Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol en reseau multijoueurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Jerome17 Voir le message
    C'est dans la boite Ypsos.
    Bravo

    Tu peux installer poru coimléter le stuiles les objets suivants

    Simheaven



    et Simheaven Xeurope


    ainsi que prefab scenery

    Version 8 is the latest update of the 25000 airports package for X-Plane. V8.3 = XP11 V8.4 = XP12 IMPORTANT Laminar changed the contents of the Global Airports to include 3D AND 2D airports, which causes a problem for the previous versions of the Prefab packages. Contrary to the previous versions...


    xhsi

    Download XHSI - glass cockpit for X-Plane 10 & 11 for free. XHSI (eXternal High-resolution Simulator Instruments) is an add-on for the X-Plane flight simulator. It displays the PFD, ND, EICAS, Flaps and Gear indicator, Clock/Chronometer, etc...


    Après téléchargement on fera l'installation ensemble
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous,
      Ypsos, j'ai déjà Simheaven X-Europe5 d'installé.
      - Pour la première partie xp11-Sceneries il faut télécharger les 10 fichiers en bas de la page du site?
      - Pour préfab scenery pareil il faut télécharger les 13 fichiers?
      - Quant à shsi c'est dans la boite. Je ne connais absolument pas ce logiciel, de plus l'explication est en anglais . . .
      J'ai refait une installation native propre avec les 6 continents, le 737 Zibo et le DR401, ainsi que Simheaven Europe 5. Mon xOrganizer ne me trouve aucune erreur dans l'installation.
      Quand tout sera téléchargé, je te le dirai.
      Merci de ton aide.
      Jérôme

      " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
      Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

      Commentaire


      • #18
        Salut

        explications d'installation et de configuration sur mon site

        pour les prefab

        pour simheaven et l'activation de la version Ortho de textures objets

        pour XHSI installation

        XHSI configuration
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #19
          Mille excuses,
          J'avais zappé le lien outils, plugins, addon. J'étais resté à la configuration du routeur.
          Le téléchargement est parti, je suis à la lettre tes tutos, si j'ai un problème je te contacte lundi. Bon WE, je ne t'embêterai pas, c'est promis.
          Une pensée pour nos grand-mères dimanche. Les miennes s'appelaient: Marcelle Gertrude, et Émilienne Zénaïde, moi je les appelais toutes les 2 "Mamie".
          Jérôme

          " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
          Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

          Commentaire


          • #20
            pas de problème si tu as des questions n"hésite pas .
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,
              Pour moi tout est OK.
              J'ai suivi mot à mot tes tutos d'installation, et tout semble bien installé.
              Pas de message d'erreur au lancement de X Plane11. En cliquant sur le raccourci XHSI 7 ou 8 fenêtres avec de l'instrumentation apparaissent sur l'écran principal.
              J'ai également installé SAM pour faire fonctionner Simheaven Season, mais je ne sais pas comment!
              Apparemment il ne me reste plus qu'à installer le hangar.
              Merci pour ton aide précieuse à travers tes tutos Ypsos.
              Ça va être l'heure de l'apéro, alors!
              Bon dimanche à tous.
              Jérôme

              " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
              Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

              Commentaire


              • #22
                vers 14h45 discord?
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire


                • #23
                  Désolé Ypsos, mais rendez vous dominical de l'après midi.
                  Aujourd'hui HELSINKI (EFHK) / SHEREMETYEVO (UUEE) 505mn soit 2h de vol à 16H, plus débriefing, ça va faire tard.
                  On verra lundi ou mardi si tu veux?
                  Jérôme

                  " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
                  Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Jérome et voisin ;)
                    Pour Xplane il faut que tu est sur le site de FFS2Play, rubrique téléchargement, charger le plugin xffs2play et le tour est joué.
                    Pour les avions il faut une fois tout le monde connecté faire un mapping sur les callsigns des pilotes et tu attribues l'avion et la texture de ton choix que tu as dans ta bibliothèque.
                    Et aussi il faut ajouté dans ffs2play le chemin vers ton dossier aircraft et dans xplane penses à avoir autant d'AI que de pilote connecté.
                    Voilà ;)

                    PS mince j'avais pas vu toutes les réponses !!!!j'arrive après la bataille hi hi hi
                    Dernière modification par cgoa-benoit, 08 mars 2021, 09h00.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,
                      Merci benoit pour ces info. J'ai déjà essayé de me connecter avec FFS2play avec un ami, mais gros problème. On se voyait bien sur FFS2play, le plugin était installé, nous avions bien déclaré le chemin de la bibliothèque dans FFS2play, mais impossible de se voir.
                      "...et dans x-plane penses à avoir autant d'AI que de pilote connecté." Çà doit être la partie que nous n'avons pas du comprendre. Où doivent être ces AI? et par quoi sont il matérialisés?
                      Ypsos m'a orienté vers un autre chemin que j'ai suivi pour l'instant à 80%. Il ne reste plus qu'à le finaliser pour que 'j'essaie" de voler avec eux.
                      A ce propos Ypsos à ta disposition. Ce matin j'avais ma réunion CA en vidéoconférence (l'association dont je fais parti) et cet AM j'ai commencé mes 15 mètres de tranché pour un muret. Déjà 1m de fait . . .
                      Jérôme

                      " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
                      Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

                      Commentaire


                      • #26
                        Voici la réponse de Laminar Researsh à ma question:
                        " You cannot make a 2nd copy of a Steam installation. Sorry"
                        Jérôme

                        " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
                        Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Jerome17 Voir le message
                          Voici la réponse de Laminar Researsh à ma question:
                          " You cannot make a 2nd copy of a Steam installation. Sorry"
                          Ce n'est pas grave sauf que cela va te compliquer la gestion quel que soit le réseau ou tu vas te connecter.

                          Cela vient du fait qu'il te faudra chaque fois adapter l'usage entre utilisation en local avec tout et n'importe quoi et utilisation en réseau avec critères spécifique au réseau.
                          Dernière modification par Ypsos, 10 avril 2021, 00h03.
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X