Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SkyMaxpro : ciel noir !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SkyMaxpro : ciel noir !

    Bonjour

    J'utilise SMP 5.0.6 avec FS Global Real Weather
    Le résultat est tout à fait satisfaisant pour ma part , tant pour les FPS que pour la représentation des nuages
    Par contre , dès que l'on dépasse le FL 300 , il y a comme une "casquette" noir au dessus de l'avion
    Pensez vous que cela soit normal ?
    Merci de partager votre expérience

    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

  • #2
    Envoyé par Djoser Voir le message
    Par contre , dès que l'on dépasse le FL 300 , il y a comme une "casquette" noir au dessus de l'avion, Pensez vous que cela soit normal ?
    FL 300 = 30'000 pieds = environ 10'000 mètres … Je ne suis pas assez connaisseur, mais est-on à la limite de l'atmosphère "visible" ? Au dessus , c'est la stratosphère Pour rappel , c'est notre atmosphère qui donne cette couleur bleue au ciel … Sans atmosphère, le ciel serait noir : c'est ainsi que les "habitants " de la station orbitale ISS voient leur ciel !
    C'est ainsi que Felix Baumgartner voyait son ciel lors de son lâcher en parachute … à 45 secondes, tu verras le même ciel que le tien .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      FL 300 = 30'000 pieds = environ 10'000 mètres … Je ne suis pas assez connaisseur, mais est-on à la limite de l'atmosphère "visible" ? Au dessus , c'est la stratosphère Pour rappel , c'est notre atmosphère qui donne cette couleur bleue au ciel … Sans atmosphère, le ciel serait noir : c'est ainsi que les "habitants " de la station orbitale ISS voient leur ciel !
      C'est ainsi que Felix Baumgartner voyait son ciel lors de son lâcher en parachute … à 45 secondes, tu verras le même ciel que le tien .
      Non...
      Je fais souvent des vols au FL 410 avec le B738 de Zibo et pas de plafond noir...c'est toujours bleu...

      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Dans les réglages de Skymax Pro as-tu un réglage possible pour le paramètre "Raleigh" ? Si oui, joue sur ce paramètre. Pour faire simple, cela agit sur l'étalement vertical du dégradé bleu du ciel à partir de l'horizon(blanc => bleu => noir). Si tu n'as pas de réglage pour ce paramètre dans Skymax Pro, peut-être utilises-tu un autre plugin de rendu comme BLU-fx ou l'équivalent chez X-Aviation. Dans BLU-fx ce paramètre Raleigh est réglable.

        Sinon tu as aussi la possibilité de choisir différents rendus pour le ciel dans X-Plane: menu X-Plane "Développeurs" => "Afficher les couleurs du ciel"
        Le paramètres du Raleigh est pris en compte dans certains des réglages proposés
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xpln_ciel.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		145,7 Ko 
ID : 			470351

        -----
        Ceci dit, plus tu montes en altitude et plus le haut du ciel s'assombrit. J'ai eu ce type de vision lors d'un vol en Mirage IIIB (nous étions monté à plus de 46 000 ft: l'horizon était bien courbe, le haut du ciel était sombre et en-dessous il était clair). Plus tu montes et moins l'air est dense dans l'atmosphère. La diffraction de la lumière est de moins en moins présente. Dans la Stratosphère, c'est déjà tout noir. Plus la longueur d'onde de la couleur est petite et plus elles est diffractée dans l'air: le soleil rayonnant dans toutes les longueurs d'onde du spectre visible, le bleu est parmi les couleurs visibles, celle qui a la plus faible longueur d'onde (ou plus grande fréquence): le bleu est autour du 435 nanomètres, alors qu'a l'opposé, le rouge est autour de 700 nm.
        Dernière modification par Goofy, 19 février 2021, 15h46.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses
          Je me suis effectivement posé la question de savoir si cela ne représentait pas la stratosphère. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de Jean Pierre pour aller explorer ces altitudes !
          @RoRo : est ce avec SMP ?
          Le problème semble résolu en mettant la couleur du ciel sur "orbit" dans le menu Développeurs. Seule contrainte il faut le faire à chaque lancement d'XP ... Merci JP
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Djoser Voir le message
            Merci pour vos réponses
            ...............
            @RoRo : est ce avec SMP ?
            .............
            Oui tout a fait Djoser

            RoRo
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Je l'ai aussi et au crépuscule c'est vraiment très moche. Si vous savez sur quel paramètre jouer, je suis preneur.
              CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jef32 Voir le message
                Je l'ai aussi et au crépuscule c'est vraiment très moche. Si vous savez sur quel paramètre jouer, je suis preneur.
                A part appliqué la solution de Goofy ci dessus , je ne vois pas ...
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire

                Chargement...
                X