Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Présentation

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Red face Présentation

Bonjour à tous.
    Et Meilleurs Vœux pour 2021 : en gros tout mieux que 2020 OK ?
    Je suis retraité, adepte pratiquant addict de X-Plane depuis la version 9. J'ai des parents et amis dans l'aviation, j'ai commencé à piloter en réel sur un ULM 3 axes.
    Depuis peu, avec ma nouvelle machine 'gamer' et un écran courbe de 80cm, je me suis mis au vol aux instruments, la nuit ou sans visibilité, avec ordinateur de vol et tout.
    J'habite à La Réunion, île splendide assez bien rendue sous X-Plane 11, sauf les aéroports que j'ai dû ajouter à la main à partir de X-Plane 10.
    Je vole aussi en Indonésie, après avoir 'kiffé' la série "Worst place to be a pilot".
    Il y a deux défauts que je n'arrive pas à corriger dans X-Plane 11.51 : le décor est partout voilé tout le temps, et les ATC ne connaissent pas les montagnes sur les itinéraires qu'ils imposent (donc crash assuré !)
    Sinon bravo pour le produit et le réalisme.
    Bonne journée à toute l'équipe.
    Prenez soin de vous.
    Fidèlement.
    JF RIVIERE

Utilisateur enregistré Avatar de Sarkis
    Total Downloaded
    0
    Salut Jeff et bienvenue !
    Il y a d'autres réunionnais sur le forum.
    Concernant l'ATC, nous attendons depuis TRES longtemps une amélioration (très, très longtemps).
    Je pense que la grande majorité d'entre nous ne l'utilise pas.
    Regarde ce post où Androl propose un tuto pour mettre ta configuration logicielle et matérielle en signature
    https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=68807
    Sarkis
    Apple Imac 27 pouces fin 2013 - 3,4 GHz Intel Core i5 - 32 Go 1600 MHz DDR3 -NVIDIA GeForce GTX 780M 4 Go- 1To -
    X-Plane 11 -
    Bloqué à Hight Sierra cause pilote carte graphique qu' Apple & NVIDIA refusent de mettre à jour.

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Bienvenue au Club

iMac ie5 mid 2011- SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - HSierra 10.13.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx

Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux (XSB 2.1 - swift) , Little Navmap - WED 2.3 -Ortho4XP 1.30, etc.( >1 750 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Moderateur Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Salut, salut

et bienvenue

tu peux mettre ta config. informatique en signature , voici comment + qq. infos

Bons vols

RoRo

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aide modo2.JPG
Affichages : 34
Taille : 112,5 Ko
ID : 25327
    2 PC en réseau X-plane 11.51 Vulkan:
    w10 / i7 8700k / ram 32 / CG nvidia 1080 ti /
    SSD 1T / externe DD 10 T / écran 49 " incurvé en 32:9 / 1 écran 10 ''
    w10 / i5 7600k / ram 16 / CG nvidia 1070 / DD 500 Go /
    écran 34 '' incurvé en 21:9 / 1 écran 10 ''
    joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel- FIP Saitek /EFIS et MCP Goflight / FCU Skalarki

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Hello Salut Jeff

et bienvenue parmi nous !

Citation Envoyé par JeffRiviere Voir le message
    Il y a deux défauts que je n'arrive pas à corriger dans X-Plane 11.51 : le décor est partout voilé tout le temps,
    Pour ce qui est du décor voilé, es-tu allé jeter un coup d'oeil dans les paramètres météo… en éditant ces paramètres (double clic dans la fenêtre) tu peux intervenir sur la distance de visibilité

Citation Envoyé par JeffRiviere Voir le message
    et les ATC ne connaissent pas les montagnes sur les itinéraires qu'ils imposent (donc crash assuré !)
    … oui, l'ATC de base de X-Plane est … une catastrophe !

Pour palier ce soucis tu peux acquérir deux logiciels intéressants :"Pilot2ATC" et "Traffic Global" .
    "Traffic Global" va animer ton terrain par rapport à ce qui s'y passe réellement grace à des horaires de vol réels . De plus le réalisme est assez poussé : si tu te bloques sur la zone d'attente en seuil de piste, les autres avions vont s'encolonner derrière toi . Si un avion est en approche, voire en finale alors que tu t'es mis sur le seuil de piste , il va effectuer une remise de gaz et se placer sur une boucle d'attente !

"Pilot2ATC" que je ne peux utiliser, étant sous Mac, te propose lui une ATC nettement améliorée , avec (sauf erreur) échanges radio entre la tour et les autres avions, comme tu peux l'avoir avec l'ATC officiel, tout en ayant une cohérence dans tes vols .

Un autre point intéressant de Traffic Global : il a l'avantage de ne pas plomber tes FPS contrairement à l'intelligence artificielle de Laminar –

Si tu es intéressé, on en parle longuement sur ce post : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=68140&page=4
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.50r3 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Les tags pour cette discussion

Règles de messages