Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle version Simheaven Europe 5.4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut,

    C'est bien le simHeaven_Vegetation_Library est mal installé.
    p.e. le fichier simheaven/forests/random_tree.obj nommé dans le message d'erreur se trouve dans de dossier.
    peut-être un problème d'accès ?

    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par nonaus Voir le message
      Merci jef32,
      J’ai fait cela, mais le problème reste inchangé :

      Voici les messages d’erreur que j’obtiens :

      1) Il y a eu un problème lors du chargement de la scène CustomScenery/SimHeaven_X-europe-3-extras
      Il est probable que la scène comporte des erreurs.
      Voyez le fichier lot.txt pour une information détaillée
      2) Les décors suivants posent problème, du fait ils ne seront pas chargés : CustomScenery/SimHeaven_X-europe-extras
      Apparemment une scène additionnelle nécessaire est manquante, ou bien il y manque certains fichiers
      3) Il y a eu un problème lors du chargement de la scène :CustomScenery/SimHeaven_X-europe-4-scenery
      Il est probable que la scène est comporte des erreurs.
      Voyez le fichier lot.txt pour une information détaillée.
      4) Les décors suivants posent problème , du fait ils ne seront pas chargés : CustomScenery/SimHeaven_X-europe-5-forests/
      Apparemment une scène additionnelle nécessaires manquante, ou bien il y manque certains fichiers.

      Par avance, je vous remercie.
      Bonjour Nonaus,

      il semble que tu partes de l'aéroport LFLC piste 26. Or je ne vois nulle part dans ton log cette scène. et le dossier global airports est désactivé (disabled). Est ce une scène de ta création?

      D'autre part, as tu bien mis à jour la bibliothèque OpensceneryX ?
      Dernière modification par CASCADE, 05 février 2021, 14h23.
      PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

      Commentaire


      • #18
        Oui DJOSER, mon dossier fait exactement la même taille....
        Merci
        "...Si vous devez voler, faites-le prudemment..."
        B.C.

        ASUS ROG GL502 VS
        i7 7700HQ @ 2,80 Ghz
        16 GO DDR4 2133MHz SDRAM
        Nvidia GTX 1070
        Windows 10 Famille
        Écran : BenQ Zowie XL2546
        et
        Mac Studio M1 Max-64 Go

        Commentaire


        • #19
          Merci NGS49,
          C’est exactement cette librairie qui était mal installée...
          Merci l’Ami ...
          "...Si vous devez voler, faites-le prudemment..."
          B.C.

          ASUS ROG GL502 VS
          i7 7700HQ @ 2,80 Ghz
          16 GO DDR4 2133MHz SDRAM
          Nvidia GTX 1070
          Windows 10 Famille
          Écran : BenQ Zowie XL2546
          et
          Mac Studio M1 Max-64 Go

          Commentaire


          • #20
            Salut,
            Entraide, si possible, c'est le premier objectif d'un forum.
            Content que ça marche.
            cdlt,
            Shankar
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #21
              Problème avec Simheaven

              bonjour à tous,
              Peut-être vais-je paraitre ridicule car le sujet semble avoir déjà été abordé mais je viens quand même vers vous pour une aide.
              Nouveau sur Xplane j'ai téléchargé sur leur site Simheaven europe. Téléchargement sans pb ainsi que dézippage. Au lancement de Xplane j'ai ce message d'erreur

              1) Il y a eu un problème lors du chargement de la scène CustomScenery/SimHeaven_X-europe-3-extras
              Il est probable que la scène comporte des erreurs.
              Voyez le fichier lot.txt pour une information détaillée (cf fichier en pièce jointe)

              J'ai aussi Xorganiser qui trouve les fichiers simheaven
              Sont -ils à la bonne place????
              J'ai tout mis dans un fichier zip pour que vous puissiez, je l'espère repérer d'où vient mon problème.
              Un grand merci pour le temps passé à dépanner un papy comme moi.
              Ronsard
              Fichiers attachés
              Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
              ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

              Commentaire


              • #22
                Salut,

                voir le poste numéro 16 plus bas.

                voici le lien pour ce librarie manquant


                cdlt,
                Shankar
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • #23
                  Problème avec Simheaven

                  Bonjour Shankar
                  Merci pour le lien, j'ai fait le téléchargement et placé les fichiers dézippés dans Custom scenery malheureusement j'ai toujours le message d'erreur. Je joins un zip avec les différentes infos nécessaire à la compréhension de ce problème.
                  Mer d'avanve.
                  Ronsard
                  Fichiers attachés
                  Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
                  ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Ronsard Voir le message
                    Bonjour Shankar
                    Merci pour le lien, j'ai fait le téléchargement et placé les fichiers dézippés dans Custom scenery malheureusement j'ai toujours le message d'erreur. Je joins un zip avec les différentes infos nécessaire à la compréhension de ce problème.
                    Mer d'avanve.
                    Ronsard
                    Hello Salut Ronsard

                    A regarder tes données, il te manque la librairie : "SimHeaven Vegetation librairies" disponible ICI

                    2ème remarque : pourquoi n'as-tu pas installé le dossier n° 1 "simHeaven_X-Europe 5-1-vfr" … il s'agit de bâtiments régionaux spécifiques selon les régions ?
                    Pour la France, par exemple, il propose ceci :
                    France\Bordeaux\Hotel_Region.objFrance\Bordeaux\Pe y-berland_tower.obj
                    France\Caen\Notre_Dame_Caen.obj
                    France\Grenoble\Stade_des_Alpes
                    France\La_Rochelle\Fort_Boyard.obj
                    France\Lyon\Auditorium.obj
                    France\Lyon\Clocher_de_la_Charite.obj
                    France\Lyon\Rue_Louis_Blanc_Rue_Massena_Rue_Juliet te_Recamier.obj
                    France\Marseille\marseille_stade_velodrome.obj
                    France\Mont_St_Michel\Mont_St_Michel.obj
                    France\Nancy\School_of_architecture_Nancy.obj
                    France\Niort\Donjon_Niort.obj
                    France\Niort\Gare_de_Niort.obj
                    France\Paris-South\AqueducMaintenonArche-AQUEDUCMAINTENONSIDE_0105.obj
                    France\Paris-South\AqueducMaintenonArche-AQUEDUCMAINTENONSTONE_0105.obj
                    France\Paris-South\AqueducMaintenonPlein-AQUEDUCMAINTENONSIDE_0105.obj
                    France\Paris-South\AqueducMaintenonPlein-AQUEDUCMAINTENONSTONE_0105.obj
                    France\Paris-South\Chartres-Cathedrale.obj
                    France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-CHATEAU_RAMBOUILLET_1a.obj
                    France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-CHATEAU_RAMBOUILLET_2.obj
                    France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-CHATEAU_RAMBOUILLET_3.obj
                    France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-CHATEAU_RAMBOUILLET_4.obj
                    France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-CHATEAU_RAMBOUILLET_5.obj
                    France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-Chateau_Rambouillet_0.obj
                    France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-Chateau_Rambouillet_1.obj
                    France\Paris-South\ChateaudEsclimont-CHATEAUDESCLIMONT_BRIDGE.obj
                    France\Paris-South\ChateaudEsclimont-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEA.obj
                    France\Paris-South\ChateaudEsclimont-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEB.obj
                    France\Paris-South\ChateaudEsclimont-CHATEAUDESCLIMONT_TOP.obj
                    France\Paris-South\ChateaudEsclimont-CHATEAUDESCLIMONT_TOWERSIDE.obj
                    France\Paris-South\ChateaudEsclimontEcuries-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEA.obj
                    France\Paris-South\ChateaudEsclimontEcuries-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEC.obj
                    France\Paris-South\ChateaudEsclimontEcuries-CHATEAUDESCLIMONT_TOP.obj
                    France\Paris-South\ChateaudEsclimontEcuries-CHATEAUDESCLIMONT_TOWERSIDE.obj
                    France\Paris-South\ChateaudEsclimontGallardonDonjonEpaule-EPAULEGALLARDON.obj
                    France\Paris-South\ChateaudEsclimontGallardonDonjonEpaule-EPAULESTONE.obj
                    France\Paris-South\ChateaudEsclimontPiscine-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEA.obj
                    France\Paris-South\ChateaudEsclimontPiscine-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEC.obj
                    France\Paris-South\ChateaudEsclimontPiscine-CHATEAUDESCLIMONT_TOP.obj
                    France\Paris-South\ChateaudEsclimontPiscine-CHATEAUDESCLIMONT_TOWERSIDE.obj
                    France\Paris-South\ChateaudEsclimontPorte-CHATEAUDESCLIMONT_PTITBUILDING.obj
                    France\Paris-South\ChateaudEsclimontPorte-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEC.obj
                    France\Paris-South\ChateaudEsclimontPorte-CHATEAUDESCLIMONT_TOWERSIDE.obj
                    France\Paris-South\ChateaudeMaintenon-CHATEAUDEMAINTENON_BACKSIDE.obj
                    France\Paris-South\ChateaudeMaintenon-CHATEAUDEMAINTENON_NICESIDE.obj
                    France\Paris-South\ChateaudeMaintenon-CHATEAUDEMAINTENON_NICESMALLSIDE.obj
                    France\Paris-South\ChateaudeMaintenon-CHATEAUDEMAINTENON_TOIT.obj
                    France\Paris-South\ChateaudeMaintenon-CHATEAUDEMAINTENON_TOIT_1.obj
                    France\Paris-South\ChateaudeMaintenon-CHATEAUDEMAINTENON_TOWER.obj
                    France\Paris-South\EgliseGallardon-EGLISEGALLARDON_BACKCHURCH.obj
                    France\Paris-South\EgliseGallardon-EGLISEGALLARDON_SIDECHURCHREC.obj
                    France\Paris-South\dampierre-ecurie-1.obj
                    France\Paris-South\dampierre-ecurie-2.obj
                    France\Paris-South\dampierre_Chateau.obj
                    France\Paris\Achim_Muehle.obj
                    France\Paris\Cathedrale_Notre_Dame.obj
                    France\Paris\Elysee.obj
                    France\Paris\France_Televisions.obj
                    France\Paris\Hotel_Dieu.obj
                    France\Paris\Maison_de_Radio.obj
                    France\Paris\Observatoire_de_Paris.obj
                    France\Paris\Pantheon.obj
                    France\Paris\Paris_Justice_Palace.obj
                    France\Paris\Sacre_Coeur.obj
                    France\Paris\St.Michaelis.obj
                    France\Paris\TF1_Television.obj
                    France\Paris\Tour_Eiffel.obj
                    France\Paris\arc_de_triomphe_Carrousel.obj
                    France\Paris\arc_de_triomphe_etoile.obj
                    France\Reims\Bibliotheque_Carnegie.obj
                    France\Reims\Cirque_de_Reims.obj
                    France\Reims\Grand_theater.obj
                    France\Reims\Palais_de_Justice.obj
                    France\Reims\Palais_du_Tau.obj
                    France\Strassburg\Cathedrale_Strassburg.obj
                    France\Strassburg\Fac_de_chimie_Strasbourg.obj
                    France\Strassburg\Parlement_Europeen.obj
                    France\Strassburg\Paulskirche_Strassburg.obj
                    France\Strassburg\University_of_Strasbourg.obj
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #25
                      Hello, un très grand merci. Ca marche!!!! mais j'avoue ne rien comprendre, peut être mon âge! En effet quand j'ai téléchargé simheaven Europe, j'ai tout décompressé et tout mis dans Custom scenery. Pourquoi n'avais-je pas "SimHeaven Vegetation librairies" ????
                      Maintenant je vais abuser de ton talent en te demandant le lien vers le dossier n° 1 "simHeaven_X-Europe 5-1-vfr". Sur le site je vois un certain nombre de proposition mais rien ne semble correspondre à 5-1-vfr. Je reconnais que ces repaires seraient les bien venus car la version basique d'x plane n'offrent pas grande possibilité.
                      Encore merci pour le temps passé.
                      Ronsard
                      Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
                      ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Ronsard Voir le message
                        Hello, un très grand merci. Ca marche!!!! mais j'avoue ne rien comprendre, peut être mon âge! En effet quand j'ai téléchargé simheaven Europe, j'ai tout décompressé et tout mis dans Custom scenery. Pourquoi n'avais-je pas "SimHeaven Vegetation librairies" ????
                        Maintenant je vais abuser de ton talent en te demandant le lien vers le dossier n° 1 "simHeaven_X-Europe 5-1-vfr". Sur le site je vois un certain nombre de proposition mais rien ne semble correspondre Ã* 5-1-vfr. Je reconnais que ces repaires seraient les bien venus car la version basique d'x plane n'offrent pas grande possibilité.
                        Encore merci pour le temps passé.
                        Ronsard
                        Bonjour Ronsard,

                        le sous-dossier que tu cherches "simHeaven_X-Europe 5-1-vfr" fait partie du dossier initial que tu as téléchargé puis dézippé.
                        Il doit être resté Ã* l'endroit où tu as fait le dézippage. C'est lÃ* qu'il faut le chercher. A moins que tu n'aies eu un problème lors du téléchargement, auquel cas il te faudra tour retélécharger.
                        Je t'invite Ã* lire la documentation qui t'est fourni avec les dossiers. Regarde la page 2 en particulier.
                        PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Ronsard Voir le message
                          Hello, un très grand merci. Ca marche!!!! mais j'avoue ne rien comprendre, peut être mon âge! En effet quand j'ai téléchargé simheaven Europe, j'ai tout décompressé et tout mis dans Custom scenery. Pourquoi n'avais-je pas "SimHeaven Vegetation librairies" ????
                          Maintenant je vais abuser de ton talent en te demandant le lien vers le dossier n° 1 "simHeaven_X-Europe 5-1-vfr". Sur le site je vois un certain nombre de proposition mais rien ne semble correspondre à 5-1-vfr. Je reconnais que ces repaires seraient les bien venus car la version basique d'x plane n'offrent pas grande possibilité.
                          Encore merci pour le temps passé.
                          Ronsard
                          Bonjour Ronsard,
                          Une petite précision :
                          Le dossier s'appelle en fait "simHeaven_X-Europe-1-vfr", il est dans le dossier zippé "simHeaven_X-Europe-5.4-full.7z"
                          Bonne installation.
                          X-Plane 12
                          OS : Windows 10
                          CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
                          RAM : DDR4 32 Go
                          CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

                          SSD 2To dédié Xplane 12
                          Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - TrackIR5

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Ronsard Voir le message
                            Maintenant je vais abuser de ton talent en te demandant le lien vers le dossier n° 1 "simHeaven_X-Europe 5-1-vfr".
                            Hello Salut Ronsardf

                            C'est vrai que c'est peut-être pas tout à fait le nom officiel …
                            Pour ma part, je renomme mes dossiers pour savoir quelle version est installée …
                            Par exemple le n° 4 "scenery" de la version 5.4 s'appelle chez moi : "W2XPL simHeaven_X-Europe 5.4-4-scenery"
                            Mais comme l'on dit les autres participants, il se trouve dans le package complet , tu devrais l'avoir après décompression.
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Ronsard Voir le message
                              ...
                              En effet quand j'ai téléchargé simheaven Europe, j'ai tout décompressé et tout mis dans Custom scenery. Pourquoi n'avais-je pas "SimHeaven Vegetation librairies" ????
                              ...
                              Peut-être parce que comme beaucoup tu n'as pas lu la notice simHeaven_X-Europe_Manual_v5.4.pdf qui se trouve dans simHeaven_X-Europe-5.4-full.7z ?
                              On y lit page 2 :
                              “simHeaven_Vegetation_Library” has to be installed!


                              Daniel
                              Dernière modification par Daniel_L, 09 février 2021, 15h49.
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire


                              • #30
                                MERCI BEAUCOUPJ'ai tout retelecharge et trouve le fichier VFR; les fichiers se sont places dans simheaven3 extras. Je pense que tout est bon de ce côte la. Encore merci.
                                Je vais sur un autre sujet car j'ai aussi un probleme de crash de x plane.
                                Ronsard
                                Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
                                ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X