Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobiles passe-muraille et avions enchevetres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mobiles passe-muraille et avions enchevetres

    Bonjour a tous;
    Comment peut-on agir sur l itineraire et la nature d avions ou autres mobiles qui traversent parfois facades et autres objets d aeroport?
    Comment peut-on modifier le placement aleatoire et automatique d'avions sur les tarmacs ou les rampes de stationnement.

    ...Ces détails navrants, plus que mon "pilotage d as" et ma "navigation professionnelle" , retiennent malheureusement l attention des neophytes a qui j essaie de communiquer mon enthousiasme de simmer.
    PC I7_6700K 4GHz, 16GO DDR4, SSD 500GO, HDD 2TO, Windows 11
    NVDIA GTX 1070 8GO, Ecran ACER WQHD(2560x1440) 27",
    Yoke Honeycomb Alpha, Quadrant Honeycomb Beta, Pro-Pedal de CH.

  • #2
    Envoyé par Zeix78 Voir le message
    Bonjour a tous;
    Comment peut-on agir sur l itineraire et la nature d avions ou autres mobiles qui traversent parfois facades et autres objets d aeroport?
    Comment peut-on modifier le placement aleatoire et automatique d'avions sur les tarmacs ou les rampes de stationnement.
    De quels avions parles-tu ? Ceux gérés par l'AI ou l'avion que tu pilotes ?

    Pour ce qui est de traverser les façades, les avions gérés par l'AI suivent les taxiway définis dans ta scène et que tu peux contrôler (ou modifier) en ouvrant celle-ci dans WED .
    S'il y a le problème que tu décris, c'est qu'il y a incohérence entre les taxiway et les bâtiments de ta scène .

    Pour ce qui est du placement de ton avion, au lancement d'X-Plane, lors du choix du terrain, tu peux choisir "personnaliser" pour placer ton avion sur une des rampes de ton choix . Ton avion ne pourra être placé que en seuil de piste ou sur une rampe existante .
    Là aussi, si une rampe ne te convient pas, tu peux la modifier ou la supprimer à l'aide de WED.

    Pour ma part, avec "Traffic Global", j'ai plein d'avions qui décollent ou posent en suivant correctement les taxiways . Certes, il y a parfois des avions qui "traversent " des engins de piste en mouvement, mais ce sont des cas assez rares .

    De plus je n'utilise que des scènes qui n'ont pas d'avions statiques, Trafic Global se chargeant de les placer lui-même. Si un des terrains que je possède a des avions statiques , je l'ouvre dans OE et les retire, de façon à ne pa avoir d'avions "enchevêtrés"
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 27 janvier 2021, 20h09.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Je parle des avions pilotes par AI.
      J utilise des scenes plutot anciennes (souvent XPFR pour V8 ou V9) auxquelles j'ajoute des objets recents (je suis en V11.51) en coherence avec les orthophotos ou l'overlay Seamheaven Europe.
      En utilisant Overlay Editor, jai surement recouvert des taxiways originaux avec des polygones issus de libraries. D ou les incoherences dont tu parles. Wed est donc l outils que je dois utiliser.
      Quant a mes avions statiques, j'ai donc tors de les placer sur des rampes utilisées par Traffic Global.
      Si j ai bien compris, une solution symetrique a la tienne serait de supprimer les rampes occupees par mes avions statiques pour que Traffic Global ne les utilise plus.

      En dehors de mes questions, la creation d'objet permet, je crois, de leur affecter en option des surfaces infranchissables. Cela permet de poser un helico sur une plateforme par exemple.
      PC I7_6700K 4GHz, 16GO DDR4, SSD 500GO, HDD 2TO, Windows 11
      NVDIA GTX 1070 8GO, Ecran ACER WQHD(2560x1440) 27",
      Yoke Honeycomb Alpha, Quadrant Honeycomb Beta, Pro-Pedal de CH.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Zeix78 Voir le message
        Je parle des avions pilotes par AI.
        J utilise des scenes plutot anciennes (souvent XPFR pour V8 ou V9) auxquelles j'ajoute des objets recents (je suis en V11.51) en coherence avec les orthophotos ou l'overlay Seamheaven Europe.
        ...
        Sur les versions anciennes il n'y avait pas encore dans l'apt.dat (description de l'aérodrome) les fonctions de taxi. X-Plane dans ce cas n'a pas de données que les avions AI puissent suivre et fait un peu n'importe quoi.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Zeix78 Voir le message
          Quant a mes avions statiques, j'ai donc tors de les placer sur des rampes utilisées par Traffic Global.
          Si j ai bien compris, une solution symetrique a la tienne serait de supprimer les rampes occupees par mes avions statiques pour que Traffic Global ne les utilise plus.
          Une solution bien plus intéressante est de laisser tes Ramp-start , mais d'en retirer tes avions statiques (ce que je fait systématiquement sur toutes mes vieilles scènes !)*.
          Je laisse ainsi le choix à "Traffic Global" (puisque je constate que tu as aussi fait le choix de ce merveilleux addon) de placer lui-même ses propres avions . Tu auras ainsi plusieurs avantages :
          • pas d'avions enchevêtrés les uns dans les autres
          • voir tes avions "statiques" ( ceux de Trafic Global bien entendu) se mettre en mouvement, suivre un taxi Way, s'aligner sur la piste et … décoller ! (suivant l'aérodrome où tu te situes, tu peux dans TG consulter les horaires de vol prévus pour l'endroit, et savoir si tu auras peu ou beaucoup de mouvements autour de toi !)

          De plus ""Traffic Global" gère bien mieux l'AI des avions sur ton terrain … Essaie sur un gros aérodrome , aux heures d'affluence, de rester sur la zone d'attente en seuil de piste, même avec un ultralights : tu vas voir les gros liner s'encolonner les uns derrières les autres , en attente que tu libères la place … (alors qu'avec l'AI de X-Plane, un avion va te passer à travers pour venir s'aligner en seuil de piste ) de même, si après avoir décollé tu effectues un 180° à la verticale de la piste, tu verras le liner qui est en phase finale remettre les gaz et se mettre sur une boucle d'attente (… et tu auras la chance de ne pas voir ta licence "gicler" : tu es dans du virtuel !)

          Pour ma part, je n'utilise aucun avion de l'AI d'X-Plane , si ce n'est parfois un remorqueur quand je décide de pratiquer du vol à voile .

          * Tu verras très souvent dans les nouvelles scènes (sur l'org par exemple) deux versions à choix : avec ou sans avions statiques
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 28 janvier 2021, 15h01.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Merci Glah,
            Dans les parametres de X-plane11, il y a une case a cocher "Avions Statiques". A quoi sert-elle?
            PC I7_6700K 4GHz, 16GO DDR4, SSD 500GO, HDD 2TO, Windows 11
            NVDIA GTX 1070 8GO, Ecran ACER WQHD(2560x1440) 27",
            Yoke Honeycomb Alpha, Quadrant Honeycomb Beta, Pro-Pedal de CH.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Zeix78 Voir le message
              Merci Glah,
              Dans les parametres de X-plane11, il y a une case a cocher "Avions Statiques". A quoi sert-elle?
              Ca ajoute des avions aux places de parking définies dans les aérodromes/aéroports.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Si un des terrains que je possède a des avions statiques , je l'ouvre dans OE et les retire, de façon à ne pa avoir d'avions "enchevêtrés"
                Petite découverte …
                Sur de nouveaux terrains installés (EDDG Münster - Osnabrück ), superbe scène, je me trouvais avec des avions statiques et des avions de Trafic Global "enchevêtrés aux mêmes Ramp Start …
                Pourtant mes réglages dans les préférences de X-Plane étaient bien sur "avion statiques" décochés et une ouverture de ma scène dans WED ou Overlay Editor ne m'indiquait aucun avion statique déposé dans ma scène …

                Une recherche d'abord sur ce que je croyais être une scène parasite (la gageure : trouver laquelle ? parmi mes 1604 scènes de terrains européens !?) , m'a démontré que ce n'était pas ça . Je me suis finalement orienté sur les plugins :
                C'est "FlyAgi_Tweak_Utility_v115" qui se permettait de disposer ds avions sur mes scènes !!
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire

                Chargement...
                X