Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lançement xp11.52

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lançement xp11.52

    Bonjour à tous
    J'a l'impression que mon XP( V11.52) mets de plus en plus de temps pour se lancer

    EX: 3'30 pour arriver au menu principal
    4'30 pour arriver à l'avion sur la piste soit un total de 8 minutes

    J'ai 8 plugins dont traffic global
    Vfr obstacle
    Simheaven Europe
    et un dizaine de zones Ortho
    j'ai optimisé avec Xorganizer

    Ca vous semble normal comme temps?
    PS j'ai un I7 3.2 16 GO Ram et une 1070 gtx
    Windows 11 Intel I5 13600 560GHz .32 GB DDR 4 SSD 1To
    NVIDIA GeForce GTX 4070Ti

  • #2
    Essaye en sortant les préférences de X-Plane en dehors de X-Plane. Au lancement il va recréer de nouvelles préférences "propres".
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      merci
      qu'appelle tu les préférences?
      Windows 11 Intel I5 13600 560GHz .32 GB DDR 4 SSD 1To
      NVIDIA GeForce GTX 4070Ti

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par gibson94 Voir le message
        merci
        qu'appelle tu les préférences?
        Bonsoir
        Le dossier "préférences" est dans le dossier "output " de x-plane .

        Bons vols .

        jcdp
        @+
        Jean-Claude

        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
        SSD 500Go , HD 3To
        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
        X-plane 11.55r2

        Commentaire


        • #5
          Salut salut
          oui, mais faut bien sauvegarder : controlprofiles, calibration, joysticksettings, keys
          sous peine de tout recommencer !
          non ?
          OncleSeb
          Sébastien

          XPLANE 12
          PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
          Windows 10 pro 64
          Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par oncleseb1 Voir le message
            Salut salut
            oui, mais faut bien sauvegarder : controlprofiles, calibration, joysticksettings, keys
            sous peine de tout recommencer !
            non ?
            OncleSeb
            Salut , salut
            Oui tout a fait comme cela tu n'as pas à refaire ces réglages .

            RoRo 😉
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par oncleseb1 Voir le message
              Salut salut
              oui, mais faut bien sauvegarder : controlprofiles, calibration, joysticksettings, keys
              sous peine de tout recommencer !
              non ?
              OncleSeb
              Généralement, il ne faut pas jeter "tout" le dossier "preferences", mais celles qui concernent le problème relevé :

              Un soucis avec X-Plane lui même : "X-Plane.prf"

              Un problème d'affichage : "X-Plane Screen Res.prf" et "X-Plane Window Positions.prf"

              Un problème d'ouverture dans Plane Maker : "Plane Maker.prf" et "Plane Maker Keys.prf"



              Attention aussi pour certains "newbie" : demander au système d'afficher les extensions de fichiers ! Certains ne trouveront …"X-Plane.prf" et seront déroutés : dans le dossier "preference" il ne verront que … "X-Plane" !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Généralement, il ne faut pas jeter "tout" le dossier "preferences", mais celles qui concernent le problème relevé :

                Un soucis avec X-Plane lui même : "X-Plane.prf"

                Un problème d'affichage : "X-Plane Screen Res.prf" et "X-Plane Window Positions.prf"

                Un problème d'ouverture dans Plane Maker : "Plane Maker.prf" et "Plane Maker Keys.prf"



                Attention aussi pour certains "newbie" : demander au système d'afficher les extensions de fichiers ! Certains ne trouveront …"X-Plane.prf" et seront déroutés : dans le dossier "preference" il ne verront que … "X-Plane" !
                oui Glah a raison pour ma part je procède de la façon suivante :
                je sauvegarde l'ensemble du dossier puis réinstalle les fichiers déjà cités , quand tout est ok après qq. vols je supprime le fichier sauvegardé .

                RoRo
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  oui Glah a raison pour ma part je procède de la façon suivante :
                  je sauvegarde l'ensemble du dossier puis réinstalle les fichiers déjà cités , quand tout est ok après qq. vols je supprime le fichier sauvegardé .

                  RoRo
                  Bonjour
                  Merci de vos conseils
                  J'avais pensé à sauvegarder le dossier control profil
                  C'est vrai que ça améliore la rapidité
                  Bon vols
                  Windows 11 Intel I5 13600 560GHz .32 GB DDR 4 SSD 1To
                  NVIDIA GeForce GTX 4070Ti

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X