Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mapper un raccourci Discord sur un joystick dans x-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mapper un raccourci Discord sur un joystick dans x-plane

    Bonjour,
    Pour gérer les salons audio de Discord, il est possible d'avoir un raccourci clavier pour la fonction "appuyer-pour-parle" : quand on utilise ce raccourci, le micro s'allume et on peut parler dans le salon.

    Ce raccourci clavier ''discord'' fonctionne même quand on est dans x-plane.

    Ce que je voudrais faire, c'est pouvoir cliquer sur un bouton de mon joystick (au lieu du raccourci clavier) pour activer le micro Discord.

    Est-ce possible ?

    En espérant avoir été clair,
    x-plane 11 -
    Commandes de vol : Pro Flight Trainer
    Track-IR Pro
    Windows 10 - GPU nvidia RTX 3070 - CPU AMD 3950X - RAM 64 Go

  • #2
    Salut,
    Oui. C'est possible.

    Sur la fenêtre de Discord, click sur onglet Paramètres ( icône roue crantée à droite de l’icône casque)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		discord 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		5,0 Ko 
ID : 			470357
    Sur la page qui s'ouvre, sélectionne "Voix et Vidéo"
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Discord 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		97,1 Ko 
ID : 			470358

    Click pour la raccourci coté "icône clavier" (dans mon schéma à droite de GAMEPAD4)
    Il devient Rouge.
    Alors sélection la commande (bouton) que tu veux utiliser pour la fonction audio.
    c'est tout.

    Bon vol

    PS : A mettre la signature avec les détails de ta config matérielle et logicielle, qui accompagnera tes messages et qui peux faciliter aux amis forumeurs de répondre certaines futures questions !!
    Accessible à partir de l'onglet "Tableau de Bord" en haut de cette page suivi de modifier votre signature.
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par NGS49 Voir le message
      Salut,
      Oui. C'est possible.
      (...)
      PS : A mettre la signature avec les détails de ta config matérielle et logicielle, qui accompagnera tes messages et qui peux faciliter aux amis forumeurs de répondre certaines futures questions !!
      Accessible à partir de l'onglet "Tableau de Bord" en haut de cette page suivi de modifier votre signature.

      Bonjour,
      Merci beaucoup de ta réponse complète.
      J'ai honte de n'avoir pas pensé à faire cette manipulation qui était en fait la plus simple à imaginer...
      Je complète mon profil !
      x-plane 11 -
      Commandes de vol : Pro Flight Trainer
      Track-IR Pro
      Windows 10 - GPU nvidia RTX 3070 - CPU AMD 3950X - RAM 64 Go

      Commentaire


      • #4
        avec la signature ;)
        x-plane 11 -
        Commandes de vol : Pro Flight Trainer
        Track-IR Pro
        Windows 10 - GPU nvidia RTX 3070 - CPU AMD 3950X - RAM 64 Go

        Commentaire

        Chargement...
        X