Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans mon Custom Scenery qu y met-on?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans mon Custom Scenery qu y met-on?

    Reponse connue: Des dossiers qui doivent etre judicieusement classes suivant leur nature pour superposer les scenes de la bonne maniere.
    Je ne veux pas revenir sur l ordonnancement et les methodes deja si bien traites dans ce forum. (regeneration ou modif de scenery-packs.ini)
    C'est pourquoi j'ouvre un nouveau sujet.

    Mais les dossiers et leur nature... Y-a-t-il quelques regles pour les identifier?
    Certains ne contiennent que des objets et des textures sans localisation geographiques (Libraries)
    D'autres des scenes localises geographiquement (aeroports, villes ou reperes).
    D'autres des terrains ou des tuiles completes avec textures photographiques
    et souvent un mélange de toutes ces entites regroupees pour un lieu donne.
    Il y a parfois aussi, des dossiers qui n ont probablement rien a faire dans Custom Scenery (txt, pdf, docx, images...) .

    Je cherche comment identifier les dossiers utiles a X-plane pour pouvoir depanner ou bien repondre par exemple aux questions suivantes:
    Les fichiers Simheaven (Europe#) sont-ils tous des bibliotheques, des scenes ou les deux?
    Les fichiers APT sont-ils obligatoires dans toutes les scenes d aeroport?
    Les references geographiques sont-elles exclusivement dans un sous-dossier (Earth Nav Data) et surtout pas un sous-sous-dossier?
    Le nom des libraries peut-il impunement etre change?
    Les Mesh, Wed et overlay sont-ils toujours utiles a Xplane (je ne parle pas des applications Ortho4XP ou de Wed).
    Que contient Global Airport?
    Peut-on se passer de ce dernier quand on n utilise que des scenes add-on.
    Comment peut-on radicalement supprimer la reference a un objet declare comme introuvable dans une scene?

    Pardonner moi si je fais un drole de melange mais je remercie sincerement tous ceux qui pourront apporter des precisions ou des references, même partielles bien sur.
    PC I7_6700K 4GHz, 16GO DDR4, SSD 500GO, HDD 2TO, Windows 11
    NVDIA GTX 1070 8GO, Ecran ACER WQHD(2560x1440) 27",
    Yoke Honeycomb Alpha, Quadrant Honeycomb Beta, Pro-Pedal de CH.

  • #2
    un peu de lecture pour commencer : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65076
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Voilà la "bible" de notre ami Glah Salamanthe : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65076

      Edit : Oupss , j'avais pas vu que lien était donné par ailgorbot !
      Dernière modification par Djoser, 25 janvier 2021, 13h57.
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses. Le document cite est d'une grande qualite technique et pedagogique. Merci aussi à Glah. Maintenant, je cherche en savoir plus sur le role des fichiers APT et DSF que l'on trouve dans Custom scenery mais aussi dans ressource. Je crois que le site X-Plane présente des documents anglophone sur la structure de ces fichiers. L utilitaire Wed me permettra par ailleurs de faire des experimentations sur l'influence de ces fichiers.
        PC I7_6700K 4GHz, 16GO DDR4, SSD 500GO, HDD 2TO, Windows 11
        NVDIA GTX 1070 8GO, Ecran ACER WQHD(2560x1440) 27",
        Yoke Honeycomb Alpha, Quadrant Honeycomb Beta, Pro-Pedal de CH.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Djoser Voir le message
          Voilà la "bible" de notre ami Glah Salamanthe : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65076
          En gros et pour simplifier …
          Plus ça couvre de terrain, plus c'est au fond du Custom scenery !
          • Les tuiles photos couvrent TOUT le terrain où elles se trouvent : elles sont donc au tout fond
          • Les Overlay (Overlays de Ortho4XP ou SimHeaven) : couvrent beaucoup de terrain , mais y laissent des trous : par dessus
          • Les scènes "localisées"(aéroports, terrains , villes, ) n'ont qu'un impact limité au niveau géographique : par dessus encore
          • Les diverses librairies : elles ne couvrent … RIEN ! ce ne sont que des réservoirs d'objets prêts à être utilisés : où tu veux dans Custom SCenery
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Merci Glah. Je vais mettre des pointeurs sur tes communications. Elles sont des reference pour le contenu du Custom scenery.
            Et hop! je vais faire un petit vol entre Geneve et le chateau de Chillon en pensant à toi.
            PC I7_6700K 4GHz, 16GO DDR4, SSD 500GO, HDD 2TO, Windows 11
            NVDIA GTX 1070 8GO, Ecran ACER WQHD(2560x1440) 27",
            Yoke Honeycomb Alpha, Quadrant Honeycomb Beta, Pro-Pedal de CH.

            Commentaire

            Chargement...
            X