, tu as un message privé .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #62
      Pour LFPN(leroy), est elle complète avec ses 12 éléments et sans modif(brut de dézippe)?
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par PATRICK Voir le message
        Pour LFPN(leroy), est elle complète avec ses 12 éléments et sans modif(brut de dézippe)?
        Pas compris le sens de ta réponse … (j'ai le même résultat au dézippage, mais la scène n'apparaît pas dans XPlane) !

        Les documents de type .xml (earth.wed.xml) sont absolument inutiles pour X-Plane .

        • Les documents de type .xml sont les sauvegardes propres à WED, c'est ce qui permet à WED de ne pas demander de ré-importer les ".dsf" et "apt.dat" : lors d'une réouverture d'une scène déjà travaillée avec WED, l'application ne va pas relire les .dsf et apt.dat réels de la scène … il va se contenter de relire son earth.wed.xml .
        C'est d'ailleurs la raison d'un conflit entre Overlay Editor et WED : si tu travailles avec WED dans un premier temps, que tu effectues une sauvegarde avec l'option "sauver" , que tu pars modifier quelque chose dans OE, et que tu reviens dans WED , il y aura un gros soucis . OE aura modifié le .dsf ! Mais à la réouverture WED ne va pas relire le .dsf modifié : il va se contenter de son "earth.wed.xml".
        Raison pour laquelle , dans WED, j'utilise uniquement "exporter", mais JAMAIS "sauvegarder" !

        • As-tu pris le temps de lire le README qui se trouve dans le dossier LFPN ?
        Il indique clairement que cette scène provient … du Gateway
        Dès lors je trouve gonflé de s'approprier une scène du Gateway, de la modifier et de la publier sous son nom … à moins que "lerouxrv" et "leroy29" soient une même personne … (ce qui m'étonnerait … leroy29 est inscrit sur l'org depuis février 2019 alors que la scène du gateway date du … 6 octobre 2017 ! )
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 31 janvier 2021, 15h27.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #64
          [QUOTE=Glah_Salamanthe;
          • As-tu pris le temps de lire le README qui se trouve dans le dossier LFPN ?
          Il indique clairement que cette scène provient … du Gateway
          Dès lors je trouve gonflé de s'approprier une scène du Gateway, de la modifier et de la publier sous son nom Â… Ã* moins que "lerouxrv" et "leroy29" soient une même personne Â… (ce qui m'étonnerait Â… leroy29 est inscrit sur l'org depuis février 2019 alors que la scène du gateway date du Â… 6 octobre 2017 ! )[/QUOTE]

          Leroy29 a publié de nombreuses scènes sur X-Plane.org. La plupart du temps, ce sont des scènes qu'il a extraites du gateway et qu'il a modifiées.
          Il ne s'en cache pas et l'annonce dans ses "readme" et remercie les créateurs des scènes originales.
          ma question est : en a-t'il le droit? ou bien doit-il restituer ces scènes modifiées au gateway pour qu'elles soient publiées lors de la mise Ã* jour de X-Plane?
          J'ai lu ton commentaire sur la scène de LFPN dans le .org. Elle me semble appropriée et je regrette qu'il ne réponde pas.
          C'est dommage parce que ses scènes sont très bien faites.
          PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Pas compris le sens de ta réponse … (j'ai le même résultat au dézippage, mais la scène n'apparaît pas dans XPlane) !

            Les documents de type .xml (earth.wed.xml) sont absolument inutiles pour X-Plane .
            C'était pour chedmaja, j'ai oublié (réponse avec citation).
            Vu qu'il débute c'est mieux qu'il laisse ses dossiers complets, même si il y en a qui ne servent à rien. Le principal est de ne pas délacer ou supprimer un fichiers utile.
            Par contre pour moi cette scène apparait bien sur XP et je ne vois pas ou est le problème, je sèche. Je ne peut pas aider plus.
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par PATRICK Voir le message
              Par contre pour moi cette scène apparait bien sur XP et je ne vois pas ou est le problème, je sèche. Je ne peut pas aider plus.
              Aucun soucis … j'ai repris la scène du Gateway et les éléments de sa propre scène pour me reconstituer LFPN (à titre privé uniquement ), scène qui fonctionne très bien !

              Envoyé par CASCADE Voir le message
              doit-il restituer ces scènes modifiées au gateway pour qu'elles soient publiées lors de la mise à jour de X-Plane?
              Entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'elles sont bien faites, par contre elles ne peuvent être publiées lors d'une mise de X-Plane.

              Pour faire partie du Gateway, il y a une contrainte indispensable : tous les éléments qui constituent la scène du Gateway doivent être issus des librairies officielles de Laminar : le but est d'avoir une scène d'une taille ridicule , 100k envirions et qui ne pose aucun problème pour une librairies manquante.

              Par contre ce qui me gêne dans la manière de faire de Leroy29 : tous les concepteurs qui reprennent des scènes existantes, que ce soit d'anciennes scènes de X-Plane ou des scènes converties à partir de FS ont la déontologie de demander l'autorisation de publication au créateur originel (qui généralement de fait un plaisir de donner son accord). Cette autorisation est jointe avec lde dossier de la scène …
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 31 janvier 2021, 17h29.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par CASCADE Voir le message
                Leroy29 a publié de nombreuses scènes sur X-Plane.org. La plupart du temps, ce sont des scènes qu'il a extraites du gateway et qu'il a modifiées.
                Il ne s'en cache pas et l'annonce dans ses "readme" et remercie les créateurs des scènes originales.
                Oupsss Oupsssss !!

                Leroy29 … est-il un escroc ?
                La plupart du temps, ce sont des scènes qu'il a extraites du gateway et qu'il a modifiées.
                Est-ce vrai ?
                Je me disais, travailler aussi vite et publier autant de scènes en si peu de temps, comment fait-il ?

                Et puis j'ai vu dans sa liste "LFQJ Maubeuge" !
                En novembre 2017, Guro et moi même avions travaillé sur cette scène : il s'agissait d'une conversion la scène "FSX LFQJ Maubeuge" de Dominique M.L.Donzelot, disponible ici : https://flyawaysimulation.com/downlo...rance-scenery/
                Nous l'avions fait sur le souhait d'un X-Planien volant en réel sur ce terrain .

                La scène est protégée par : "View important Copyright © information related to freeware files here

                Nous en avions fait la demande de conversion et de publication à M. Donzelot, autorisation accordée . Je ne sais pour quelle raison nous ne l'avions pas publiée, toujours est-il que nous en avions fait profiter le principal intéressé .

                Bizarrement, quand j'ouvre la scène de Leroy29 , je retrouve … les mêmes bâtiments réalistes, avec les mêmes textures . Et pourtant à part son remerciement pour le Gateway, aucune autorisation de la part de M.Donzelot, encore moins une citation de sa paternité !
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 01 février 2021, 00h19.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour,

                  les scènes du Gateway sont des scènes de base, créées uniquement avec des éléments Laminar pour être validées par Laminar .

                  Les scènes du Gateway sont donc obligatoirement utilisées pour créer une scène "customisée", (scène de créateur etc ...), c'est la base de départ pour toute nouvelle scène qui va se construire avec WED .

                  Il n'y a donc aucun problème de droit d'auteur .

                  Bernard .
                  Windows 10-64
                  Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                  CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                  Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                  Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                  Ventirad Noctua NH-U 12S
                  SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                  Commentaire


                  • #69
                    Salut salut,
                    j'ai juste une petite question technique, je n'ai pas pu tester la scène sur l'org car je suis loin de mon pc ....
                    En fait, je l'ai téléchargée et j'ai parcouru les fichiers.

                    J'ai du mal à comprendre la library : exemple 1ère ligne :
                    EXPORT_BACKUP opensceneryx/facades/fences/chainlink/1/closed.fac opensceneryx/placeholder.fac


                    > il n'y a pas de répertoire opensceneryx/ dans LFPN, donc comment est défini le "real path" : opensceneryx/placeholder.fac ?

                    A+
                    OncleSeb
                    Sébastien

                    XPLANE 12
                    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                    Windows 10 pro 64
                    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                    Commentaire


                    • #70
                      @Glah_Salamanthe, j'ai juste comparé les images de Maubeuge
                      Je ne suis pas certain qu'il ait utilisé les objets de la scène FSX. D'ailleurs les textures sont clairement plus ternes, plus fades et surtout différentes (porte ouverte, pas de buissons...). Je dirais plutôt que c'est une création personnelle.


                      Ta scène : https://forums.x-plane.org/index.php...-%C3%A9lesmes/



                      Sa scène : https://forums.x-plane.org/index.php...beuge-elesmes/
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #71
                        En outre il dit bien que "This scenery was created with handmade custom buildings using real pictures."
                        Je viens de regarder de plus près. ce sont bien des bâtiments qu'il a créé de son coté. Il est donc normal qu'il ne cite pas l'auteur de la scène FSX. D'ailleurs c'est souvent la raison pour laquelle je ne prends jamais ses scènes, les bâtiments sont excessivement simplistes à mon goût.

                        Je pense que tu t'es emballé un peu vite a le traiter d'escroc ou de manque de déontologie (même emballé dans une question). A moins du contraire, des plates excuses notamment dans le .org seraient les bienvenues.

                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          ; ù
                          Pour ce qui est des arbres trop présents, tu peux éditer la scène avec Overlay Editor ou WED et poser dans l'endroit où tu ne désires pas d'arbres une zone d'exclusion de végétation qui va interdire tous les arbres où végétation provenant des scènes situés dessous d'apparaître
                          Bon, ben voilà un autre défi ! J'ai téléchargé et installé WED et je suis tout intimidé... j'ai cherché des tutos, mais ce n'est que pour créer de nouvelles scènes. Du coup, je n'ai pas compris, concrètement, comment il fallait s'y prendre pour "créer une zone d'exclusion" sur ma finale... Un petit coup de main ?
                          HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

                          Commentaire


                          • #73
                            Salut salut,


                            Regarde à 28:50 et 30:00 cela pourra t'aider.

                            bonne continuation
                            OncleSeb
                            Sébastien

                            XPLANE 12
                            PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                            Windows 10 pro 64
                            Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                            Commentaire


                            • #74
                              Merci, ONcle Seb, c'est effectivement le tuto que j'avais vu, mais lui crée une nouvelle scène. Je n'arrive pas, moi, à éditer la scène LFPN de Leroy dans le WD. J'ai bien indiqué dans WED le chemin XPLANE, il me liste bien tout le custom, je clique sur ma scène LFPN et quand je choisis "OPEN SCENERY PACKAGES", j'ai juste la mappemonde mondiale qui apparaît...
                              HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

                              Commentaire


                              • #75
                                tu peux créer un nouvel aéroport (à toi), puis lorsque tu es sous WED, tu fais un "import dsf" et tu vas chercher celui de la scène en question
                                Sébastien

                                XPLANE 12
                                PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                                Windows 10 pro 64
                                Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X