Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration matérielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Configuration matérielle

    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur la compatibilité de la configuration actuelle de mon PC avec XPLANE 11 avant que je procède à son achat :
    - CPU Intel I7 -4790 -3,6 GHZ
    - RAM: 16 Go
    - Carte graphique MSI NVIDIA Geforce GTX 960 -2 Go
    Merci d'avance
    Cordialement
    Windows11 - AMD Ryzen 5 5600X - Gigabyte RTX 3070 8Go - RAM 32 Go - Ecran Gygabyte G27Q 2560x1440 144 Hz - Joystick T 16000

  • #2
    Salut,salut
    C'est ta CG qui va plomber le simu il est recommandé 6Go minimum là , avec 2 Go ça va ramer même avec des réglages graphiques réglés moyen...
    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Effectivement, 2GO de mémoire graphique, il faut oublier. 6go c'est mieux mais pas idéal (ma vieillissante GTX TI de 6Go de mon précédent PC pliait avec XP10) Je dirais idéalement 8Go pour ne pas avoir trop de problèmes.

      Commentaire


      • #4
        D'accord avec les autres intervenants, tant qu'à investir dans une carte graphique, autant directement taper à 8GB. Cependant, si tu peux trouver quelque chose de récup ou à pas cher avec 4GO, ça pourra déjà t'emmener assez loin. Ma config (voir signature) tourne avec une CG 4GB plus toute jeune, et j'ai des graphismes et des perfs tout à fait corrects (depuis Vulkan, en tous cas).
        X-Plane 12, A319 Toliss, A321 Toliss + Neo, A350 FF, Aerobask DA-62, Aerobask Eclispe 550NG, VSkyLabs DC3
        Ubuntu 22.04, i5-6400 2.7GHz, Radeon RX 480 4Go, 24 Go RAM, SSD 500 GB
        Warthog HOTAS, palonnier MFG Crosswind

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par SmallDuck Voir le message
          D'accord avec les autres intervenants, tant qu'à investir dans une carte graphique, autant directement taper à 8GB. Cependant, si tu peux trouver quelque chose de récup ou à pas cher avec 4GO, ça pourra déjà t'emmener assez loin. Ma config (voir signature) tourne avec une CG 4GB plus toute jeune, et j'ai des graphismes et des perfs tout à fait corrects (depuis Vulkan, en tous cas).
          ...oui après tout dépend du ou des écrans , des reglages, du type d'avions , des différents plug in etc, etc et tu es sous Linux aussi ...bien que je ne sais pas si cela à une influence sur la CG par rapport à Xplane

          RoRo
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pontcharbre Voir le message
            Bonjour,
            Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur la compatibilité de la configuration actuelle de mon PC avec XPLANE 11 avant que je procède à son achat :
            - CPU Intel I7 -4790 -3,6 GHZ
            - RAM: 16 Go
            - Carte graphique MSI NVIDIA Geforce GTX 960 -2 Go
            Merci d'avance
            Cordialement
            Le i7 devrait suffire à afficher suffisamment de bâtiments 3D pour de jolies scène. Par contre, pour la carte graphique laisse tomber. Si tu mets les paramètres cockpit au minimum ça tournera mais ça sera très moche. Si tu n'es pas du tout intéressé par le modélisme des cockpit et que tu démarre X-Plane avec l'appareil allumé et que tu fais que du vol à vue alors c'est moindre mal. Pour toute autre utilisation, tu seras très contraint et si tu tires trop sur ta carte graphique, tu vas la crammer...

            Jusqu'en janvier j'avais une AMD RX570 8Go et c'était correcte. Le prix raisonnable (200€ neuve) mais c'est le minimum je pense... Si tu restes sur NVIDIA peut-être que 6Go peut suffire mais ça augmente un peu budget quand même pour avoir un résultat moyen.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Cela m'est très utile. Je vais réfléchir et sans doute me diriger vers un CG 6 voire 8 Go, sans doute d'occasion si je trouve quelque chose de correct. Merci encore
              Windows11 - AMD Ryzen 5 5600X - Gigabyte RTX 3070 8Go - RAM 32 Go - Ecran Gygabyte G27Q 2560x1440 144 Hz - Joystick T 16000

              Commentaire

              Chargement...
              X