Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cartographie dans le cockpit du Cessna G1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Cartographie dans le cockpit du Cessna G1000

    Bonjour,
    Est-il possible d'intégrer une carte sur l'écran, pendant que l'on vole, à l'instar de ce que l'on voit parfois dans les tutoriaux ?
    Dans l'affirmative, comment faut-il procéder ?
    Merci d'avance.
    XPLANE 11, Mac OS BIG SUR, Version 11.1, MacBook Pro (16 pouces, 2019), processeur 2,3 GHz Intel Core i9 8 cœurs, mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4, Graphisme Intel UHD Graphics 630 1536 Mo,

  • #2
    Je voulais dire "dans les tutoriaux", l'ordinateur ayant rectifié de lui-même...
    XPLANE 11, Mac OS BIG SUR, Version 11.1, MacBook Pro (16 pouces, 2019), processeur 2,3 GHz Intel Core i9 8 cœurs, mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4, Graphisme Intel UHD Graphics 630 1536 Mo,

    Commentaire


    • #3
      Peut-être veux tu parler de l’excellent outil AviTab. Il permet d’afficher des cartes en PDF pendant le vol et ce, à même le cockpit.

      Need a moving map or PDF charts inside the cockpit that is also usable in VR? Maybe this is the plugin you're searching for. AviTab is a tablet for your cockpit with full support for X-Plane's native VR mode and the normal 2D mode. The screenshots were taken in standalone mode to get a high resol...
      Intel Core i7-4790K 4.0GHz - ASRock Z97 EXTREME6 - 32GB Memory - Samsung 850 Pro SSD 512GB
      Western Digital Caviar Blue 1TB - EVGA GeForce GTX 1080 8GB - Asus BW-12B1ST Blu-Ray/DVD/CD
      3 Moniteurs Asus 24.0"

      Mac os x 10.13.

      Bonne journée et bon vol à tous

      Louis

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tuiliminh Voir le message
        Bonjour,
        Est-il possible d'intégrer une carte sur l'écran, pendant que l'on vole, à l'instar de ce que l'on voit parfois dans les tutoriaux ?
        Bonjour, as-tu une photo capture d'écran ou une vidéo à un moment précis pour nous donner une idée de ce que tu vois comme carte sur l'écran (lequel?).
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Le SR22 proposé gratuitement par OldMyBeer propose de visualiser sur le MFD un fond de carte de type OpenStreetMap (tout comme une vue "Caméra"). C'est accessible via un des boutons situés en bas du MFD.

          Regarder entre les minutes: 14:33 et 14:50

          Dernière modification par Goofy, 25 janvier 2021, 20h55.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Ah je ne connais pas, mais je vais essayer ce site AviTab.
            Merci.
            XPLANE 11, Mac OS BIG SUR, Version 11.1, MacBook Pro (16 pouces, 2019), processeur 2,3 GHz Intel Core i9 8 cœurs, mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4, Graphisme Intel UHD Graphics 630 1536 Mo,

            Commentaire


            • #7
              Oups ! Un peu compliqué pour moi...
              Je ne sais pas ce qu"est le SR22,Oldmybeer, MFD...
              Je cherche une simple carte qui se superpose dans le cockpit, mais dont on peut diminuer les dimensions à la demande. On en trouve par exemple dans les tutoriaux de "Falcon eye".
              XPLANE 11, Mac OS BIG SUR, Version 11.1, MacBook Pro (16 pouces, 2019), processeur 2,3 GHz Intel Core i9 8 cœurs, mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4, Graphisme Intel UHD Graphics 630 1536 Mo,

              Commentaire


              • #8
                C'est surtout très utilisé par le producteur "Falcon Eye" de tutoriaux particulièrement bien expliqués. Il suffit d'ouvrir un de ses tutoriaux pour voir l'utilisation de ces cartes. Je vais essayer de prendre une photo et de te l'envoyer... Mais je ne sais pas comment on fait sur ce site..;
                XPLANE 11, Mac OS BIG SUR, Version 11.1, MacBook Pro (16 pouces, 2019), processeur 2,3 GHz Intel Core i9 8 cœurs, mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4, Graphisme Intel UHD Graphics 630 1536 Mo,

                Commentaire


                • #9
                  Voici un example de cockpit avec carte superposée. C'est vraiment très pratique...Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1986.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		74,6 Ko 
ID : 			470274
                  XPLANE 11, Mac OS BIG SUR, Version 11.1, MacBook Pro (16 pouces, 2019), processeur 2,3 GHz Intel Core i9 8 cœurs, mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4, Graphisme Intel UHD Graphics 630 1536 Mo,

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tuiliminh Voir le message
                    Je vais essayer de prendre une photo et de te l'envoyer... Mais je ne sais pas comment on fait sur ce site..;
                    C'est dans la FAQ du forum

                    Les cartes que tu as vues, me font penser à un montage vidéo, ce n'est pas dans le cockpit.
                    On attends la photo ou le lien de ta vidéo au minutage précis pour savoir ce que tu vois.
                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce que dois faire Falcon, c'est d'ouvrir les cartes en .PDF avec le logiciel lisant les pdf (dans son cas : foxit) et de faire une bascule entre le cockpit et la lecture de la carte.
                      Lorsque tu as un seul écran, tu fais un ALT+Tab et tu bascules d'une vue à une autre.
                      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que FalconEye utilise pour ses vidéos un logiciel de capture type OBS Studio qui permet d’afficher simultanément plusieurs sources dans une vidéo capturée, ici XPlane et le lecteur de Pdf(ici Foxit) qui affiche la carte d’approche.
                        Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
                        https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
                        Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
                        https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

                        Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
                        Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Yves et JackZ, je pense que c'est la bonne solution.Je n'ai pas foxit, mais je vais essayer avec Excel ?
                          XPLANE 11, Mac OS BIG SUR, Version 11.1, MacBook Pro (16 pouces, 2019), processeur 2,3 GHz Intel Core i9 8 cœurs, mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4, Graphisme Intel UHD Graphics 630 1536 Mo,

                          Commentaire


                          • #14
                            Foxit n'est qu'un lecteur de pdf. Il en existe d'autre.
                            PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                            Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as un MacBookPro, tu peux ouvrir ta carte avec apercu, et pour la visualiser tu remontes à 3 doigts sur ton trackpad et paf ca s’affiche. Sinon il y a aussi le bouton missioncontrol sur la touchbar, et une multitude de raccourcie clavier.
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X