Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Moving Map d'X-Plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x La Moving Map d'X-Plane 11

    Bonjour !
    Venant de X-Plane 7, 8, puis 9, je viens de passer à X-plane 11. Je suis vraiment pas content des cartes IFR et VFR, c'est limite non figuratif et inutilisable. Le seul avantage, est qu'elles sont mouvantes.
    Y-a-t'il un "ad on" ou un correctif pour les remplacer sans avoir recours à un écran (fenêtre, ordi, smartphone ou tablette) supplémentaire ? Si c'est non, je retourne illico sur le 9.

    Merci pour votre secours !

  • #2
    Envoyé par cc1947 Voir le message
    Bonjour !
    Venant de X-Plane 7, 8, puis 9, je viens de passer à X-plane 11. Je suis vraiment pas content des cartes IFR et VFR, c'est limite non figuratif et inutilisable. Le seul avantage, est qu'elles sont mouvantes.
    Y-a-t'il un "ad on" ou un correctif pour les remplacer sans avoir recours à un écran (fenêtre, ordi, smartphone ou tablette) supplémentaire ? Si c'est non, je retourne illico sur le 9.

    Merci pour votre secours !
    Salut, salut

    ben par définition si tu veux voir ton avion se déplacer sur une carte autre que celle de Xplane 11 , il te faut bien un support .... donc si tu changes d'avis sur le support il y a Littlenavmap

    add-on freeware et vraiment bien fait :



    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Salut RoRo !
      Littlenavmap est très bien, merci beaucoup pour le tuyau !

      Mais ce que j'aurai voulu c'est changer la carte d'X-Plane dans l'application elle-même. Pourquoi Laminar n'a-t'il pas gardé une représentation du niveau précédent ?? Le fait que l'avion se déplace sur la carte est pour moi sans grand intérêt. Par contre le fait de pouvoir "dézoomer" la carte et voir un terrain, un fix ou une balise à 100 nautiques, ça, c'était vraiment utile, ainsi que la lisibilité du relief et des cartouches des aides radionav. On pouvait déplacer l'avion sur la carte manuellement pour se recaler rapidement en vue d'un exercice.

      Je m'étonne qu'il n'y ait point eu une insurrection générale des utilisateurs venant des versions 8 ou 9. Si je comprends bien, me voilà obligé soit, d'utiliser une tablette en plus de l'ordinateur, soit de fenêtrer X-Plane et faire marcher Littlenavmap sur une autre fenêtre. Comment Austin qui est pilote a-t'il pu laisser passer ce "machin" dans la version 11? mystère.

      En tous cas, grand merci Roro pour ton aide !

      Amitiés, Claude

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par cc1947 Voir le message
        cartouches des aides radionav. On pouvait déplacer l'avion sur la carte manuellement pour se recaler rapidement en vue d'un exercice.
        Il suffit de cliquer sur ton avion et dans la cartouche qui en sort tu choisis les données que tu veux, idem pour les aides de radionav, tu cliques sur le vor ou l'adf ou sur l'ils sur carte ifr niveau bas.


        C'est écrit aussi sur le manuel d'utilisation d'X-Plane page 119.
        Tu peux lire le reste du PDF aussi.
        Dernière modification par PATRICK, 10 février 2021, 23h09.
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Merci Patrick !

          Ce que je voulais dire, c'est de cliquer sur l'icône de l'avion et le déplacer à la main ou je veux, par exemple pour reprendre une approche d'un point choisi.

          Commentaire


          • #6
            Mais navigraph avec avitab ne résoudrait il pas ton problème ? Ou je dit des bêtises ?
            PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
            Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
            Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
            Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

            Commentaire


            • #7
              Hello Mamat!

              Merci, je vais visiter avitab et navigraph.

              Bonne nuit !

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Il est possible de cliquer sur ton avion et de le déplacer sur la carte d'Xplane. Cela fonctionne bien. Quand tu déplaces beaucoup ton avion et que tu as des zones photos, il faut juste que tu attendes le chargement de celles-ci.

                Eric
                Intel Core i7 7700K 4,2 Ghz - 16Gb RAM DDR4 - MSI GForce GTX 1080 (8 Go) - DD SSD Samsung 850 EVO 256 Go pour OS - DD SSD Samsung 850 EVO 1 To pour Xplane - HDD Seagate 4 To pour Data - Ecran 24" - Windows 10 64 bits - X-Plane 11.50

                Commentaire


                • #9
                  En quand tu as cliqué sur l'avion, en plus de pouvoir le déplacer, tu peux choisir - dans le cartouche affiché - son altitude, son cap,...
                  Windows 10 Pro 64 - AMD Ryzen 2500X - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 2060
                  Joystick Saitek AV8R-01

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cc1947 Voir le message
                    Merci Patrick !

                    Ce que je voulais dire, c'est de cliquer sur l'icône de l'avion et le déplacer à la main ou je veux, par exemple pour reprendre une approche d'un point choisi.
                    Ben oui pas de problème, tu cliques dessus et tu le déplaces.
                    Ne pas avoir peur te tester.
                    Une petite vidéo, pour mieux comprendre.

                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Eric, JCM et Patrick !

                      Problème résolu grâce à vous. Je n'attendais pas assez et pensais que l'avion était inamovible, d'où mon injuste courroux...

                      Finalement, je vais quand-même continuer un peu avec X-Plane 11.

                      Bon vols et encore merci !

                      Claude

                      Commentaire


                      • #12
                        moving map

                        Envoyé par PATRICK Voir le message
                        Ben oui pas de problème, tu cliques dessus et tu le déplaces.
                        Ne pas avoir peur te tester.
                        Une petite vidéo, pour mieux comprendre.

                        bonjour
                        je tombe par hazard sur ce sujet , je ne savais pas que ça existait , merci pour le renseignement
                        avatar: makkouk thomas
                        GSKIL DR4 16GB5(2*8);GSKIL DDR4 16GB F4_3200 16s_16GVK
                        CORSAIR ALIM TX850. SEAGATE ST2000DM008 BARRACUDA
                        INTEL BX80684I79700K. MSI MPG Z 390 GAMING PLUS
                        CORSAIR H1151 PLATINIUM. KINGSTON SSD 500G A2000 M.2 2280 NVME
                        MSI GEOFORCE RTX 2070 SUPER VENTUS
                        ECRAN/ SAMSUNG C32HG70.32'' VA WQHD CURVE 1MS 144HZ

                        Commentaire


                        • #13
                          le déplacement de l'avion dans la carte le déplace aussi dans son vol ! là ce qu'il faudrait c'est simplement un zoom dezoom d'amplitude plus importante pour en effet voir les indications d'autres aéroports à plus de 100 nm...
                          ça ça manque.
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me demande pourquoi des collègues, dont je salue ici leur travail , on conçu le Wiki en page d'accueil...
                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X