Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joystick sans retour neutre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joystick sans retour neutre

    Bonjour à tous,
    Dans la vraie vie, je suis pilote privé hélico (PPL(H)
    Mais l'âge étant intraitable, je ne vole plus
    Donc, j'ai décidé de me mettre à la simulation.
    Un gros PC (Intel i9, geforce RTX3080, 32gb RAM...)
    Et un ensemble Joystick 1600m de Thrusmaster.
    Je me suis téléchargé le R44 RavenII sur lequel, en vrai, j'ai plusieurs centaines d'heures.
    Donc, que du bonheur...
    1er vol... crashé! Pas moyen de tenir un stationnaire...!!!
    J'ai donc réglé les courses du joystick et ça va mieux.
    Mais, sur un vrai hélico, la commande du cyclique se pilote sur une pièce de 2 euros! Et le rappel du joystick Thrusmaster au centre empêche un tel pilotage.
    Donc, y a-t-il moyen de démonter le joystick et d'enlever les ressorts, si ressorts il y a?
    Sinon, existe-t-il un joystick qui peut être "libre"

    C'était mon premier message sur ce forum et donc, je vous remercie de m'avoir accepté.
    Au plaisir et fly safe
    Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
    NVIDIA GeForce RTX 3080
    SSD 1 To - DD 2 To
    Ecran Samsung Odyssey G7 32"
    Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

  • #2
    Slt BravoVictor,

    Bienvenue sur le forum.
    Perso j'ai un Joystick Rhino X-56 qui permet d'enlever le ressort central mais je ne connais pas le modèle que tu utilises.
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue,
      Il faudrait que tu mettes ta signature pour te dépanner rapidement quand tu en auras besoin.
      Pour ton ressort essaye en regardant cette vidéo pour voir si c'est possible, car il est bien évidement démontable.
      PS je n'ai pas eu le temps de la regarder.
      Dernière modification par PATRICK, 25 février 2021, 11h52.
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Ingardy Voir le message
        ... j'ai un Joystick Rhino X-56 qui permet d'enlever le ressort central ...
        J'ai le même, j'utilise le ressort le plus souple car sans ressort le manche tient plus. Il faut toujours avoir une main dessus pour qu'il ne retourne pas au centre dans le cas avec ressort, ou bien tombe sur le côté dans le cas sans ressort. Je n'ai pas encore trouver comment faire un système de friction qui prendrait la place du ressort par exemple.

        PhM
        Dernière modification par PhM, 25 février 2021, 23h19.
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Merci Patrick,
          Je vais aller voir ça.
          Pour ma signature, je ne comprends pas, je l'ai bien remplie dans mon profil.
          J'ai dû louper une manip.
          A priori, maintenant ça fonctionne...
          Je fais un retour après avoir essayé de modifier mon joystick

          Fly safe
          Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
          NVIDIA GeForce RTX 3080
          SSD 1 To - DD 2 To
          Ecran Samsung Odyssey G7 32"
          Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

          Commentaire


          • #6
            @PhM
            Je vais aller voir ce joystick car ce qui ne te convient pas serait exactement ce que je souhaite...
            Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
            NVIDIA GeForce RTX 3080
            SSD 1 To - DD 2 To
            Ecran Samsung Odyssey G7 32"
            Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par BravoVictor Voir le message
              Je me suis téléchargé le R44 RavenII sur lequel, en vrai, j'ai plusieurs centaines d'heures.
              Donc, que du bonheur...
              La version "free" ou la version de VSKYLABS ?
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                J'ai un vieux joystick Microsoft Sidewinder Force Feedback. Il est à retour de force mais si on ne branche pas l'alimentation électrique il n'y a aucun effort et aucun rappel par un ressort.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Daniel_L Voir le message
                  J'ai un vieux joystick Microsoft Sidewinder Force Feedback. Il est à retour de force mais si on ne branche pas l'alimentation électrique il n'y a aucun effort et aucun rappel par un ressort.

                  Daniel
                  Salut Daniel,

                  J'ai le même, acheté d'occasion 20 euros, il y a quelques années et franchement,
                  c'est (avis personnel) vraiment le meilleur que j'ai pu tester afin de piloter les parpaings volants,
                  dans un budget et encombrement plus que raisonnables.
                  Effectivement, alimentation débranchée, retour de force désactivé.

                  Amicalement.
                  Greuthz.
                  Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
                  X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

                  Commentaire


                  • #10
                    @Glah_Salamanthe
                    J'ai acheté la version VSYLABS.
                    Très réaliste sauf un tout petit détail... Il n'y a pas de réchauf carbu dans le RavenII puisque le moteur est un Lycoming injection.
                    Sinon,, c'est assez bluffant.
                    J'ai, par ailleurs proposé de scanner les procédures de prévol, démarrage, arrêt et pannes, en français.
                    Si ça intéresse quelqu'un...
                    Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
                    NVIDIA GeForce RTX 3080
                    SSD 1 To - DD 2 To
                    Ecran Samsung Odyssey G7 32"
                    Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci... je vais me mettre en chasse de ce type de joystick.
                      D'ailleurs, si sur ce forum quelqu'un voudrait s'en débarrasser, je suis preneur
                      Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
                      NVIDIA GeForce RTX 3080
                      SSD 1 To - DD 2 To
                      Ecran Samsung Odyssey G7 32"
                      Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par BravoVictor Voir le message
                        Merci... je vais me mettre en chasse de ce type de joystick.
                        D'ailleurs, si sur ce forum quelqu'un voudrait s'en débarrasser, je suis preneur
                        Juste pour info, le matériel de mes rêves pour l'hélico :



                        Le top

                        CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                        XP11.53 - CDS

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben voilà, Ingardy, c'est malin... Maintenant je vais en rêver...!!!
                          Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
                          NVIDIA GeForce RTX 3080
                          SSD 1 To - DD 2 To
                          Ecran Samsung Odyssey G7 32"
                          Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par BravoVictor Voir le message
                            Ben voilà, Ingardy, c'est malin... Maintenant je vais en rêver...!!!
                            Pour être complet sur le sujet : https://www.helisimmer.com/reviews/p...t-trainer-puma

                            Mon hélico préféré est le UH-1 Huez tant avec X-Plane que DCS et là je me fais violence pour ne pas céder à la tentation (environ 3h par jour en hélico)

                            Pour mettre en pratique la tentation : https://www.flashrc.com/pro_flight_t..._a_monter.html

                            Bons vols
                            CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                            XP11.53 - CDS

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Ingardy Voir le message
                              Pour être complet sur le sujet : https://www.helisimmer.com/reviews/p...t-trainer-puma

                              Mon hélico préféré est le UH-1 Huez tant avec X-Plane que DCS et là je me fais violence pour ne pas céder à la tentation (environ 3h par jour en hélico)

                              Pour mettre en pratique la tentation : https://www.flashrc.com/pro_flight_t..._a_monter.html

                              Bons vols
                              Arghhhh... J'ai passé la moitié de la nuit à tout chercher sur ce set... Ma CB ne va pas te remercier Ingardy.
                              J'ai vu toutes les vidéos de Proflight, tous les avis que j'ai pu trouver, quelques post sur ce forum...
                              J'attends lundi pour appeler Flashrc et avoir le N° de série. En effet, à partir du N° de série 2018.08.004 le Calibration square est livré avec. Pas besoin donc de trouver quelqu'un avec une imprimante 3D pour faire la pièce...

                              Bons vols et merci pour m'avoir aiguiller...
                              Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
                              NVIDIA GeForce RTX 3080
                              SSD 1 To - DD 2 To
                              Ecran Samsung Odyssey G7 32"
                              Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X