Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation BravoVictor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation BravoVictor

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Jean-Bernard et je suis passionné par tout ce qui vole.
    Pilote privé avion depuis 1982,j'ai volé sur DR 400 puis sur Cessna 152 et 172.
    Et puis, en 2008, je suis monté, par hasard, dans un écureuil AS 350.
    Le pilote, adorable, a fait mettre les doubles commandes pour le retour, sauf le cyclique heureusement :lol: , et là: LA révélation.
    3 mois plus tard je passais mon PPL (H) sur Robinson R22 puis j'ai quelques centaines d’heures sur R44 Raven II.
    Malheureusement, l'âge est là (67 ans) et les VM sont moins faciles !!

    Mais ça me manque tellement de voler que j'ai décidé de faire du simulateur.
    J'ai commencé avec XPLANE11 parce qu'il y a des hélicos...
    J'ai téléchargé le R44 RavenII depuis VSKYLABS et j'avoue qu'il est très bien modélisé. Sauf la réchauf carbu qui n'existe pas dans le vrai puisque le moteur est un Lycoming à injection... Il n'y a donc pas de carbu
    Si quelqu'un le souhaite, j'ai, en français, la checklist de démarrage et toutes les procédures de prévol et arrêt moteur.

    Je vous souhaite à tous de très beaux vols et comme on dit entre pilote: Flysafe

    jean-Bernard
    Dernière modification par BravoVictor, 25 février 2021, 18h33.
    Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
    NVIDIA GeForce RTX 3080
    SSD 1 To - DD 2 To
    Ecran Samsung Odyssey G7 32"
    Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

  • #2
    Bonjour Jean Bernard.
    Merci pour ton message de présentation. J’ai connu ce genre d’expérience révélatrice lors d’un baptême de l’air sur un Morane-Saulnier Rallye, il y a bien longtemps, j’avais 13 ans, (j’en ai 63 aujourd’hui). C’est comme ça que j’ai chopé le virus de l’aviation. Bien plus sympa que le «coronavirus»...😄. Je te souhaite de beaux et bons vols sur hélicos.
    Cordialement.
    Jean-Pierre.
    X-Plane 11.51r1
    Config. : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Hotas T16000M FCS. - Honeycomb Yoke Alpha+Throttle Bravo - Radio Panel Logitech - TrackIR 5.

    [I]Soyons fêlés, c’est la meilleure façon de laisser rentrer la Lumière.

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue parmi nous
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Salut, salut

        bienvenue sur le forum des passionnés d'Xplane

        et bons vols...stationnaires

        RoRo
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire

        Chargement...
        X