Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce ma carte vidéo ou mon écran ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par micaeli Voir le message
    Et celles-ci: [ATTACH=CONFIG]25395[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]25396[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]25397[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]25398[/ATTACH]
    effectivement on voit une zone plus "gris foncé" sur le bas de ton écran , surtout sur ton deuxième écran . Le ciel bleu .

    Mais difficile de se prononcer : carte video ou moniteur ?
    Essaie de vérifier les contacts entre ton PC et ton moniteur …
    Essaie aussi de sortir sur un autre moniteur , afin de déterminer si le problème vient de la carte … Tu n'as pas nécessairement un deuxième moniteur à disposition , mais j'imagine que tu as un téléviseur assez récent, sur lequel tu devrais pouvoir te connecter , en HDMI par exemple.Tu pourras ainsi déterminer si le problème est sur la carte video ou le moniteur .

    [EDIT]
    … mais je ne vois pas en quoi ce problème concerne X-Plane, surtout au vu des images que tu postes au message #14
    Il te serait plus utile de poster sur un forum qui parle de moniteur, de carte video …
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 25 février 2021, 20h00.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      Salut, salut

      Micaeli certains de tes derniers screenshot en #14 , sont pour le moins curieux voir équivoques , en tout cas ils n'ont plus rien à voir avec Xplane et la simu .


      Donc soit tu restes précisément dans ce qui concerne les sujets de ce forum soit... ce topic sera fermé .
      je fais également un signalement à l'équipe et à notre administrateur

      et ton compte n'a t 'il pas été piraté ?

      RoRo
      J'utilise mon ordi essentiellement pour X-plane et si j'en ai parlé sur ce forum c'est en allant exprès au bar du coin au bar du coin où l'on peut parler de tout, et pas ailleurs..

      J'ai l'impression que tu as tes chevilles qui enflent, je te conseille de te relire avant d'envoyer des menaces.
      Et je trouve normal de commencer à questionner des potes du forum avant d'aller questionner ailleurs.
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #18
        Nom d'une pipe, ça ne concerne assurément pas X-Plane
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #19
          A moins d'être passé à côté, mais tu n'indiques pas la référence de ton moniteur.
          Pour moi, la baisse de luminosité en bas de l'écran me fait penser à un problème avec un rétro éclairage défaillant en bas.
          Après, tu devrais avoir plus d'experts dans un forum dédié aux écrans, je pense qu'il doit en avoir pléthore.
          PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
          Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Yves Voir le message
            A moins d'être passé à côté, mais tu n'indiques pas la référence de ton moniteur.
            Pour moi, la baisse de luminosité en bas de l'écran me fait penser à un problème avec un rétro éclairage défaillant en bas.
            Après, tu devrais avoir plus d'experts dans un forum dédié aux écrans, je pense qu'il doit en avoir pléthore.
            Merci Yves, au moins, comme Glah et tu cherches à m'aider. Je vais suivre vos conseils Bonne nuit.
            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

            Commentaire


            • #21
              Ce sont des captures d'écran que tu nous montres ou bien des photos de ton écran ?
              Si il s'agit de captures et si le problème vient de ton écran alors on ne verra pas le défaut dont tu parles, l'image s'affiche correctement pour nous. Si c'est le cas, seul une photo du phénomène (donc de ton écran) pourrait nous le montrer. Et je dois dire que je ne vois aucun défaut tel que tu le décris, en tous cas rien qui se répète sur chacune de tes captures.
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par beber Voir le message
                Ce sont des captures d'écran que tu nous montres ou bien des photos de ton écran ?
                Si il s'agit de captures et si le problème vient de ton écran alors on ne verra pas le défaut dont tu parles, l'image s'affiche correctement pour nous. Si c'est le cas, seul une photo du phénomène (donc de ton écran) pourrait nous le montrer. Et je dois dire que je ne vois aucun défaut tel que tu le décris, en tous cas rien qui se répète sur chacune de tes captures.
                Bonjour beber,
                Ce sont des photos de mon écran, quand il s'allume ou avec des vidéos sur arrêt ou avec un photo en noir et blanc.Pour un fond d'une même couleur le haut est toujours plus foncé que le bas.
                PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,
                  Le plus simple serait d'essayer avec un autre écran pour voir si le même phénomène se reproduit.
                  Ou encore d'essayer ton écran sur un autre PC.
                  A mon avis c'est l'écran qui est défaillant.
                  Ce serait encore mieux si tu nous montrais une capture d'Xplane.
                  JlF
                  Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Micaeli,
                    J'ai déjà eu des affichages bizarres sur un écran. C'était un problème de connectique.
                    Après avoir débranché et nettoyé la connexion, tout est revenu dans l'ordre...
                    X-Plane 12
                    OS : Windows 10
                    CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
                    RAM : DDR4 32 Go
                    CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

                    SSD 2To dédié Xplane 12
                    Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - TrackIR5

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut
                      on peut en effet avoir des défauts d affichage avec une connectique mal insérée.
                      vérifie ça d 'abord : mais après tu n es pas à l abri d'un défaut de ta dalle. sur certains moniteurs, il y a des diagnostiques d auto tests, as tu essayé ?
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par micaeli Voir le message
                        Et celles-ci: [ATTACH=CONFIG]25395[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]25396[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]25397[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]25398[/ATTACH]
                        Pas mieux.

                        Je n'ai pas lu où Roro le modo te menace par contre je constate que tu n'as pas avancé dans la description de ton problème.

                        Si tu veut une aide fait des efforts, tes photos "prise d'écrans" n'amène aucunes infos concrètes.

                        La première : la main d'un homme proche de la poche de son pantalon.
                        La deuxième : un immeuble, un lampadaire et du ciel bleu, il y a bien un dégradé de teinte vers le bas mais que sont ces inscriptions, d'où provient cette image ?
                        La troisième : la réincarnation de la vierge marie ? tête baissée, près d'un homme ...... à part le fait que c'est hyper pixelisé.
                        La quatrième : des formations d'oiseaux migrateurs ? dont un groupe aligné comme la patrouille de France.


                        Depuis le début de ce post tu ne nous décris pas précisément ton problème, tu nous montre des images sans commentaires, il ne faut pas attendre comme réponses autres choses que des hypothétiques généralités.

                        Le schmilblick n'a pas avancé d'un millimètre.

                        Ce post est un fake ... :-)


                        Hervé
                        Dernière modification par djetdail, 28 février 2021, 19h10.
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par temium62 Voir le message
                          Salut
                          on peut en effet avoir des défauts d affichage avec une connectique mal insérée.
                          vérifie ça d 'abord : mais après tu n es pas à l abri d'un défaut de ta dalle. sur certains moniteurs, il y a des diagnostiques d auto tests, as tu essayé ?
                          Non je n'ai pas essayé, je vais chercher. Merci
                          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par djetdail Voir le message
                            Pas mieux.

                            Je n'ai pas lu où Roro le modo te menace par contre je constate que tu n'as pas avancé dans la description de ton problème.

                            Si tu veut une aide fait des efforts, tes photos "prise d'écrans" n'amène aucunes infos concrètes.

                            La première : la main d'un homme proche de la poche de son pantalon.
                            La deuxième : un immeuble, un lampadaire et du ciel bleu, il y a bien un dégradé de teinte vers le bas mais que sont ces inscriptions, d'où provient cette image ?
                            La troisième : la réincarnation de la vierge marie ? tête baissée, près d'un homme ...... à part le fait que c'est hyper pixelisé.
                            La quatrième : des formations d'oiseaux migrateurs ? dont un groupe aligné comme la patrouille de France.


                            Depuis le début de ce post tu ne nous décris pas précisément ton problème, tu nous montre des images sans commentaires, il ne faut pas attendre comme réponses autres choses que des hypothétiques généralités.

                            Le schmilblick n'a pas avancé d'un millimètre.

                            Ce post est un fake ... :-)


                            Hervé
                            Salut Hervé,
                            Je me rends compte que les photos que j'ai envoyé ne montrent pas ce que j'ai sur mon écran. Un bon tiers du haut de l'écran présente les couleurs plus foncées que dans la partie basse et la séparation est très nette comme s'il y avait un trait droit horizontal. La séparation est plus marquée sur le côté droit de l'écran. La partie basse est plus pixelisée que la haute. Si j'ouvre une vidéo dans une petite fenêtre le problème se présente de la même façon sur la vidéo.

                            Mon fils doit m'apporter un écran pour voir si ça vient de lui et après je vais faire appel à un professionnel.

                            Merci à tous pour votre aide, lorsque je saurai d'où ça vient je vous tiendrai informé.
                            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X