Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglages Cessna 152 de Just Flight

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglages Cessna 152 de Just Flight

    Bonjour,

    Je pose une question aux possesseurs de cet avion.

    J'ai fait plusieurs vols avec mais je trouve qu'il est très instable au roulage (trop de dérapage au sol au moindre coup de pédale) ainsi qu'en vol, notamment le tangage. Il a tendance à trop se cabrer ce qui est compliqué à piloter (prendre la bonne assiette, trimer, conserver l'altitude).

    Je n'ai par exemple pas ce problème avec le 172 d'origine.

    Utilisez-vous des réglages particuliers ?

    Merci d'avance.


    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Bonjour,

    Quand tu es confronté à ce genre de soucis avec un avion particulier, affecte-lui un profil de réglage qui lui sera propre et modifie uniquement dans ce profil la stabilité sur les 3 axes et les courbes de réponses en roulis/ailerons, tangage/profondeur et lacet/palonnier.
    Les courbes de réponse (palonnier dans ton cas) sont personnalisables, tu peux définir différents points d'inflexion pour cette courbe. Tu positionnes ces points d'inflexion à ta convenance en (X,Y) et tu choisis le type de courbe linéaire ou cubique.
    Dernière modification par Goofy, 12 février 2021, 22h54.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est pas bête. Le plus compliqué c'est de trouver les bons réglages justement mais bon. J'ai du mal à trouver la bonne sensibilité pour mon palonnier, le Tflight rudder pedals
      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

      Commentaire

      Chargement...
      X