Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide sur installation et calibration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x aide sur installation et calibration

    Bonjour,

    Je suis Florence résidant dans l'Ain en France.

    Je suis la belle fille d'un "jeune homme" de 94 ans qui utilise Xplane depuis plus de 10ans, qui a ses brevets pour Airbus, concorde .......
    nous lui avons offert X Plane 11 , puis comme ses anciens joysticks et palonniers n'étaient plus compatibles, nous avons acheté thrusmaster joystick TCA sidestick airbus edition, puis TCA quadrant airbus edition.

    j'ai essayé de calibrer ces joysticks avec toute la documentation trouvée sur le site, mais je suis dans l'impasse, il y a pleins de fonctionnalités que je ne trouve pas comme : flap
    Je ne suis pas une experte, et j'aurai besoin d'aide
    Ai je le bon matériel pour qu'il puisse faire voler ses avions sans avoir à jouer constamment sur le clavier? Faut il que j'achète un autre joystick?

    je suis à l'écoute de toute aide ou soutien qui puisse lui apporter satisfaction,
    merci de toute l'aide et conseils que vous pourrez m'apporter

    florence
    windows 10, écran incurvé, xplane 11, thrusmaster TCA sidestick airbus et TCA quadrant airbus, mémoire ordi 16g,

  • #2
    Envoyé par Maurice01 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis Florence résidant dans l'Ain en France.

    Je suis la belle fille d'un "jeune homme" de 94 ans qui utilise Xplane depuis plus de 10ans, qui a ses brevets pour Airbus, concorde .......
    nous lui avons offert X Plane 11 , puis comme ses anciens joysticks et palonniers n'étaient plus compatibles, nous avons acheté thrusmaster joystick TCA sidestick airbus edition, puis TCA quadrant airbus edition.

    j'ai essayé de calibrer ces joysticks avec toute la documentation trouvée sur le site, mais je suis dans l'impasse, il y a pleins de fonctionnalités que je ne trouve pas comme : flap
    Je ne suis pas une experte, et j'aurai besoin d'aide
    Ai je le bon matériel pour qu'il puisse faire voler ses avions sans avoir à jouer constamment sur le clavier? Faut il que j'achète un autre joystick?

    je suis à l'écoute de toute aide ou soutien qui puisse lui apporter satisfaction,
    merci de toute l'aide et conseils que vous pourrez m'apporter

    florence
    Salut, salut

    il faut aussi que nous sachions sur quel OS est installé ce matériel Mac, W10, Linux ?

    profite en pour mettre la configuration informatique du jeune homme en signature car ça aide vraiment à comprendre...
    tu trouveras des exemples sous le texte de pas mal de post comme le mien ou d'autre

    c'est là + qq. infos :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			470286
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Salut

      A tu lu cette page du wiki francophone d'X-plane ?

      Joystick, yoke et périphériques


      Hervé

      edit

      le manuel X-plane en Francais :
      Dernière modification par djetdail, 29 janvier 2021, 17h57.
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous pour vos 1ers retours,
        J'y vais demain matin et je contrôle tout cela,
        Et j'espère que je trouverai les infos demandées :-)

        A demain
        Florence
        windows 10, écran incurvé, xplane 11, thrusmaster TCA sidestick airbus et TCA quadrant airbus, mémoire ordi 16g,

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Maurice01 Voir le message
          Merci à tous pour vos 1ers retours,
          J'y vais demain matin et je contrôle tout cela,
          Et j'espère que je trouverai les infos demandées :-)

          A demain
          Florence
          Oui sinon revient vers nous ....
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            bonjour,
            je galère,
            je ne suis pas sure d'avoir les bons joysticks, TCA sidestick+ TCA quadrant,
            En fait, je crois que je n'ai pas assez de "boutons" pour paramétrer tout ce qu'il voudrait sur les commandes...
            est ce que je ne devrais pas ré installer le saitek pro flght yoke system? il est compatible avec X Plane 11?
            windows 10, écran incurvé, xplane 11, thrusmaster TCA sidestick airbus et TCA quadrant airbus, mémoire ordi 16g,

            Commentaire


            • #7
              Salut

              C'est l'heure des compromis et Maurice va devoir comprendre que ses manettes ne sont pas un "home cockpit" :-)

              Peut être faire la liste des ses demandes et mettre en parallèles toutes les commandes dispo sur les deux manettes.


              Oui le saitek pro flight yoke system est compatible X-plane 11


              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Salut, salut

                je t'ai envoyé un MP

                RoRo
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de faire l'acquisition du Pack Thrustmaster airbus édition et le stick ne fonctionne pas sur XPlane 11 ni même le palonnier Thrustmaster. Je ma demande si ce pack n'est pas dédié à FS2020 sur lequel il fonctionne parfaitement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un MP???????
                    windows 10, écran incurvé, xplane 11, thrusmaster TCA sidestick airbus et TCA quadrant airbus, mémoire ordi 16g,

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Maurice01 Voir le message
                      Un MP???????
                      Salut, salut

                      un message personnel ( onglet notification en haut de cette page ) , j'avais un peu de temps pour t'aider au telephone...
                      mais c'est passé et bon pas aujourd'hui ...

                      désolé

                      RoRo
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X