Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DR221 XPFR version xp11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DR221 XPFR version xp11

    Bonjour à tous !

    Certains (encore vivants ?) se souviennent peut-être du DR221 modélisé pour X-Plane 6 par Daniel DEZULIER puis largement amélioré par notre ami FASM en 2009 pour en faire une version XP8.6 amenant la première modélisation 3D.
    FASM a ensuite effectué la mise à jour pour XP 9.41 en 2010 puis pour XP10 en 2012 (il y a bientôt 9 ans). Alors, ne me demandez pas pourquoi, mais un jour j'ai décidé de faire une mise à jour de ce DR221 vieillissant pour que ce modèle puisse poursuivre son bonhomme de chemin. C'est d'ailleurs un des principes de base d'XPFR : mettre son travail en commun pour qu'un projet puisse survivre même si son auteur d'origine ne peut plus le poursuivre.

    Bref, tout ça pour vous dire que le DR221 de chez XPFR nouvelle formule est en phase finale de test et devrait pointer le bout de sa casserole assez rapidement !

    Alors si vous avez quelque sympathie pour ce genre de coucou... patience !


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_DR221_XPFR.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		89,7 Ko 
ID : 			476382
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    Ca c'est une excellente nouvelle, je vais guetter ça !
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Plus que de la sympathie, ca va etre un plaisir de se balader en montagne avec, merci aux membres de Xpfr.
      Remi
      Bordeaux
      X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par beber Voir le message
        Bonjour à tous !

        Certains (encore vivants ?) se souviennent peut-être du DR221 modélisé pour X-Plane 6 par Daniel DEZULIER puis largement amélioré par notre ami FASM en 2009 pour en faire une version XP8.6 amenant la première modélisation 3D.
        FASM a ensuite effectué la mise à jour pour XP 9.41 en 2010 puis pour XP10 en 2012 (il y a bientôt 9 ans). Alors, ne me demandez pas pourquoi, mais un jour j'ai décidé de faire une mise à jour de ce DR221 vieillissant pour que ce modèle puisse poursuivre son bonhomme de chemin. C'est d'ailleurs un des principes de base d'XPFR : mettre son travail en commun pour qu'un projet puisse survivre même si son auteur d'origine ne peut plus le poursuivre.

        Bref, tout ça pour vous dire que le DR221 de chez XPFR nouvelle formule est en phase finale de test et devrait pointer le bout de sa casserole assez rapidement !

        Alors si vous avez quelque sympathie pour ce genre de coucou... patience !


        [ATTACH=CONFIG]25329[/ATTACH]
        bien bien....
        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

        Commentaire


        • #5
          Un merveilleux avion qui vole bien...
          Dommage que mon aéroclub n'ait pas saisi l'occasion d'en acheté un...
          Matos:
          IMac 27 pouces Rétina 5k; Intel Core I7 8 coeurs 10ème générations à 3,8 GHz; 16 Go de mémoire DDR4 à 2666 MHz; 1 To de SSD; Radeon Pro 5700 XT 16 Go GDDR6
          macOS BIG SUR

          Xplane11 Version 11.51r1

          Expérience Aéro:
          - Pilote privé
          - Pilote ULM (Je vais reprendre cette activité)
          - Quelques heures de planeur
          - Ancien mécano bénévole sur Skyraider, F4U-7 et Zéphyr

          Commentaire


          • #6
            Dans le mien y a un DR300 , c'est trop le top tous ces avioniques old cool, il vole super bien j'adore !
            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              J'ai juste trop hâte ! C'est avion est mythique. Trop hâte, vraiment ! Merci Beber !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Beber,
                Je ne suis pas un fin connaisseur des avion Pierre Robin. Peux tu m'expliquer (ainsi qu'à la communauté) la différence entre ce DR221 annoncé à 140 CV (v10) et le DR400-140B (v11.3) lui aussi à 140 CV.
                Merci
                X-Plane 12
                OS : Windows 10
                CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
                RAM : DDR4 32 Go
                CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

                SSD 2To dédié Xplane 12
                Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - TrackIR5

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  C'est une excellente nouvelle, j'étais dépité de ne pas pouvoir faire tourner le vieux modèle correctement.
                  Des gars de mon club viennent d'en acheter un en cours de construction pour le finir.
                  C'est là fête !
                  J'ai hâte.
                  JlF
                  Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci d'avance! Quelle patience de faire un avion sur xp11: d'abord faire un truc assez ressemblant sous plane-maker, ensuite une enveloppe plus jolie avec ce casse-tête de Blender, ensuite un panel 3D.. quel boulot!
                    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                    Commentaire


                    • #11
                      Euh... oui, il faut beaucoup de patience, régler des tas de soucis, trouver des astuces, etc... pour que tout fonctionne au mieux.
                      On a pris un peu de retard car on s'est dernièrement trituré les méninges sur les paramètres d'hélice et de consommation... (un vrai plaisir)
                      Ajoutez à ça les différences de mesures données par les docs et demandées par X-plane (transformer le pas de l'hélice en incidences ?), les différences d'unités de mesures (convertir des litres de AVGAS /h affichés en kg/sec dans X-Plane ou en Gallons/h), de quoi faire un peu joujou quoi...

                      Bon, je pense quand même que l'on tiens le bon bout !

                      Envoyé par Nacho72 Voir le message
                      Bonjour Beber,
                      Je ne suis pas un fin connaisseur des avion Pierre Robin. Peux tu m'expliquer (ainsi qu'à la communauté) la différence entre ce DR221 annoncé à 140 CV (v10) et le DR400-140B (v11.3) lui aussi à 140 CV.
                      Merci
                      Non, non, le DR221 est annoncé à 115cv... et la grosse différence est le train classique (un régal au sol )
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Super nouvelle. MMMEEEERRRRCCCIIIIIIIIIIIII.. Quand je pilotais, du DR400, un jour, je me suis pointé dans un aéroclub en demandant si il était possible de leurs "Louer" un avion pour une dizaine d'heures étalées sur mes vacances. Ils m'ont dit pas de soucis nous avons le DR221 c'est pareil !! Heu, j'ai demandé à faire un vol test avec instructeur, (train classique, instrumentation qui devait différé!!). Ils me répondent qu'ils n'ont pas d'instructeur sous la main. Mais que c'est facile .... Ca va me rappeler de bons souvenirs
                        Honeycomb Alpha Flight Controls, T-Rudder Thrusmaster (que je vais revendre !!) , Saitek Throttle Quadrant - I9900kf, Ram 32go/SSD/Rtx 3070/49" .
                        Préférence Aviation légère, VFR.
                        Région Bretagne

                        Commentaire


                        • #13
                          C est dispo ! Merci aux auteurs ça promet de beaux vols en montagne.
                          https://xpfr.org/index.php?body=aero_accueil&av=76
                          Remi
                          Bordeaux
                          X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Beber, je le télécharge de suite.
                            Attention, la fiche détaillée indique 140 CV alors que tu nous a dit 115 CV.
                            X-Plane 12
                            OS : Windows 10
                            CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
                            RAM : DDR4 32 Go
                            CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

                            SSD 2To dédié Xplane 12
                            Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - TrackIR5

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              J'avais trop hâte de l'essayer. Je viens de le télécharger. Merci beaucoup pour tout le travail fait.
                              Cependant, au sol il est très instable même à l'arrêt, tressaute et se déplace tout seul au parking comme s'il prenait 40 kt de travers.
                              Xplane finit par avertir que les pneus ont éclaté.
                              En vol il se comporte tout à fait normalement autant que je puisse en juger (je vol sur DR 400 120 en réel).
                              Bons vols
                              JlF
                              Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X