Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la haut a frolé le bas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la haut a frolé le bas

    Salut les amis(es)
    je m'appelle laurent broussard; 54 ans, ancien de x-plane et de cavok, entre autres,
    un 19 juinvendredi matin à 9h avc au boulot, un collègue, ancien pompiers, percute aussitot, et appelle le 18
    1mois en surveillance intensif, au CH saint-nazaire,6 mois de rééducation au MPR de pen bron- de saint nazaire,et
    me voilà capable de vous écrire6 mois après j'ai tout récupéré, comme neuf, j'en ai profité pour arreter de boire et de fumer, et j'ai repris la natation piscine,
    comme neuf je vous dit
    amitiés
    laurent
    et coucou jp
    Laurent
    ---- X-Plane V 10.4. ---- X52 + palonnier Saitek
    Win Seven --I 5 -- msi gtx 760 -- 2Go VRam
    --- Tuto Milan --- Tuto Djetdail --- C a v o k --

  • #2
    Envoyé par laoo Voir le message
    Salut les amis(es)
    je m'appelle laurent broussard; 54 ans, ancien de x-plane et de cavok, entre autres,
    un 19 juinvendredi matin à 9h avc au boulot, un collègue, ancien pompiers, percute aussitot, et appelle le 18
    1mois en surveillance intensif, au CH saint-nazaire,6 mois de rééducation au MPR de pen bron- de saint nazaire,et
    me voilà capable de vous écrire6 mois après j'ai tout récupéré, comme neuf, j'en ai profité pour arreter de boire et de fumer, et j'ai repris la natation piscine,
    comme neuf je vous dit
    amitiés
    laurent
    et coucou jp
    Re-re salut Laurent !

    Re , re , car tu avais déjà fait une demande de réinscription en octobre 2010 !

    Je te souhaite que cette fois soit la bonne … je suis surtout heureux de voir que malgré ton AVC, tu as tout récupéré ! … et ça , ce n'est pas que la médecine, même si comme tu le dis, tu as eu la chance d'avoir un collègue qui a eu la bonne réaction . Non, la volonté, la ténacité , la tienne en l'occurence y sont pour beaucoup dans la récupération ! Alors, monsieur, chapeau bas !!

    Etonnant les découvertes que l'on peut faire sur ce forum !
    J'ai effectué une recherche sur tes participations et je tombe sur … ton hommage à "Mike Bravo Romeo"
    … juste au dessus de ton hommage , il y a … celui de … chouminou !! préparait-il déjà sa propre épitaphe ? beaucoup d'émotions !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Très content de te revoir car cela veut dire que tu as bien récupéré. Ouf !
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Salut ,salut
        Re- bienvenue l'ami .
        je suis content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre .
        Vive la vie

        RoRo
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Bon retour chez les fous volants

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Bon retour Laurent !
            Heureux que cela se termine bien pour toi.

            Pierre

            Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
            X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7

              leglaude
              Dernière modification par Claude_D, 25 février 2021, 09h23.
              https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

              X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
              Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
              NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

              Commentaire


              • #8
                Salut Laurent, heureux de te savoir à nouveau en bonne santé après ce que tu viens de subir.
                Je ne serai pas surpris d'apprendre qu'Xplane est un bon traitement après un AVC.
                Bons vols à nouveau !
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Laurent et bienvenue.
                  Très touché par ton message. Bravo pour ton courage et ta détermination. Puisse X-Plane t’aider à redécoller dans la vie😉.
                  Bons vols.
                  X-Plane 11.51r1
                  Config. : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Hotas T16000M FCS. - Honeycomb Yoke Alpha+Throttle Bravo - Radio Panel Logitech - TrackIR 5.

                  [I]Soyons fêlés, c’est la meilleure façon de laisser rentrer la Lumière.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon retour parmi nous.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Laurent,
                      bon retour et bons vols sur XP !
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • #12
                        TRES TRES HEUREUX d'avoir de tes nouvelles !!!!!!
                        Eh on t'attend sur CAVOK c'est le Jeudi maintenant 21h !!!!!

                        Sincères amitiés !
                        GOD@
                        Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut LAOO, je t'ai envoyé des mails plusieurs fois sans réponse, je comprends maintenant.
                          Content d'apprendre que tu te sois tiré de cette affaire un AVC ce n'est pas rien.
                          Au plaisir de te revoir voler avec nous.

                          Amitiés.
                          Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                          second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                          Commentaire


                          • #14
                            Super content de te revoir dans le coin Laurent !
                            Dire que l'on allait être privé de tes crêpes à cause d'un AVC ??? (on a frôlé le pire ! )
                            Je plaisante mais tu remercieras quand même ton collègue de notre part... il a sauvé un gars bien
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #15
                              Put... Laoo !!!! je me demandais, je me posais des questions, j'avais comme un manque mais je n'osais pas appeler.

                              Bon, t'es vivant, c'est le principal.

                              Donc, question é-vi-den-te : tu reviens chez CAVOK ? . On a beaucoup évolué depuis le CAST (Cavok ASian Tour) ; quoique nous en sommes au SEAT (South West Asia Tour) — ça semble plus restreint mais on s'amuse toujours autant.

                              À part ça, mon mini se porte comme un charme (message privé, codé, personnalisé, etc.)
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X