Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scène Biarritz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Scène Biarritz

    Salut les gars

    J'ai téléchargé cette scène de Biarritz:

    LFBZ Biarritz Anglet Bayonne Biarritz Pays Basque Airport est un aéroport Français situé dans les communes d’Anglet et biarritz dans le département des Pyrénées-Atlantiques et la région Nouvelle-Aquitaine, fondée dans les années 1950. Pour X-plane V 11.5 et + OpensceneryX Bibliothèque MisterX


    Mais j'ai des soucis avec et j'aimerais comprendre.



    Voilà comment elle est dans son répertoire "custom scenery"


    Et ensuite ce qui m'arrive, quand je veux l'éditer via Overlays Editor:


    Donc les orthophoto inclus et installés, comme vous le voyez dans son répertoire, sont considérés manquants et les objets de la librairie "ALES_DEV-LIB" sont eux aussi trouvés manquants alors que cette librairie est installée dans mon "custom scenery" et est utilisée sans soucis par d'autres add-ons. J'ai même été vérifier que les objets référencés manquants existent bien dans la librairie et ils y sont, effectivement.

    Donc moi plus savoir et demande aide.

    Merci à vous !
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

  • #2
    bonjour

    Il semble que cette scène nécessite cette librairie https://forums.x-plane.org/index.php...loper-library/ .
    - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
    -Synologie 40 To ortho et backup.
    - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
    - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
    - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
    - Raspberry pi 4 air player-
    -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
    - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
    -Quest 3

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par stinger83 Voir le message
      bonjour

      Il semble que cette scène nécessite cette librairie https://forums.x-plane.org/index.php...loper-library/ .
      C'est ce que je précise dans mon texte à la fin, j'ai cette librairie installée et qui fonctionne pour d'autres add-ons.
      CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jef32 Voir le message
        C'est ce que je précise dans mon texte à la fin, j'ai cette librairie installée et qui fonctionne pour d'autres add-ons.
        Oups ! effectivement désolé .
        - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
        -Synologie 40 To ortho et backup.
        - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
        - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
        - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
        - Raspberry pi 4 air player-
        -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
        - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
        -Quest 3

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jef32 Voir le message
          Salut les gars

          J'ai téléchargé cette scène de Biarritz:
          LFBZ Biarritz Anglet Bayonne Biarritz Pays Basque Airport est un aéroport Français situé dans les communes d’Anglet et biarritz dans le département des Pyrénées-Atlantiques et la région Nouvelle-Aquitaine, fondée dans les années 1950. Pour X-plane V 11.5 et + OpensceneryX Bibliothèque MisterX

          Mais j'ai des soucis avec et j'aimerais comprendre.

          Donc les orthophoto inclus et installés, comme vous le voyez dans son répertoire, sont considérés manquants et les objets de la librairie "ALES_DEV-LIB" sont eux aussi trouvés manquants alors que cette librairie est installée dans mon "custom scenery" et est utilisée sans soucis par d'autres add-ons. J'ai même été vérifier que les objets référencés manquants existent bien dans la librairie et ils y sont, effectivement.
          Ne te fais pas de soucis !
          Ta scène est complète (ou doit l'être…) !
          Pour preuve : essaie de voler sur Biarritz ; je suis persuadé que tu n'auras aucun message d'alerte de la part de X-Plane et qu'en survol ta scène te paraîtra complète !

          Pourquoi ces soucis alors ?

          Malheureusement OE n'est plus mis à jour ! De ce fait il ne reconnaît pas certains nouveaux formats d'objets, typiquement des objets liés à des librairies , mais ces objets sont parfaitement fonctionnels !

          Par exemple, si tu veux retravailler des portions de SimHeaven X-Europe (impossible de travailler le tout, c'est trop gros), tu verras qu'aucun des bâtiments objets ne sont reconnus par OE : ils apparaissent sous la forme d'un petit cube avec le signal "sens interdit". Idem pour les objets constitués de façades : leur murs apparaissent avec le même aspect (sens interdit), mais, dans X-Plane, ils apparaissent parfaitement !

          Ceci dit (mais cela n'a rien à voir avec ton problème ) : quand je possède une scène disposée par dessus une de mes tuiles photos, je retire les orthophotos de la scène de façon à ne laisser apparaître que la partie de ma tuile photo et éviter ainsi parfois des transitions disgracieuses (Orthophotos de la scène prises à un saison différente de ma tuile par exemple)
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            OK Merci Glah de tes explications. Effectivement, je n'ai aucun message d'erreur sur la scène.
            CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

            Commentaire


            • #7
              Il y a une rubrique dédiée à ces addons particuliers que sont les scènes.

              --> sujet déplacé dans la bonne rubrique.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Je ressuscite ce post car j'ai un autre souci avec cette scène:
                D'une part, c'est quasiment tout le temps la 09 en service, quelque soit la météo, ce qui est déjà étrange, mais surtout j'ai le souci suivant:
                l'IA qui a la clearance TO va sur la piste, puis la remonte pour s'aligner en seuil 09, puis utilise la raquette pour le 1/2 tour, et là, s'arrête et plus rien ne se passe, l'avion ne termine pas son alignement en 09 pour décoller . Je soupçonne un défaut sur le fichier apt livré avec la scène mais les lignes de Bézier et moi, ça fait 2 pour savoir corriger.

                Une idée ?
                CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                Commentaire

                Chargement...
                X