Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nostalgie de mon premier simu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nostalgie de mon premier simu

    Bonjour

    Pour les plus anciens, certains vont savoir de quoi je parle. Voilà une image de mon premier simu dans les années 80 ! l'évolution avec les simulateurs d'aujourd'hui est quand même incroyable...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		simu.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		64,3 Ko 
ID : 			476372
    - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
    -Synologie 40 To ortho et backup.
    - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
    - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
    - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
    - Raspberry pi 4 air player-
    -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
    - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
    -Quest 3

  • #2
    Notre premier simu... un sacré bond en arrière.
    De mon côté c'était encore plus simple: je ne me souviens plus de son nom, mais c'était un simulateur de vol écrit en BASIC et qui fonctionnait sur un Oric Atmos. Quels progrès ont été réalisés depuis ce temps !
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Plus ancien encore( années 60).
      Le mien n'était pas une caravelle et il y avait de la lumière dans la cabine.



      un peut plus tard, version moderne
      FS 4.0 sur mac en 1996 je pense.
      J'ai encore le livre guide d'emploi. Pilotage avec les aiguilles plafond 300 pieds et visu 1000 pieds, j’adorai ça, c'était simple mais on apprenait bien car les décors étaient au juste minimum, alors autant ce mettre dans les nuages et se balader de VOR à VOR.



      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par PATRICK Voir le message
        Plus ancien encore( années 60).
        Le mien n'était pas une caravelle et il y avait de la lumière dans la cabine.



        un peut plus tard, version moderne
        FS 4.0 sur mac en 1996 je pense.
        J'ai encore le livre guide d'emploi. Pilotage avec les aiguilles plafond 300 pieds et visu 1000 pieds, j’adorai ça, c'était simple mais on apprenait bien car les décors étaient au juste minimum, alors autant ce mettre dans les nuages et se balader de VOR à VOR.



        C'est certain qu'à cette époque le vfr n'avait aucun intéret. Mais le FS4 etait déja une sacré évolution !
        - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
        -Synologie 40 To ortho et backup.
        - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
        - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
        - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
        - Raspberry pi 4 air player-
        -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
        - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
        -Quest 3

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Goofy Voir le message
          Notre premier simu... un sacré bond en arrière.
          De mon côté c'était encore plus simple: je ne me souviens plus de son nom, mais c'était un simulateur de vol écrit en BASIC et qui fonctionnait sur un Oric Atmos. Quels progrès ont été réalisés depuis ce temps !
          Tu as raison Jean Pierre ... notre simu. Oric Atmos !!! soudain je prends une grosse claque . Souvenir souvenir...
          - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
          -Synologie 40 To ortho et backup.
          - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
          - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
          - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
          - Raspberry pi 4 air player-
          -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
          - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
          -Quest 3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PATRICK Voir le message
            Plus ancien encore( années 60).
            Le mien n'était pas une caravelle et il y avait de la lumière dans la cabine.


            Excellent !!!
            - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
            -Synologie 40 To ortho et backup.
            - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
            - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
            - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
            - Raspberry pi 4 air player-
            -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
            - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
            -Quest 3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par stinger83 Voir le message
              [ATTACH=CONFIG]25273[/ATTACH]
              Et en plus c'était même pas fluide !

              Moi, le premier simu que j'ai vu était de ce type : LMT-type-141

              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par stinger83 Voir le message
                Bonjour

                Pour les plus anciens, certains vont savoir de quoi je parle. Voilà une image de mon premier simu dans les années 80 ! l'évolution avec les simulateurs d'aujourd'hui est quand même incroyable...

                [ATTACH=CONFIG]25273[/ATTACH]
                Solo Flight sur Commodore 64 !!!
                Quel souvenir...

                Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #9
                  Et encore il y avait de la couleur !
                  La première fois que j'ai essayé un simulateur c'était aussi sur comodore 64 ou Amstrad (me rappelle plus) mais ça ressemblait à ça :



                  (fallait avoir de l'imagination...)
                  Et c'était sur cassette ! Durée de chargement... 1 heure ? (et quand ça plantait il fallait tout recommencer...)
                  Dernière modification par beber, 05 février 2021, 09h55.
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par PATRICK Voir le message
                    un peut plus tard, version moderne
                    FS 4.0 sur mac en 1996 je pense.
                    … il y avait déjà un post quelque part pour ces coups de nostalgiques !
                    c'est vrai que nous parlons d'un temps que les "gamins" (Patrick ) ne peuvent pas connaître !

                    Avant le passage sur Mac et PC
                    Avant le rachat par Microsoft …
                    J'avais démarré avec FS II par ce qui était encore "Sublogic", c'était sur Commodore 64 et ça date de 1984
                    Cela tournait sur des disquettes souples 5 1/4 "

                    L'emballage , que j'ai encore dans mon grenier !
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		34994-flight-simulator-ii-commodore-64-front-cover.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		149,7 Ko 
ID : 			470313

                    Décollage depuis Merrill C.Meigs, le mythique aéroport de Chicago dont la piste fut détruite en … une nuit !! sur ordre du maire de l'époque !
                    (Orbx X nous l'a reconstituée sous X-Plane pour les nostalgiques )

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Fs2_meigs.gif 
Affichages :	1 
Taille :		4,5 Ko 
ID : 			470315


                    le "Global Scenery" existait déjà … j'avais pu acquérir d'occasion une quinzaine de disquettes permettant de couvrir … la Terre entière !

                    New York,les 2 tours (c'était avant le 11 septembre )

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		c64-fs2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		33,3 Ko 
ID : 			470314

                    … la statue de la liberté !
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		c64-fs2-statue.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		27,8 Ko 
ID : 			470316
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut

                      Sur Oric 1 j'avais Mission Delta :-)
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Oh la laaa... les discussions de vieux !
                        Oric ? Tu ne confond pas avec Auroch ?... parce que je me souviens que mon père s'était fabriqué son premier simulateur avec des os de mammouth, en jetant son modèle depuis le haut d'un rocher il s'amusait à survoler New-York (le world trade center était modélisé avec deux tibias de Diplodocus à l'époque) mais ça remonte tout ça...

                        (je plaisante mais on a vraiment l'impression de parler de la préhistoire )
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les nostalgiques d'X-Plane, j'ai retrouvé une copie (version démo) de la version v2.7
                          Elle tient sur moins de 5 Mb et vous pouvez la télécharger ici :

                          -> https://www.dropbox.com/s/nwzb5n1mxf...MOWIN.zip?dl=0

                          Attention :
                          1.- Je ne vais pas pouvoir la laisser sur ce serveur indéfiniment.
                          2.- Il tourne sans problème sur un Windows 10 MAIS il faut le configurer pour être compatible WIN95, 256 couleurs et 800x600.

                          Bonne découverte

                          lebelge
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut, salut


                            merci pour tous vos bons souvenirs...

                            dommage j'étais pas né

                            nan je plaisante...

                            RoRo
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par beber Voir le message
                              Oh la laaa... les discussions de vieux !
                              Oric ? Tu ne confond pas avec Auroch ?... parce que je me souviens que mon père s'était fabriqué son premier simulateur avec des os de mammouth, en jetant son modèle depuis le haut d'un rocher il s'amusait à survoler New-York (le world trade center était modélisé avec deux tibias de Diplodocus à l'époque) mais ça remonte tout ça...

                              (je plaisante mais on a vraiment l'impression de parler de la préhistoire )
                              - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                              -Synologie 40 To ortho et backup.
                              - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                              - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                              - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                              - Raspberry pi 4 air player-
                              -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                              - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                              -Quest 3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X