Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feux de forêt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feux de forêt

    Bonjour à tous, je sais que je suis plus qu'en avance sur la saison !
    Mais, j'aurais souhaité travailler sur les feux de foret dans x plane (je débute dans la création de scènes...). X plane positionne par défaut des feux immenses et sur une position aléatoire. Je me demandais si on ne pouvait pas créer un petit feu sur un emplacement déterminé.
    J'attend vos réponses avec impatience !

  • #2
    Envoyé par champignon Voir le message
    Bonjour à tous, je sais que je suis plus qu'en avance sur la saison !
    Mais, j'aurais souhaité travailler sur les feux de foret dans x plane (je débute dans la création de scènes...). X plane positionne par défaut des feux immenses et sur une position aléatoire. Je me demandais si on ne pouvait pas créer un petit feu sur un emplacement déterminé.
    J'attend vos réponses avec impatience !
    C'était possible sous XP10, en réseau nous mettions le feu en augmentant la T° de la météo et nous l'éteignions avec des canadairs, sous XP11 ce n''est plus possible, ou alors nous n'avons pas trouvé la bonne procédure.
    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Odevillée Voir le message
      C'était possible sous XP10, en réseau nous mettions le feu en augmentant la T° de la météo et nous l'éteignions avec des canadairs, sous XP11 ce n''est plus possible, ou alors nous n'avons pas trouvé la bonne procédure.
      Dans XP11, il faut dans le fichier txt des préférences admettre la ligne ''ballons and fire". Avec une température élevée, x plane place des feux aléatoirement. Ce que je cherchais est plus précisément à placer un objet "feu" dans une scène, ce que je n'ai pas réussi à faire.

      Commentaire


      • #4
        Je n'avais essayé de faire un feu sauf pour des volcans, mais le résultat n'était pas probant. Il mettait trop de temps à s'allumer.

        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par champignon Voir le message
          Ce que je cherchais est plus précisément à placer un objet "feu" dans une scène, ce que je n'ai pas réussi à faire.

          Dans XPlane, on peut animer un volcan en irruption, des maisons en feu, un feu sur une plate forme pétrolière, un feu de voitures ….
          Ci-joint, datarefs possibles pour les animations.

          Jpb63
          Fichiers attachés
          Créations freeware :
          - Aircraft :
          X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

          - Scenery :
          Le Mont St Michel_2016
          Fort-Boyard
          HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
          Porte hélicoptère MISTRAL

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces réponses. J’ai réussi à modéliser ce que je voulais. La scène sera bientôt publiée sur ce forum !

            Commentaire


            • #7
              Je remonte le sujet, la scène a été créée finalement ou pas ?
              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

              Commentaire

              Chargement...
              X