Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nostalgie de mon premier simu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par lebelge Voir le message
    Pour les nostalgiques d'X-Plane, j'ai retrouvé une copie (version démo) de la version v2.7
    Elle tient sur moins de 5 Mb et vous pouvez la télécharger ici :

    -> https://www.dropbox.com/s/nwzb5n1mxf...MOWIN.zip?dl=0

    Attention :
    1.- Je ne vais pas pouvoir la laisser sur ce serveur indéfiniment.
    2.- Il tourne sans problème sur un Windows 10 MAIS il faut le configurer pour être compatible WIN95, 256 couleurs et 800x600.

    Bonne découverte

    lebelge
    Tu n'aurais pas la version Mac par hasard ? ou savoir où la trouver ?
    Je l'ai depuis sa version 6 …
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Tu n'aurais pas la version Mac par hasard ? ou savoir où la trouver ?
      Je l'ai depuis sa version 6 …
      Si tu insistes, je peux entreprendre des fouilles archéologiques pour retrouver la version démo pour Mac (sur CD).
      Je ne me rappelle plus de la version (du temps de mon Mac LC je crois).
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par beber Voir le message
        Et encore il y avait de la couleur !
        La première fois que j'ai essayé un simulateur c'était aussi sur comodore 64 ou Amstrad (me rappelle plus) mais ça ressemblait à ça :



        (fallait avoir de l'imagination...)
        Et c'était sur cassette ! Durée de chargement... 1 heure ? (et quand ça plantait il fallait tout recommencer...)
        Sur cassette c'était amstrad. Commodore avait un lecteur de disquette souple ( en option !)5.1/4
        - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
        -Synologie 40 To ortho et backup.
        - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
        - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
        - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
        - Raspberry pi 4 air player-
        -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
        - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
        -Quest 3

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          J'ai découvert la simulation avec Chuck Yeager !

          Sur Amstrad PC 1512.
          Avant de passer à FS IV
          Bons vols
          JLF
          Dernière modification par joelafrite, 13 février 2021, 17h26.
          Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Tu n'aurais pas la version Mac par hasard ? ou savoir où la trouver ?
            Je l'ai depuis sa version 6 …
            Ben non, désolé... J'ai retrouvé ce fichier sur un de mes vieux disques dur au fond de ma cave.
            Mais j'ai aussi retrouvé le CD d'installation original (mais je suis pas sûr que je puisse le mettre à disposition au format ISO sur un forum)

            lebelge
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #21
              Ah les gars... ca remonte tout ça !!!
              Et je me souviens d'un article de presse qui ventait le sublime d'un coucher de soleil sous FS2 ou 3 je ne sais plus (dans "electronique applications" peut-être). A cette époque on devait être en 64 couleurs...

              ;)
              Dernière modification par Mirage34, 05 février 2021, 20h43.
              X-Plane 10.51 64 bit
              Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
              Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
              Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

              Commentaire


              • #22
                Les amateurs de voyage dans le temps peuvent également se replonger dans la presse de l'époque.
                Pour ma part, j'appréciais le magazine TILT.
                En septembre 1988 par exemple, celui-ci proposait un dossier sur la simulation de vol.
                Page 68 à 78

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TILT - n057 - septembre 1988 - page068 et069.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		207,2 Ko 
ID : 			470319
                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par joelafrite Voir le message
                  Bonjour,
                  J'ai découvert la simulation avec Chuck Yeager !

                  Sur Amstrad PC 1512.
                  Avant de passé à FS IV
                  Bons vols
                  JLF
                  Pareil que toi !
                  J'ai fait mes premiers vols avec ce simulateur Chuck Yeager's AFT et FS II puis très rapidement FS IV.
                  C'était sur Amstrad PC 1640

                  Le temps a bien passé depuis mais j'en ai passé des centaines d'heures à l'époque !!!
                  Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                  Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                  Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par joelafrite Voir le message
                    Bonjour,
                    J'ai découvert la simulation avec Chuck Yeager !

                    Sur Amstrad PC 1512.
                    Avant de passé à FS IV
                    Bons vols
                    JLF
                    En plus de FS II (sur C=64) , j'ai passé beaucoup de temps sur "Spitfire40", en 1985, toujours sur C=64 …

                    Terrible … quand tu partais en poursuite après un autre chasseur (Messerschmidt 109 ?) : après l'avoir repéré, tu te lançais à sa poursuite … celui-ci partait en virage serré ou en looping…
                    Tu enchaînais la poursuite avec "plus rien à l'écran", mais … une adrénaline terrible car tu l'imaginais au dessus de ta tête, ou pire encore , dans ton dos !! que de frayeurs !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par harranssor Voir le message
                      Les amateurs de voyage dans le temps peuvent également se replonger dans la presse de l'époque.
                      Pour ma part, j'appréciais le magazine TILT.
                      En septembre 1988 par exemple, celui-ci proposait un dossier sur la simulation de vol.
                      Page 68 à 78

                      [ATTACH=CONFIG]25291[/ATTACH]
                      J'étais abonné ! Merci pour le lien, cela fait plaisir de feuilleter ses vestiges d'une époque où tout était à inventer.
                      Quant à l'article sur les simus, "Extrême maniabilité, réalisme des commandes", le journaliste était tout aussi enthousiaste que les fans !
                      Mais en réalité avec si peu de mémoire, des cartes graphiques basiques et des processeurs aussi peu cadencés (le 8086 tournait à 8 Mhz!) c'était déjà un exploit.
                      Bons vols
                      JlF
                      Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X