Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de piste d'atterrissage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de piste d'atterrissage

    Dans le cadre de mon périple autour du monde, il semblerait que la piste de Riberalta SLRI n'existe pas ?? ...(Bolivie, bon, ok je sais c'est un peu paumé, mais c'est pas une raison 😛)
    Sur la carte Navigraph je n'ai pas vu/lu si c'est de la latérite ou du concrete)
    D'après gogol earth, On voit bien les marquages de piste donc à mon sens elle est couverte.
    Une idée ou un oubli de X-plane ?
    PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
    Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
    Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
    Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

  • #2
    Bonjour Mamat,

    La scène existe bien dans le gateway en 2 dimensions. C'est ici X-Plane Scenery Gateway (x-plane.com)
    Tu as le lien avec google maps. Ici : Google Maps
    On voit bien que c'est une piste normalement bituminée.
    PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

    Commentaire


    • #3
      Ce terrain en 2D existe depuis la version 10.40 de X-Plane. Mais c'est un terrain par défaut: une piste et un taxiway en boucle. Aucune infrastructure 3D.

      Pour connaitre les aéroports déjà intégrés à X-Plane et ceux qui vont l'être dans une prochaine version, tu peux regarder ce site maintenu à jour: (par exemple tu écris en haut à gauche FLRI)
      Pour y voir plus clair tu peux activer / désactiver certaines données:
      • case à cocher, cases exclusives ou icônes cliquables dans le bandeau vertical des options à gauche,
      • zoom avec la molette de la souris
      • déplacement de la carte avec la souris)

      => https://x-plane.cleverest.eu/

      -----
      Si tu le souhaites, tu peux enrichir l'aéroport LFRI à ta convenance avec l'éditeur WED (World Editor): tu importes l'aéroport 2D LFRI dans WED et tu rajoutes ce que tu veux, puis tu sauves le tout dans un scenery pack (surtout pas dans Airports, sinon tu perds tous tes aéroports Laminar et dans ce cas une simple mise à jour de X-Plane restaure tous les aéroports Laminar)

      => https://developer.x-plane.com/tools/worldeditor/
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Pfffff, merci Cascade, merci Goofy.
        Alors là je pige pige pas. Qd j'ai atterri, il n'y avait rien de rien, que la végétation du sol par défaut. (version 11.51) Je viens de redémarrer ("reprendre le vol") et là miracle, une piste !!!
        Un bug peut être sur mon Pc ??? d'autant que j'avais fait des atterrissages dans la pampa Amazonienne au milieu de nul part et il y avait une piste en terre représentée....(Je ne sais plus si il y avait un indicatif OACI)
        Bon je vais qd même creuser vos liens.....
        PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
        Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
        Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
        Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mamat Voir le message
          ...
          Alors là je pige pige pas. Qd j'ai atterri, il n'y avait rien de rien, que la végétation du sol par défaut. (version 11.51) Je viens de redémarrer ("reprendre le vol") et là miracle, une piste !!!
          ...
          Ca m'était arrivé plusieurs fois avec X-Plane 10. C'était un problème de mémoire à la fin d'un long vol, X-Plane ayant quelques difficultés à libéré ce dont il n'a plus besoin.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Oui bizarre. Avec 16 Go et mes vols sont plutôt courts 600 - 1000 km, avec les excellents aerobask Ng550 et Victory (pr ce dernier il faut de la longueur de piste à l'atterrissage)
            Qd c'est une approche RNAV, c'est pas grave si pas de piste je laisse jusqu'à l'arrondi, et avec la navitab on voit où on est, mais pr les approches Vor ou visuel c'est moins top...Cela m'est arrivé qu'une fois et à part X-plane, webivao, ivaoconnect et navitab rien en plus...
            Bon wait and see...
            PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
            Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
            Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
            Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

            Commentaire

            Chargement...
            X