Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP Maisons écrasées sans relief

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Chedmaja
    Allez courage, c'est au début que tout paraît compliqué mais, c'est normal. Une fois que tu auras compris l'intérêt du fichier scenery_pack.ini, tu vas te régaler car tu auras la main sur ce que fera XP et tu n'auras jamais l'impression d'être devant une boîte noire !

    Tu peux voir le .ini comme un retour d'XP qui t'indique dans quel ordre il lit les données du paysage. S'il n'existe pas, XP le reconstruit à chaque démarrage par ordre alphabétique des réperptoires. S'il existe, il place en tête tout nouveau élément installé. C'est là qu'il y 2 écoles :
    - soit, tu classes par ordre alphabétique, et donc, à chaque install, tu le détruis pour XP suive cet ordre alpha (ce qui t'as été conseillé)
    - soit, tu décides de le garder et donc tu gères l'ordre ()
    Suis les conseils de l'ordre alphabétique, mais n'hésite pas à prendre l'habitude de jeter un coup d'oeil dans ce fichier pour vérifier que tout est ok, par exemple.

    Le log.txt est la boîte noire du déroulement de chaque session XP !! Important de le parcourir pour vérifier que tout va bien...c'est là que XP va t'indiquer si une library manque, si une scène est mal chargée, etc...
    Regarde s'il contient des "E/" comme "Error...."
    Pour la partie scène, recherche particulièrement E/SCN : très important car XP te dis lui même ce qui ne va pas !

    Mais, évidemment, le log.txt ne te dira pas si l'ordre dans le .ini est bon car tu le sais, c'est toit qui décide.

    Tu y es presque et tout library bien installée, c'est une bonne fois pour toute.
    A+
    OncleSeb
    Dernière modification par oncleseb1, 24 janvier 2021, 17h15.
    Sébastien

    XPLANE 12
    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
    Windows 10 pro 64
    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par chedmaja;583823.........J'ai également mis les deux sous-dossiers de Windsock Real flag sync (que la scène exige) dans les dossiers Resources et CustomScenery/OpenScneryX pour remplacer certains des fichiers par ceux de la librairie. ET maintenant j'ai un message d'erreur de XPLANE lors du chargement de la scène m'indiquant qu'elle n'a pas pu être chargée (message que je n'avais jamais eu avant)
      [ATTACH
      25224[/ATTACH]
      [ATTACH]25225[/ATTACH]

      Là je m'y perds. Et ce problème de scène de LFPN n'a en plus pas de rapport avec mes maisons toujours plates je suppose...

      A deux doigts d'abandonner...
      Bonsoir
      Cette phrase interpelle ...normalement il n'y a pas de fichier à remplacer dans OpensceneryX et windsock Real flag s'installe directement dans le custom scenety Sans plus .
      Comme tu es parti tu va devoir "réparer" X-Plane car tu as modifié des fichiers de "Resources" (il ne fallait pas ) , réinstaller OpensceneryX que tu as aussi modifié et installer windsock Real flag directement dans "custom scenery" .

      Voilà, voilà

      jcdp
      @+
      Jean-Claude

      I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
      SSD 500Go , HD 3To
      Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
      CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
      X-plane 11.55r2

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par chedmaja Voir le message
        Ca ne change rien à ma scène LFPN qui a disparu depuis que je l'ai mise au dessus du Global :

        [ATTACH=CONFIG]25221[/ATTACH]

        Et effectivement, toujours le problème de maisons et villages plats (et pas de Paris à l'horizon)...
        Question subsidiare …
        Comment est réglé ce paramètre dans tes réglages ?
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nombres d'objets.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		67,1 Ko 
ID : 			470262

        Il semble dans ton post n° 7 il y ait bien quelques maisons , mais très peu …
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 24 janvier 2021, 18h08.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          hou, la belle question Glah !!
          Sébastien

          XPLANE 12
          PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
          Windows 10 pro 64
          Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

          Commentaire


          • #20
            Merci à tous. Pour le Custom j'ai bien compris le renommage, ça a l'air bon. Ok pour le règlage du nombre d'objets que je viens de mettre au max c'est effectivement mieux. Ok pour la librairie manquante, rajoutée.

            Par contre j'ai toujours des erreurs dans le log, un flag qu'il ne trouve pas et des erreurs DSF a priori, comprends pas...

            scenery_packs.zipLog.zip

            Et les maisons me paraissent toujours plates, pas de Paris à l'horizon. Je lâche pas, mais pas facile de déchiffrer...

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		215,9 Ko 
ID : 			470268Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		206,0 Ko 
ID : 			470269Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		206,1 Ko 
ID : 			470270
            HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par chedmaja Voir le message

              Ca ne change rien à ma scène LFPN qui a disparu depuis que je l'ai mise au dessus du Global :

              [ATTACH=CONFIG]25221[/ATTACH]
              A propos de ta scène LFPN, c'est bien celle disponible sur l'org : https://forums.x-plane.org/index.php...ssus-le-noble/

              J'ai aussi comme un problème avec cette scène … qui ne veut pas s'afficher !
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ta scène LFPN.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		202,4 Ko 
ID : 			470265

              Pourtant, si j'utilise la vieille scène de Daniel_L ou celle du Gateway, les bâtiments sont bien là .

              J'ai fait tous les tests nécessaires, ne laissant que :
              • La scène LFPN Toussus-le-Noble de l'org
              • Les librairies indiquées
              • Les X-Europe 5.3
              • Ma tuile de Paris en zoom 17

              J'ai bien sûr :
              • retiré les Global Airports
              • détruis Scenry_packs.in

              et cela n'affiche … rien !

              Un ouverture dans WED me signale :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WED.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		62,0 Ko 
ID : 			470271
              … et j'ai constaté que nombre de textures ne sont pas des puissances de 2, donc inutilisables par X-Plane !
              … est-ce que c'est parce que je suis sur Mac ?
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par chedmaja Voir le message
                Merci à tous. Pour le Custom j'ai bien compris le renommage, ça a l'air bon. Ok pour le règlage du nombre d'objets que je viens de mettre au max c'est effectivement mieux. Ok pour la librairie manquante, rajoutée.

                Par contre j'ai toujours des erreurs dans le log, un flag qu'il ne trouve pas et des erreurs DSF a priori, comprends pas...

                [ATTACH]25231[/ATTACH][ATTACH]25232[/ATTACH]

                Et les maisons me paraissent toujours plates, pas de Paris à l'horizon. Je lâche pas, mais pas facile de déchiffrer...

                [ATTACH=CONFIG]25233[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]25234[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]25235[/ATTACH]
                Bonsoir

                As tu lu le post #17 ?

                jcdp
                @+
                Jean-Claude

                I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                SSD 500Go , HD 3To
                Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                X-plane 11.55r2

                Commentaire


                • #23
                  Il y a 2 Global Airports, un de trop pourquoi?
                  Plus un qui azz devant
                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, Jean-Claude, désolé, j’ai oublié de le mentionner dans mon précédent post. J’ai fait une réparation de Xplane en télé avant l’installer qui m’a demandé si je voulais remettre les fichiers initiaux et j’ai dit oui et j’ai ensuite effacé les fichiers de output/préférences. J’ai donc reconfigure ensuite mes joysticks etc... j’ai remis la librairie dans le custom comme vous pouvez le voir dans le dernier scenery pack que j’ai mis.

                    Oui, glad, c’est bien cette scène la. Mais juré, craché, elle marchait très bien (à part le message sur la librairie flags of the world pas à jour) quand je mettais la scene EN DESSOUS de global airports... je suis pas assez calé pour comprendre pourquoi.

                    Au-delà de ce problème de scène, Sur les dernières screens que j’ai mis pour les alentours de l’aéroport et donc mes tuiles ortho4xp, est-ce le mieux que je peux obtenir en terme de relief des maisons ? Et pour la visibilité au loin et notamment Paris, une idée ?

                    Merci à tous pour votre soutien.
                    HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      A propos de ta scène LFPN, c'est bien celle disponible sur l'org : https://forums.x-plane.org/index.php...ssus-le-noble/

                      J'ai aussi comme un problème avec cette scène … qui ne veut pas s'afficher !
                      [ATTACH=CONFIG]25230[/ATTACH]

                      Pourtant, si j'utilise la vieille scène de Daniel_L ou celle du Gateway, les bâtiments sont bien là .

                      J'ai fait tous les tests nécessaires, ne laissant que :
                      • La scène LFPN Toussus-le-Noble de l'org
                      • Les librairies indiquées
                      • Les X-Europe 5.3
                      • Ma tuile de Paris en zoom 17

                      J'ai bien sûr :
                      • retiré les Global Airports
                      • détruis Scenry_packs.in

                      et cela n'affiche … rien !

                      Un ouverture dans WED me signale :
                      [ATTACH=CONFIG]25236[/ATTACH]
                      … et j'ai constaté que nombre de textures ne sont pas des puissances de 2, donc inutilisables par X-Plane !
                      … est-ce que c'est parce que je suis sur Mac ?
                      Bonsoir Glah,

                      Tu as vu que c'est la version 1.0.1 (LFPN_1.zip) qu'il faut télécharger?
                      PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par PATRICK Voir le message
                        Il y a 2 Global Airports, un de trop pourquoi?
                        Plus un qui azz devant
                        Bon, j’efface tout Xplane, et je recommence à zéro... je vous tiens au courant.
                        HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par CASCADE Voir le message
                          Bonsoir Glah,
                          Tu as vu que c'est la version 1.0.1 (LFPN_1.zip) qu'il faut télécharger?
                          Merci, j'ai bien vu !
                          Dans la première version , il ne devrait y avoir qu'u problème d'un drapeau manquant, ui ne devrait pas faire planter la scène …
                          J'ai d'abord installé la version 1.0.1, puis vu que cela ne fonctionnait pas, j'ai tenté la première version !
                          Dans les 2 cas, la scène n'apparaît pas !
                          Et ce n'est pas un conflit avec un scène voisine …
                          Si j'installe la vieille scène de Daniel_L (pour XP10) ou celle du Gateway, qui est en 3D, ces scènes là apparaissent .

                          Le plus étonnant : dans la scène de l'org figure u document qui indique que cette scène a été téléchargée … du Gateway !!
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #28
                            Voilà, j'ai totalement désinstallé et réinstallé Xplane depuis 0. C'est propre, je toucherai plus aux autres dossiers que le custom, promis !

                            J'ai donc retéléchargé et redécompressé toutes les librairies et LFPN version 1.0.1 et remis dans le custom. J'ai mis le nombre d'objets au max dans les réglages. J'avais sauvegardé et mis de côté mes tuiles Ortho.

                            Sans les tuiles dans le custom, j'ai ça (photo 1 sur le waypoint S de LFPN pour ceux qui connaissent, photo 2 au dessus des tennis de Cressely) :

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sierra sans tuile.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		206,7 Ko 
ID : 			470275 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Tennis sans tuile.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		209,6 Ko 
ID : 			470276

                            Quand je remets les tuiles OrthoXP dans mon custom, c'est immédiatement beaucoup mieux : la couche au sol est photoréaliste et mon relief de la zone est parfait (on voit bien la vallée) (photos aux mêmes endroits) :

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sierra 1 avec tuiles.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		208,2 Ko 
ID : 			470277 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sierra 2 avec tuiles.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		214,5 Ko 
ID : 			470278 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tennis avec tuiles.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		215,6 Ko 
ID : 			470279

                            Mais par contre les maisons des villages, même si elles sont bien positionnées dans l'ensemble (on reconnaît bien la forme des villages), ne sont pas forcément réalistes, c'est de l'autogen et un peu clairsemé. Ca donne du relief sur le village, mais des formes non conformes (par exemple la maison au toit rouge du point Sierra n'est pas la réelle, de même que la ferme d'Orsigny). Est-ce normal et y a t-il une solution ? Sinon, je ferai avec, c'est déjà beaucoup mieux !

                            Pour le décor LFPN, lorsque je mets la scène AU-DESSUS de Global Airports, elle n'apparaît pas :

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFPN sur Global.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,5 Ko 
ID : 			470280

                            Par contre, dès que je la mets SOUS le Global, elle apparaît miraculeusement !

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFPN sous global.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,1 Ko 
ID : 			470281



                            Par contre, effectivement, j'ai un tas de messages au lancement de la scène, et cette fois différents des précédents, qui me disent que certaines scènes X-EUROPE n'auraient pas été chargées, alors qu'elles y sont bien (et j'ai ces messages que mon dossier LFPN soit au-dessus ou au-dessous de Global Airports)...

                            Je vous mets mon Log dernière version : Log.zip

                            Si vous voyez des explications ou améliorations...

                            Merci à vous.
                            Fichiers attachés
                            HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

                            Commentaire


                            • #29
                              [QUOTE=chedmaja;584000]

                              Par contre, dès que je la mets SOUS le Global, elle apparaît miraculeusement !


                              Bonjour Chedmaja,
                              En réalité, c'est la scène du gateway de global airports qui apparaît bien dans ce que tu nous montres et non la scène spécifique de Leroy 29.
                              Le problème reste donc entier.
                              PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

                              Commentaire


                              • #30
                                Attention, celle qui apparait miraculeusement c'est celle du globale airport (voir la tour ou le Hangar Farman).
                                La scène du .org doit être au dessus.
                                Je vais regarder aussi pourquoi ça déconne sa scène.
                                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                                https://ailgorbot.wordpress.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X