Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traffic Global et avions blancs …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Traffic Global et avions blancs …

    Envoyé par jef32 Voir le message
    Euh les gars, j'ai besoin d'un petit coup de main:
    J'ai décoché la case autorisant les remplaçants dans les réglages traffic Global et pourtant j'ai aussi des liners tout blancs sans textures. On peut corriger ça ?
    J'ai aussi le même problème et essayé de comprendre …

    Constat: hélas c'est inévitable ! A moins de créer sa propre livrée …
    Si vous consultez " Montrer les livrées manquantes " vous verrez que dans certains cas, la fonction "autoriser les remplaçants" fait appel au … "paint kit" correspondant au modèle de l'avion concerné ! Et il est bien clair qu'un "paint kit … c'est blanc !!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Paint kit.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		157,8 Ko 
ID : 			476385
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Vu que personne ne répondait, j'ai retroussé mes manches, cherché et trouvé car j'avais créé un autre post à ce sujet, car non seulement les avions étaient blancs mais sans roues.
    Tout ce qui touche les plugins, utilitaires et autres logiciels comme GoodWay, ...


    Mais donc, on peut décocher TCAS pour entendre et voir du trafic IA en plus de global trafic, mais mon erreur était d'intégrer quelques avions TCAS de global traffic dans les choix IA et ceux là étaient comme décrits plus haut.
    Donc la solution est de décocher TCAS, ne mettre que des IA Laminar ou extras et on a un mix de tout ça sans qu'aucun avion ne manque de textures.
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jef32 Voir le message
      Vu que personne ne répondait, j'ai retroussé mes manches, cherché et trouvé car j'avais créé un autre post à ce sujet, car non seulement les avions étaient blancs mais sans roues.

      Donc la solution est de décocher TCAS, ne mettre que des IA Laminar ou extras et on a un mix de tout ça sans qu'aucun avion ne manque de textures.
      … ben désolé … pas trouvé !
      J'ai suivi tous tes conseils , placé 2 avions de l'AI de Laminar dans le choix de mes avions (bien des avions de Laminar et pas ceux de TG) …
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AI choisies.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		50,5 Ko 
ID : 			470345

      Je suis sur LSGG (Geneva) à 14h 10, heure à laquelle l'horaire de vol associé à LSGG me signale la présence d'un Embraer 195 stationné sur le Tarmac …
      Il s'agit de l'Embraer 195 de la KLM immatriculé PH-MPY E95, qui devrait décoller à 14h15
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		KLM E95 PH-MPY.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,9 Ko 
ID : 			470346
      Un coup d'oeil dans le dossier E95 des "Aircrafts" de "Traffic Global" m'indique effectivement qu'il n'y a pas de dossier KLM associé à cet avion ! … résultat, j'ai un Embraer 195 revêtu uniquement du paint kit !

      … et l'affichage des livrées manquantes (que tu peux demander dans le menu "Traffic Global" de tes plugins) m'indique bien que le E195 de la KLM est remplacé par … un paint kit
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Avion manquant.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		91,7 Ko 
ID : 			470347
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Oui mais encore, il est complet. Sans textures, mais au moins, tu as les roues, les hublots. Les avions TCAS utilisés en AI sont blancs, sans hublots, sans roues, style fantômes. Ce que tu me montres est moins choquant. Ensuite, as-tu bien décoché "autoriser les remplaçants " ?
        CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jef32 Voir le message
          Oui mais encore, il est complet. Sans textures, mais au moins, tu as les roues, les hublots. Les avions TCAS utilisés en AI sont blancs, sans hublots, sans roues, style fantômes. Ce que tu me montres est moins choquant.
          Ce qui paraît très étonnant … Quand il n'a pas de remplaçant, chez moi Traffic Global va utiliser le "Paint Kit" correspondant .
          Le Paint Kit est un kit à utiliser sous Photoshop ou un autre éditeur graphique capable de gérer les claques , Il te propose la structure générale du modèle d'avion concerné, sans sa livrée.
          Si tu as des talents d'artiste, tu peux créer ta propre livrée correspondant à ce type d'avion. Les calques te permettent de t'affranchir du risque de "déborder" ou de ne pas placer tel ou tel élément à la bonne place.
          La structure générale du modèle d'avion étant respectée dans le "paint Kit", il n'y a aucune raison pour qu'il te propose un avion "fantôme " !



          Envoyé par jef32 Voir le message
          Ensuite, as-tu bien décoché "autoriser les remplaçants " ?
          Que je coche ou décoche cette case, cela ne change pas grand chose chez moi : les avions de TG disparaissent alors et d'autres viennent se déposer , généralement les mêmes !
          Bizarrement, dans certains cas, sans autoriser les remplaçants, alors que j'avais une livrée correcte (Swiss International Air Lines HB-TFW 320) , au moment où j'accepte les remplaçants, je me retrouve avec … une livrée "Paint Kit" et un autre modèle (HB IPX E80 ) … allez comprendre !


          [EDIT] * correction :
          Photoshop ou un autre éditeur graphique capable de gérer les claques
          il fallait bien sûr lire : capable de gérer les calques
          merci Milan
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 19 février 2021, 08h37.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Je t'avoue que là, moi pas savoir !
            CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

            Commentaire


            • #7
              un autre éditeur graphique capable de gérer les claques
              j'en rougis d'avance
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par milan Voir le message
                j'en rougis d'avance
                Merci de me signaler cette erreur de frappe …
                le hic, c'est que si je corrige , ton post n'aura plus de sens …
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Question Cornelienne

                  Mais ce n'était pas pour que tu corriges - uniquement pour le fun
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour les nouvelles livrées : voir ICI
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X