Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joystick idéal pour un MAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joystick idéal pour un MAC

    Bonjour,
    Depuis plus de trois mois, les joysticks Thrusmaster 16000 M sont en rupture de stock. Connaissez-vous un site sur lequel on peut le trouver ?
    Sinon, savez-vous quels sont les joysticks de qualité fonctionnant sur MAC.
    Merci d'avance.
    XPLANE 11, Mac OS BIG SUR, Version 11.1, MacBook Pro (16 pouces, 2019), processeur 2,3 GHz Intel Core i9 8 cœurs, mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4, Graphisme Intel UHD Graphics 630 1536 Mo,

  • #2
    Envoyé par tuiliminh Voir le message
    Bonjour,
    Depuis plus de trois mois, les joysticks Thrusmaster 16000 M sont en rupture de stock. Connaissez-vous un site sur lequel on peut le trouver ?
    Sinon, savez-vous quels sont les joysticks de qualité fonctionnant sur MAC.
    Merci d'avance.
    Hello salut

    Pour ma part j'utilise depuis plusieurs années un Saitek X52 dont je suis très satisfait . Actuellement disponible sous la dénomination Logitech (qui a racheté Saitek) … pour autant qu'ils e soient pas en rupture de stock .
    Et je précise que, comme l'indique ma signature, je suis sur Mac !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      ... Pour ma part j'utilise depuis plusieurs années un Saitek X52 dont je suis très satisfait. ...
      Idem pour moi, je suis ensuite passé au X56 dont je suis également très satisfait, et je suis un horrible ouinedozien. Je ne vois pas en quoi tel ou tel joystick serait idéal ou non pour mac ou autre, ce ne sont que des périphériques USB en mode HID, rien d'autre.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        X-52 pour moi aussi sur MAC.
        Rupture de stock partout, peut être suite au confinement ou les jeux on eu une grande tendance, plus la sortie de MSFS2020.
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PhM Voir le message
          Je ne vois pas en quoi tel ou tel joystick serait idéal ou non pour mac ou autre
          Généralement , dans les descriptifs, il est indiqué : "compatible Windows", sans complément d'information , d'où la crainte des Macueux !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Généralement , dans les descriptifs, il est indiqué : "compatible Windows", sans complément d'information , d'où la crainte des Macueux !
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour ces info.
              Je signale cependant que le Thrusmaster 16000 FSC n'est pas compatible MAC. Information du vendeur URBAN TECH.
              XPLANE 11, Mac OS BIG SUR, Version 11.1, MacBook Pro (16 pouces, 2019), processeur 2,3 GHz Intel Core i9 8 cœurs, mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4, Graphisme Intel UHD Graphics 630 1536 Mo,

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tuiliminh Voir le message
                Je signale cependant que le Thrusmaster 16000 FSC n'est pas compatible MAC. Information du vendeur URBAN TECH.
                Attention à ce qu'affirment les vendeurs (qui souvent ne se fient qu'à la notice qui accompagne le produit !)

                Ce qu'il sous entend sûrement, c'est que le pilote n'est pas compatible Mac, mais comme sur X-Plane, il ne faut surtout pas installer de Pilote …

                Très souvent , quand j'arrive à la Fnac (Lausanne) rayon Apple, j'entends les vendeurs raconter des fadaises incroyables !!

                Lire ici pour ton Joystick : https://www.simulateur-de-vol.net/jo...-fcs-hotas.php
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Sur le wiki, à lire aussi sur la compatibilité du materiel.
                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tuiliminh Voir le message
                    Je signale cependant que le Thrusmaster 16000 FSC n'est pas compatible MAC. Information du vendeur URBAN TECH.
                    C'est bien ce que je disais plus haut (je suis allé voir le site URBAN TECH )
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Attention à ce qu'affirment les vendeurs (qui souvent ne se fient qu'à la notice qui accompagne le produit !)Très souvent , quand j'arrive à la Fnac (Lausanne) rayon Apple, j'entends les vendeurs raconter des fadaises incroyables !!
                    C'est exactement ça :
                    Généralement , dans les descriptifs, il est indiqué : "compatible Windows", sans complément d'information , d'où la crainte des Macueux !
                    la notice ne parle pas de Mac et donc le vendeur qui ne se fie qu'à sa notice affirme la même chose !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      J'utilise sanas problème depuis des années sur mac

                      - Thrustmatser Hotas Warthog
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PackHotasWarthog800x600_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		50,5 Ko 
ID : 			470330

                      et le palonnier thrustmaster tpr pendular rudder review
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		34,4 Ko 
ID : 			470331
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour
                        Merci beaucoup pour l'info concernant le palonnier pendular de chez Thrustmaster !
                        Je suis sous Catalina, mais je pense qu'il n'y aura pas de problème pour fonctionné .
                        Si non Ã* présent je fonctionne avec T16000M + TWCs trottle et le TFPR sans aucun probléme de compabilité chez mac 0S .
                        Il est vraie que ces produits sont compatibles Windows ... non mentionné MAC ! par contre le logiciel T.A.R.G.E.T est spécifique PC !
                        Bonne journée bon vol
                        i MAC 27' Rétina 5K 2017 X plane 11

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X