Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Bonjour à tous.
    Et Meilleurs Vœux pour 2021 : en gros tout mieux que 2020 OK ?
    Je suis retraité, adepte pratiquant addict de X-Plane depuis la version 9. J'ai des parents et amis dans l'aviation, j'ai commencé à piloter en réel sur un ULM 3 axes.
    Depuis peu, avec ma nouvelle machine 'gamer' et un écran courbe de 80cm, je me suis mis au vol aux instruments, la nuit ou sans visibilité, avec ordinateur de vol et tout.
    J'ha**** à La Réunion, île splendide assez bien rendue sous X-Plane 11, sauf les aéroports que j'ai dû ajouter à la main à partir de X-Plane 10.
    Je vole aussi en Indonésie, après avoir 'kiffé' la série "Worst place to be a pilot".
    Il y a deux défauts que je n'arrive pas à corriger dans X-Plane 11.51 : le décor est partout voilé tout le temps, et les ATC ne connaissent pas les montagnes sur les itinéraires qu'ils imposent (donc crash assuré !)
    Sinon bravo pour le produit et le réalisme.
    Bonne journée à toute l'équipe.
    Prenez soin de vous.
    Fidèlement.
    JF RIVIERE

  • #2
    Salut Jeff et bienvenue !
    Il y a d'autres réunionnais sur le forum.
    Concernant l'ATC, nous attendons depuis TRES longtemps une amélioration (très, très longtemps).
    Je pense que la grande majorité d'entre nous ne l'utilise pas.
    Regarde ce post où Androl propose un tuto pour mettre ta configuration logicielle et matérielle en signature
    Passage obligé pour chaque nouvel inscrit pour se présenter. Pas de questions techniques ici svp !
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue au Club
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Salut, salut

        et bienvenue

        tu peux mettre ta config. informatique en signature , voici comment + qq. infos

        Bons vols

        RoRo


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			470340
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Hello Salut Jeff

          et bienvenue parmi nous !

          Envoyé par JeffRiviere Voir le message
          Il y a deux défauts que je n'arrive pas à corriger dans X-Plane 11.51 : le décor est partout voilé tout le temps,
          Pour ce qui est du décor voilé, es-tu allé jeter un coup d'oeil dans les paramètres météo… en éditant ces paramètres (double clic dans la fenêtre) tu peux intervenir sur la distance de visibilité

          Envoyé par JeffRiviere Voir le message
          et les ATC ne connaissent pas les montagnes sur les itinéraires qu'ils imposent (donc crash assuré !)
          … oui, l'ATC de base de X-Plane est … une catastrophe !

          Pour palier ce soucis tu peux acquérir deux logiciels intéressants :"Pilot2ATC" et "Traffic Global" .
          "Traffic Global" va animer ton terrain par rapport à ce qui s'y passe réellement grace à des horaires de vol réels . De plus le réalisme est assez poussé : si tu te bloques sur la zone d'attente en seuil de piste, les autres avions vont s'encolonner derrière toi . Si un avion est en approche, voire en finale alors que tu t'es mis sur le seuil de piste , il va effectuer une remise de gaz et se placer sur une boucle d'attente !

          "Pilot2ATC" que je ne peux utiliser, étant sous Mac, te propose lui une ATC nettement améliorée , avec (sauf erreur) échanges radio entre la tour et les autres avions, comme tu peux l'avoir avec l'ATC officiel, tout en ayant une cohérence dans tes vols .

          Un autre point intéressant de Traffic Global : il a l'avantage de ne pas plomber tes FPS contrairement à l'intelligence artificielle de Laminar –

          Si tu es intéressé, on en parle longuement sur ce post : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=68140&page=4
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire

          Chargement...
          X