Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crash Pilot2ATC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Crash Pilot2ATC

    Bonjour à Tous,
    Je viens d’essayer P2ATC malheureusement celui-ci ferme systématiquement XP à chaque lancement...
    il fonctionne très bien seul, j’ai même réussi à le connecter une ou deux fois, mais pas longtemps...XP ferme tout seul, et crashe même tout le PC...
    Apparemment un problème de mémoire...
    Je sais que P2ATC consomme beaucoup mais à ce point ?

    Merci de vos éclaircissements...

    Pascal
    "...Si vous devez voler, faites-le prudemment..."
    B.C.

    ASUS ROG GL502 VS
    i7 7700HQ @ 2,80 Ghz
    16 GO DDR4 2133MHz SDRAM
    Nvidia GTX 1070
    Windows 10 Famille
    Écran : BenQ Zowie XL2546
    et
    Mac Studio M1 Max-64 Go

  • #2
    Bonjour,
    Veux-tu préciser :
    - ton systeme d'exploitation et sa version
    - les fréquences des composants matériels (CPU, RAM ...) dans ta signature. Cela pourra servir à nouveau
    - as-tu configuré entièrement P2A, voir les conflits sur les configurations des boutons, le choix de la meteo et tant d'autres choses ...
    - as-tu des problèmes d'instabilité avec X-Plane dans des configurations spécifiques, lesquelles ?
    - as-tu regardé le journal système (fichier log dans Windows) pour identifier la cause du plantage

    C'est le minimum pour pouvoir t'aider. À bientôt
    Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
    Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
    TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
    Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup CLB59,
      J’ai commencé par améliorer ma signature, et vérifier mon « log »...que je joins
      Il est vrai que je n’ai pas pris le temps de lire toute la doc de P2A....
      je continue à chercher
      Encore merci
      Fichiers attachés
      "...Si vous devez voler, faites-le prudemment..."
      B.C.

      ASUS ROG GL502 VS
      i7 7700HQ @ 2,80 Ghz
      16 GO DDR4 2133MHz SDRAM
      Nvidia GTX 1070
      Windows 10 Famille
      Écran : BenQ Zowie XL2546
      et
      Mac Studio M1 Max-64 Go

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai consulté ton fichier journal de X-Plane.

        Plusieurs remarques :
        - plusieurs problèmes avec simHeaven_X-Europe. Il faut carrément le réinstaller (dernière version en lisant bien la documentation d'abord)
        - désactiver tous les plugins et les réactiver progressivement (3 par 3 par exemple). Ne pas réactiver ceux qui sont manifestement en conflit avec P2A (124thATC par exemple).
        - le nombre de plugins et de scènes actives me semblent très important. C'est autant de conflits potentiels. Si tu utilises xOrganizer, désactive le maximum au moins le temps des tests afin d'isoler les problèmes.

        Pour P2A, le crash se produit dès la connexion avec X-Plane ou plus tard. Que reste-t-il à paramétrer dans le panneau config)

        Consulte l'observateur d'évènements de Windows (résumé des évènements d'administration, rubriques critique et avertissements) juste après un crash et fait une copie d'écran ou donne moi les codes d'erreurs).
        Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
        Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
        TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
        Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

        Commentaire


        • #5
          Merci CLB59,
          Les problèmes avec SimHeaven sont maintenant résolus, c’était simplement une mauvaise installation de la librairie....
          Voici le message d’erreur lorsque je lance P2ATC et qui me ferme instantanément XP : Database error . Unable to initialize database. Une exception de type ‘system.out of memory exceptions été levée....

          Et voici l’observateur d’événements : Critique : code 41
          Avertissement : 0 - 2 - 4 - 64 - 219 - 360 - 642 - 2004 - 8233 - 10002 - 10016

          Je continue à faire des essais sans autres plugins...

          Merci encore beaucoup ...
          "...Si vous devez voler, faites-le prudemment..."
          B.C.

          ASUS ROG GL502 VS
          i7 7700HQ @ 2,80 Ghz
          16 GO DDR4 2133MHz SDRAM
          Nvidia GTX 1070
          Windows 10 Famille
          Écran : BenQ Zowie XL2546
          et
          Mac Studio M1 Max-64 Go

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            La plantage de X-Plane dès la connexion laisse peu de place à l'analyse.
            Vérifions les points suivants :
            - toutes les étapes de l'installation (paramétrage XPUIPC, bouton PTT/joystic, installation des paquets de langues ...)
            - l'activation de la licence (panneau config : les n° de licence/activation/hardware)
            - contrôle du fonctionnement de P2A Gramm Helper :
            a) ouvrir la fenêtre entre Autopilot et Taxi mnt
            b) tester l'enregistrement (Practicing/Replay)
            - contrôle du panneau config :
            1 - onglet P2A Setup : paramétrage de la zone Aircraft call sign
            2 - onglet Sound : désactivation provisoire de Play chatter
            3 - onglet voices : paramétrage et test de toutes les voix.
            4 - AI Traffic, décocher provisoirement "airborne traffic ... ".
            5 - WX. Sélectionner provisoirement SIM Weather
            6 - Btns. Vérifier s'il n'y a pas de conflits d'attribution. Laisser cochée la case "Require P2A ..."
            7 - Speech. Vérifier la complète configuration des fonctions activées (device, chemins, sons)

            Si le problème a disparu : réactiver progressivement les fonctions.

            Si le plantage persiste : réinitialiser tous les paramètres de configuration aux paramètres initiaux, il suffit de supprimer le fichier AppConfig.xml dans la fenêtre Dossier des paramètres :
            c:\users\<UserName>\AppData\Roaming\P2A_200\Settin gs où <UserName> est le nom d'utilisateur de votre PC. Recommencer la configuration.

            Tiens moi au courant.
            Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
            Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
            TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
            Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

            Commentaire


            • #7
              C'est assez clair : "system.out of memory exceptions", plus de mémoire, avec 16G faut le faire.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #8
                Je te remercie beaucoup CLB59, pour tout le mal que tu te donnes...
                C’est fort bien apprécié !
                J’arrive maintenant à lancer les deux applications sans planter.... j’avais trop de plugins.... j’ai limité à seulement P2ATC ....
                Il n’y a que la reconnaissance vocale que je n’arrive pas à paramétrer....pas trop grave, je vais commencer avec les plans de vol..... et j’ai maintenant tout lu la doc... mais il est vrai que P2ATC prend beaucoup de ressources ...et je vais donc voir pour augmenter ma RAM comme me le suggère PhM....
                "...Si vous devez voler, faites-le prudemment..."
                B.C.

                ASUS ROG GL502 VS
                i7 7700HQ @ 2,80 Ghz
                16 GO DDR4 2133MHz SDRAM
                Nvidia GTX 1070
                Windows 10 Famille
                Écran : BenQ Zowie XL2546
                et
                Mac Studio M1 Max-64 Go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nonaus Voir le message
                  ...et je vais donc voir pour augmenter ma RAM comme me le suggère PhM....
                  Ouais, ça devient quand même un peu débile de devoir avoir autant de mémoire, je vais aller tester ça pour voir ce qu'il fait.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    @ nonaus
                    Content que tu aies pu faire fonctionner P2A. C'est un logiciel qui me permet entre autres choses de m'entraîner progressivement aux échanges oraux en Anglais. Ses fonctionnalités et sa documentation sont très complètes. Je n'en ai pas encore tout exploité.
                    Au sujet de la mémoire, la solution semble évidente. Cependant, je suis étonné que la mémoire virtuelle, gérée par Windows10 comme par les précédentes versions (https://www.crucial.fr/support/articles-faq-memory/virtual-memory-settings-suggestions) n'ait pas augmenté sa taille en fonction des besoins. Je pense que, soit le disque système est saturé et le système a refusé de l'agrandir pour éviter sa déstabilisation, soit la RAM est endommagée.
                    Deux choses à vérifier, pour éliminer des hypothèses même peu probables (pour réduire le champ des investigations) :
                    - espace libre du disque système > 10 %
                    - vérification de l'état de la RAM (https://www.lecoindunet.com/tester-ram-pc)

                    Ces contrôles peuvent sembler exagérés, mais permettent de lever des doutes.

                    Je suis intéressé par tout autre explication convaincante.
                    Bonne journée.
                    Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                    Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                    TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                    Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir, les jeunes,

                      PilotATC2020 ne fonctionnait plus après la dernière mise à jour.
                      plus de réponse de la tour ou des contrôles. alors que l'ATIS me chatouillait les oreilles, mais pas de réponses à mes demandes diverses (pushback, mise en route, etc).
                      j'ai tripatouillé le fourbis dans tous les sens.
                      la seule chose qui fonctionnait c'était le traffic.

                      Enfin j'ai utilisé les grands moyens : suppression de l'appli, et chargement de la dernière version et là , miracle cet après-midi ça a fonctionné.
                      Pourvu que ça dure, (comme disait Laeticia).

                      Gérard
                      Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
                      RAM 32Go
                      Windows 10
                      Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
                      NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
                      Manettes Saitek X 56
                      X-Plane 11.53r1

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Gerard P

                        Bonsoir,
                        As-tu tout reparamétré ou as-tu recopié le fichier de configuration ?
                        Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                        Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                        TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                        Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                        Commentaire


                        • #13
                          Si P2A pose un soucis, c'est peut-être sa configuration qui souffre d'incohérences suite à des manipulations qui l'ont mis en défaut... et sauvegardées dans son fichier de configuration.

                          Vous pouvez sortir de P2A son fichier de configuration "AppConfig.xml" et relancer P2A. Il va recréer un fichier de configuration tout neuf, mais vous devrez reparamétrer vos réglages dans sa fenêtre de configuration.
                          Si cela résout le problème, alors vous continuez ainsi. Sinon vous remettez en place le fichier de configuration que vous avez mis de côté.

                          Son fichier de configuration se trouve ici:
                          C:\Users\<votre_nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming \P2A_200\Settings\AppConfig.xml

                          Un conseil:
                          • Votre P2A fonctionne parfaitement, faite une copie de ce fichier de configuration. Il pourra vous servir en cas de soucis avec P2A,
                          • Faites aussi une copie de son fichier d'activation (vos clés d'activation). Il se trouve ici: C:\Users\webjp\AppData\Roaming\P2A_200\Settings\Settings.xml.

                          Nota : ces fichiers XML sont lisibles et éditables avec n'importe quel éditeur de texte basique.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par CLB59 Voir le message
                            @ Gerard P

                            Bonsoir,
                            As-tu tout reparamétré ou as-tu recopié le fichier de configuration ?
                            A la vérité, j'ai lancé le unins.exe, et j'ai réimporter sur le site de Pilot2ATC la dernière version.
                            A ma grande surprise il avait conserver mes références et a fonctionné.
                            Il me reste à faire un second vol pour m'assurer que tout continue à bien fonctionner.
                            je verrai ça plus tard.

                            A plus

                            Gérard
                            Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
                            RAM 32Go
                            Windows 10
                            Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
                            NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
                            Manettes Saitek X 56
                            X-Plane 11.53r1

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Goofy et Gerard P.

                              J'ai pas mal bricolé le fichier de configuration pour en tirer le meilleur parti. On veut toujours en faire plus ...
                              Ce logiciel est vraiment très complet mais je ne le maîtrise pas encore.
                              Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                              Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                              TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                              Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X