Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ca chauffe dur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x ca chauffe dur

    bonsoir a tous,

    je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'ai un petit souci d'ordre matériel, je m'explique, jusqu'à présent lorsque x plane était lancé, au démarrage sur un aéroport, la température de ma carte graphique était a environ 60° et depuis 2 semaines la température dépasse allègrement les 80° pendant quelques secondes puis redescend entre 68 et 70, je précise que j'ai fait un dépoussiérage entretemps pour voir si l'air circule correctement, mais ca na pas résolu mon problème. j'ai remarqué que la température grimpait surtout lorsque les nuages étaient affiché, en particulier ceux de X ENVIRO pour les nuages venant de SKYMAXX la température est moins importante, tout mes paramètres graphiques sont quasiment a fond.
    même le proc il va grimper parfois a 65° voire 72°

    c'est grave docteur?????
    Intel I9 9990k- ASUS ROG STRIG Z390 GIGABYTE 2080 TI - 64 GO RAM- 2 SSD 500G- 3 HDD 12T

  • #2
    Bonjour,
    Envoyé par ptitpimousse Voir le message
    bonsoir a tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'ai un petit souci d'ordre matériel,
    Forum Le matériel (hardware)
    Peut être une mauvaise ventilation?
    Dernière modification par PATRICK, 22 février 2021, 20h10.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut

      question relative a du matériel informatique donc déplacé dans la rubrique idoine : le matériel hardware

      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        une température de l'ordre de 80°C n'est pas anormale je crois. Que la température du GPU augmente avec la charge de travail est normal. Le dépoussiérage c'est bien. Vérifie aussi que les ventirads du boitier fonctionnent correctement, ce sont eux qui évacuent l'air chaud du boitier.
        Si tu overclockes il faut peut-être regarder de ce côté-là. D'autres applications tournent-elles en arrière-plan ?
        Le changement est-il apparu après une mise à jour des pilotes de la CG ? Une mise à jour de XP ou l'installation de nouveaux plugins, nouvelles scènes ou autres ?
        Ce sont je pense les pistes les plus évidentes à explorer.

        Bruno
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bruno33 Voir le message
          Bonsoir,
          une température de l'ordre de 80°C n'est pas anormale je crois. Que la température du GPU augmente avec la charge de travail est normal. Le dépoussiérage c'est bien. Vérifie aussi que les ventirads du boitier fonctionnent correctement, ce sont eux qui évacuent l'air chaud du boitier.
          Si tu overclockes il faut peut-être regarder de ce côté-là. D'autres applications tournent-elles en arrière-plan ?
          Le changement est-il apparu après une mise à jour des pilotes de la CG ? Une mise à jour de XP ou l'installation de nouveaux plugins, nouvelles scènes ou autres ?
          Ce sont je pense les pistes les plus évidentes à explorer.

          Bruno
          salut, la derniere mise a jour des pilotes de la CG remonte a peut pres 15 jours, mais suis pas très sur, en ce qui concerne les autres applications qui tourne en arriere plan il y a pilot2atc et parfois littlenavmap, et aspx pour la meteo, ca peut venir de la peut etre, je vais tester, surtout j'utilise aussi MSFS2020 avec tout les parametres a fond et ca reste a une temperature constante sans depasser les 70°
          Intel I9 9990k- ASUS ROG STRIG Z390 GIGABYTE 2080 TI - 64 GO RAM- 2 SSD 500G- 3 HDD 12T

          Commentaire


          • #6
            Je doute que ce soit littlenavmap ou pilot2atc qui surchargent la carte graphique.
            CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

            Commentaire


            • #7
              salut a tous,
              bonne nouvelle, j'ai résolu mon problème de température tout a fait part hasard, après avoir tout vérifié, j'ai jeté un œil du coté du logiciel AERORUS ENGINE, qui gère la carte graphique et les ventilos, en fait il était paramétré en manuel, je l'ai repassé en mode auto, et depuis, la température ne dépasse plus les 55°
              en tout cas merci pour ceux qui m'ont aidé
              Intel I9 9990k- ASUS ROG STRIG Z390 GIGABYTE 2080 TI - 64 GO RAM- 2 SSD 500G- 3 HDD 12T

              Commentaire

              Chargement...
              X