Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce ma carte vidéo ou mon écran ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce ma carte vidéo ou mon écran ?

    Bonjour,

    Depuis quelques jours je vois mon écran coupé en deux et j'aimerai bien savoir qu'est-ce qui a provoqué cela. Est-ce un réglage à faire dans l'écran ?

    Si vous avez une idée merci de m'en faire part.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		15,1 Ko 
ID : 			476400 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		26,2 Ko 
ID : 			476401
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Salut
    Probablement un problème avec l'éclairage de l'écran.
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton aide mais c'est trop vague.
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par micaeli Voir le message
        Merci pour ton aide mais c'est trop vague.
        Tes images aussi sont … trop vague !

        Difficile de comprendre la première image ! Un gros flou orange ? qu'est-ce que cela représente ?
        Et la deuxième image ? la partie grise , c'est ton problème ou c'est le hublot du liner, vu de l'intérieur ?

        Essaie de nous mettre une image avec ton écran … en entier ! On comprendra mieux ce que tu veux nous dire !


        Le problème est-il permanent ou seulement dans X-Plane ?
        Si cela ne se passe que dans X-Plane, le mieux est de détruire les préférences liées à l'affichage et à l'écran .
        Dans le dossier X-Plane, cherche "Output". tu y trouveras "preferences"
        Détruis (mets éventuellement une copie de côté avec destruction) :
        • X-Plane Screen Res.prf
        • X-Plane Window Positions.prf
        (il est possible que l'extension ".prf" n'apparaisse pas, cela dépend comment sont papamétrés les réglages de ton système !)
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          C'est le schmilblick ?

          :-)
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Ca serait pas mieux dans le rubrique le matériel ?

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par PhM Voir le message
              Ca serait pas mieux dans le rubrique le matériel ?

              PhM
              Bien sûr.
              Sujet déplacé au bon endroit !

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                tu as regardé dans les paramètres d'affichage si tu as pas deux écrans de selectionner.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous.
                  Merci de vous pencher sur mon problème.
                  Je n'ai pas de double écran coché dans les paramètres de Windows10
                  Voici quelques photos de mon écran: Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nouveau-1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		91,3 Ko 
ID : 			470373 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture3.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		15,6 Ko 
ID : 			470374
                  PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Glah Salamanthe
                    Le flou orange est la partie d'un corps pris sur une vidéo et la deuxième c'est pris depuis l'intérieur d'un avion où l'on voit bien la ligne horizontale sur la paroi et les deux gris avec en dessous un gris très pixelisé. Je me demande si la partie supérieure n'est pas une image qui se greffe sur l'autre en permanence.
                    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                    Commentaire


                    • #11
                      est ce que le schmilblick est bleu ?

                      réponse : oui

                      ha nous avançons

                      🤔
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par micaeli Voir le message
                        la deuxième c'est pris depuis l'intérieur d'un avion où l'on voit bien la ligne horizontale sur la paroi et les deux gris avec en dessous un gris très pixelisé.
                        Oupss oupsss oupsss, je cherche désespérément ta ligne horizontale …
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Peut-être simplement nettoyer tes lunettes ?
                          (Personnellement, je trouve tes copies d'écrans peu représentatifs)
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lebelge Voir le message
                            Peut-être simplement nettoyer tes lunettes ?
                            (Personnellement, je trouve tes copies d'écrans peu représentatifs)
                            Et celles-ci: Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ecran.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		28,4 Ko 
ID : 			470375 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ecran2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		39,6 Ko 
ID : 			470376 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ecran3.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		31,0 Ko 
ID : 			470377 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ecran 4.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		53,6 Ko 
ID : 			470378
                            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut, salut

                              Micaeli certains de tes derniers screenshot en #14 , sont pour le moins curieux voir équivoques , en tout cas ils n'ont plus rien à voir avec Xplane et la simu .


                              Donc soit tu restes précisément dans ce qui concerne les sujets de ce forum soit... ce topic sera fermé .
                              je fais également un signalement à l'équipe et à notre administrateur

                              et ton compte n'a t 'il pas été piraté ?

                              RoRo
                              Dernière modification par androl2015, 25 février 2021, 17h50.
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X