Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de l'org …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos de l'org …

    Quelqu'un, fin connaisseur de la langue de Shakespeare peut-il m'expliquer la différence entre "Reviews" et "Comments" qui figure à la suite des publications d'une scène ou tout autre élément à télécharger …?
    J'ai laissé un commentaire dans "Reviews" pour la scène LFPN disponible sur l'org … je me suis fait remettre en place et mon post à disparu !

    J'y constate aussi le "diktat" de la langue anglaise … le concepteur de LFPN étant francophone , je me suis permis de lui écrire en français . Sachant l'importance de l'anglais sur ce site , j'ai rajouté en fin de mon post une traduction anglaise effectuée par DeepL … cela n'a manifestement pas suffi !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Review c'est comme un article de presse, tu as examiné et décrit les qualitésde la scène

    Comment c'est un commentaire, généralement sur l'org c'est dans la section download pour les commentaires.

    ils sont pas gentils avec la ptite glace mentholée.
    https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

    X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
    Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
    NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut

      sujet déplacé ici dans le bar du coin plus approprié pour ce type de discussion que le forum : Xplane en général
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Claude_D Voir le message
        généralement sur l'org c'est dans la section download pour les commentaires.
        Merci de l'explication
        Les 2 : "Reviews" et "Comments" se trouvent à la suite d'un download et je ne voyais pas la différence entre l'un et l'autre .
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          review = revue (dans "passer en revue"), critique
          comment = commentaire

          Ça m'étonnerait que ton message ait disparu parce que tu t'es trompé d'onglet. C'est peut-être à cause de la langue, mais si tu as mis la traduction avec, c'est un peu fort!
          Tu t'es fait remettre en place comment, et par qui ? Pas d'explications ?


          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Quelqu'un, fin connaisseur de la langue de Shakespeare peut-il m'expliquer la différence entre "Reviews" et "Comments" qui figure à la suite des publications d'une scène ou tout autre élément à télécharger …?
          J'ai laissé un commentaire dans "Reviews" pour la scène LFPN disponible sur l'org … je me suis fait remettre en place et mon post à disparu !

          J'y constate aussi le "diktat" de la langue anglaise … le concepteur de LFPN étant francophone , je me suis permis de lui écrire en français . Sachant l'importance de l'anglais sur ce site , j'ai rajouté en fin de mon post une traduction anglaise effectuée par DeepL … cela n'a manifestement pas suffi !
          X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
            review = revue (dans "passer en revue"), critique
            comment = commentaire

            Ça m'étonnerait que ton message ait disparu parce que tu t'es trompé d'onglet. C'est peut-être à cause de la langue, mais si tu as mis la traduction avec, c'est un peu fort!
            Tu t'es fait remettre en place comment, et par qui ? Pas d'explications ?
            Bizarre, bizarre …

            Le modérateur en question est Xdavid .
            Mon message a bien disparu : après avoir posté dans Review j'ai reçu un message/avertissement (que j'ai dû valider pour pouvoir continuer) de Xdavid m'indiquant qu'il n'était pas posté au endroit (preuve que mon message avait bien été posté) . Quand je suis allé voir sur le post du download de LFPN , pour en faire un "copier-coller" : il n'était plus là !

            Simultanément j'ai reçu un deuxième message (aussi à devoir valider… ) me priant de poster en anglais !! C'est d'autant plus fort que le concepteur (leroy29) avait reçu des félicitations … en français , et qu'il y avait répondu … toujours en français !

            Si jamais, il s'agit de ce download : https://forums.x-plane.org/index.php...ssus-le-noble/
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous

              @Glah, je ne comprends pas la polémique.
              Tu as posté deux messages qui sont bien là dans l'onglet "comments" en anglais et en français

              LFPN toussus-le-Noble - Scenery Packages (v11,v 10, v9) - X-Plane.Org Forum (x-plane.org)
              PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par CASCADE Voir le message
                Bonjour à tous
                @Glah, je ne comprends pas la polémique.
                Tu as posté deux messages qui sont bien là dans l'onglet "comments" en anglais et en français
                LFPN toussus-le-Noble - Scenery Packages (v11,v 10, v9) - X-Plane.Org Forum (x-plane.org)
                Correction :
                J'ai RE-POSTÉ mes deux messages sous "Comments" en prenant bien soin d'écrire d'abord en anglais !

                Mon message original avait été posté dans "Reviews" (qui est actuellement … vide ) et était rédigé dans l'ordre inverse : d'abord en français (et c'est ce qui apparaissait en premier lieu à l'écran), puis ensuite seulement figurait la traduction anglaise (merci DeepL)
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire

                Chargement...
                X