Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phenom 300 signé Aerobask

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par franck83120 Voir le message
    Bonjour,
    Merci, c'est très sympa de ta part. Je n'arrive pas à mettre ces 2 fichiers dans mon message. Je n'ai la possibilité de ne faire qu'une copie d'image, d'une vidéo ou d'un lien URL.
    Franck
    Tu mets les 2 fichiers dans un dossier que envoies sur ce site et tu n'auras qu'un lien à retransmettre.
    WeTransfer is the simplest way to send your files around the world
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • Quand vous voulez modifier des fichiers comme ça pensez d'abord à travailler sur une livrée que vous créez pour vous-même, sinon l'updater va chaque fois restaurer la version originale. Et si vous ne l'utilisez pas vous risquez de manquer des mises à jour de ces fichiers. Regardez comment est faite l'arborescence d'une livrée et vous n'avez plus qu'à copier ce que vous voulez modifier.

      Attention également: les fichiers dds ne sont pas modifiables directement, il faut extraire la plus grosse mipmap, faire les modifs et retransformer en DDS en faisant attention de respecter le format d'origine: DXT1 ou DXT5. Pensez à vérifier avant et réutilisez le même format quand vous repassez en DDS. Les fichier NRM doivent rester en PNG.
      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

      Commentaire


      • Merci Yoyoz
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • Bonjour Patrick et Yoyoz,
          Merci Patrick de t'être proposé pour l'immatriculation personnalisée, mais je vais finalement garder l'avion avec ses immatriculations d'origines.
          Je conseille ce Phenom (Phénoménal) sans réserve à tous ceux qui hésitent encore.
          Bons vols à tout le monde,
          Franck
          Franck
          CM MSI Z390-A Pro / Core i5 9600k(3.7GHz) / EVGA GeForce GTX 1070 8Go / SSD Samsung Série 970EVO Plus 500Go M.2 Type2280, SSD Série 860 EVO 500 Go SATA III et SSD 1To / RAM 32Go / Thustmaster T-Flight Hotas X / Win Home 10 Famille 64 Bit / X Plane 11.X Steam
          X Plane 12.0.8 / XOrganiezr v3
          DR401 Aerobask/Phenom 300 Aerobask/A319 Toliss

          Commentaire


          • Mise à jour du Phenom 300 version 1.6

            Bonsoir,
            Après 3 mois sans voler avec cet avion, je viens de le sortir de mon hangar.
            Au chargement, une fenêtre me demande de faire la mise à jour 1,6 via le plugging .
            Je charge le c172, j’effectue la mise à jour. Je recharge le phenom 300. Une fenêtre me demande mon code du produit, ce que je fais.
            Et à partir de ce moment, le cockpit est inopérant. Je clique sur les batteries’ rien ne se passe et les interrupteurs ne bougent pas. C’est la mème chose pour tous les interrupteurs. Seuls, le yoke apparaît ou disparaît en clicant, et les manettes des réacteurs bougent. On ne peut pas afficher la tablette… etc….
            Je précise que j’ai tenté plusieurs fois de réparer les fichiers via le plugging. Mes drivers de ma carte graphique sont à jours et Windows est également à jour. Tous les autres appareils fonctionnent parfaitement
            J’adore ce phenom mais après 2 heures de manipulations, j’ai abandonné.
            Merci d’avance pour vos aides, sinon je serai obligé de repasser sur mon beech premier 1a que j’affectionne également.
            Bonne soirée à toutes et tous,
            Franck
            Franck
            CM MSI Z390-A Pro / Core i5 9600k(3.7GHz) / EVGA GeForce GTX 1070 8Go / SSD Samsung Série 970EVO Plus 500Go M.2 Type2280, SSD Série 860 EVO 500 Go SATA III et SSD 1To / RAM 32Go / Thustmaster T-Flight Hotas X / Win Home 10 Famille 64 Bit / X Plane 11.X Steam
            X Plane 12.0.8 / XOrganiezr v3
            DR401 Aerobask/Phenom 300 Aerobask/A319 Toliss

            Commentaire


            • Bonsoir Franck
              Visiblement l'activation de la nouvelle version du Phenom 300 n'a pas abouti.

              1 - Déplace le dossier "plugins" du Phenom 300 ( \Embraer Phenom 300\plugins\" en dehors de X-Plane.
              2 - Démarre X-Plane avec le C172 (ou le Stinson L5: il est léger et plus rapide à charger), puis ouvre le "SkunkCrafts Updater" depuis le menu des plugins de X-Plane: on va te proposer de nouveau la mise à jour du Phenom 300. Fais la mise à jour.
              3 - Une fois la mise à jour terminée avec le "SkunkCrafts Updater", charge le Phenom 300 et renseigne ta clef d'activation, puis valide (ignore la où les deux fenêtres de warning qui peuvent éventuellement s'afficher, c'est normal: les plugins de l'avion ne sont pas encore actifs)
              4 - Quitte le Phenom 300 et charge un autre avion (le C172 ou le Stinson L5)
              5 - Pour finaliser, charge à nouveau le Phenom 300: cela devrait être OK maintenant.
              Dernière modification par Goofy, 25 septembre 2021, 13h07.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • Bonjour Goofy,
                Merci pour ta réponse car tout fonctionne à nouveau.
                J’ai bien effectué ta procédure, la mise à jour s’est bien déroulée. Mais après le rechargement de l’appareil, le programme ne m’a pas réclamé ma clé d’activation. Bizarre.
                L’essentiel est que tout fonctionne et que je puisse voler avec mon avion préféré.
                Encore merci et bon vol,
                Franck
                Franck
                CM MSI Z390-A Pro / Core i5 9600k(3.7GHz) / EVGA GeForce GTX 1070 8Go / SSD Samsung Série 970EVO Plus 500Go M.2 Type2280, SSD Série 860 EVO 500 Go SATA III et SSD 1To / RAM 32Go / Thustmaster T-Flight Hotas X / Win Home 10 Famille 64 Bit / X Plane 11.X Steam
                X Plane 12.0.8 / XOrganiezr v3
                DR401 Aerobask/Phenom 300 Aerobask/A319 Toliss

                Commentaire


                • Curieux, le dossier plugins du Phenom 300 étant absent, la mise à jour par le skunkcraft l'a remis en place, mais sans les trois fichiers d'activation ( .key) se trouvant ici:
                  \Embraer Phenom 300\plugins\SASL\data\modules\
                  Une activation aurait dû être réclamée pour le Phenom 300, faute de trouver les trois fichiers liés à ta clé...

                  Es-tu sûr d'avoir réellement déplacé le dossier "plugins" du Phenom 300 en dehors de X-Plane et non d'avoir simplement copié ce dossier en dehors de X-Plane, ce qui aurait laissé le dossier "plugins" en place dans le Phenom 300 (tu aurais pu aussi bien le supprimer, cela aurait été pareil, mais je t'ai proposé une solution non destructive)

                  Toujours est-il est que la nouvelle mise à jour a dû corriger les fichiers fautifs. Si cela fonctionne de nouveau, c'est bien. Ton Phenom 300 est tombé... en marche
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • Bonjour Goofy,
                    J’ai suivi tes conseils et refais la procédure en supprimant le dossier plugging même si tout fonctionnait bien. En faisant cette manipulation, au rechargement le logiciel m’a demandé ma clé. Et maintenant mon avion n’est plus tombé… en marche lol, mais est en marche.
                    Merci pour tes conseils.
                    Bon dimanche et bon vol,
                    Franck
                    Franck
                    CM MSI Z390-A Pro / Core i5 9600k(3.7GHz) / EVGA GeForce GTX 1070 8Go / SSD Samsung Série 970EVO Plus 500Go M.2 Type2280, SSD Série 860 EVO 500 Go SATA III et SSD 1To / RAM 32Go / Thustmaster T-Flight Hotas X / Win Home 10 Famille 64 Bit / X Plane 11.X Steam
                    X Plane 12.0.8 / XOrganiezr v3
                    DR401 Aerobask/Phenom 300 Aerobask/A319 Toliss

                    Commentaire


                    • Oki, là c'est plus logique ce qui s'est passé
                      Bons vols
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous

                        Malgré avoir consulté la doc de ce magnifique avion , je n'arrive pas , en vue extérieure ( touche C ) , à ôter les protections et chocks , ni à ouvrir les trappes , comme le fait Furax dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kmaCgjzLhYc&t=1439s
                        Une idée de ce que je fais mal ?

                        Par exemple si j'ouvre la trappe à fuel depuis la tablette , je ne peux pas retirer le bouchon du réservoir avec la souris !
                        Je suis en version 1.6r

                        Merci
                        Dernière modification par Djoser, 08 novembre 2021, 18h24.
                        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                        Commentaire


                        • Essaye depuis une vue intérieur en te déplaçant à l'extérieur de l'avion avec tes touches fléchées, cela devrait fonctionner.
                          - Pour les portes, il faut cliquer sur les poignées des portes pour les ouvrir et les refermer.
                          - Pour les trappes de branchement du GPU et d'accès au remplissage d'essence, il suffit de cliquer sur la trappe. Pour faire le plein, tout fonctionne avec la souris depuis cette trappe.
                          - Pour enlever ou mettre les chocks, il suffit de cliquer sur un de ceux du train principal (ou de passer par la fenêtre des options ou bien par l'écran des options de la tablette Avitab).
                          Dernière modification par Goofy, 09 novembre 2021, 14h38.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • @Djoser : les clics en vue extérieure ne fonctionnent qu'avec Vulkan. Assure-toi que ta session X-Plane se lance bien sous Vulkan et non OpenGL.
                            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                            http://aerobask.com/

                            Commentaire


                            • Merci Jean Pierre
                              Merci Harranssor

                              Le problème venait bien de Vukan qui n'était pas activé !
                              J'ignorais ce besoin de vulkan en vue extérieure

                              Encore merci à vous , mais maintenant je suis confronté à un autre problème
                              Quand j'appuie sur la touche "C" , cela affiche le pilote , des lunettes et la co pilote !!!! de plus les moteurs envoient de la fumée vers l'avant alors que tout est éteint , le GPU non branché
                              J'ai vérifié dans la configuration du clavier , et c'est bien "Caméra libre" qui est affecté

                              J'avoue ne pas tout comprendre.
                              J'ai fermé XP en l'état et je joints le log.txt au cas où
                              Log Phenom.zip

                              Si je repasse sous OpenGL la touche "C" active bien la caméra libre ( et le pointeur de souris reste une flèche et ne prends pas la forme d'une main )
                              Dernière modification par Djoser, 09 novembre 2021, 17h29.
                              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                              Commentaire


                              • Pour manipuler les objets avec la souris depuis une vue extérieure, tu peux consulter le manuel de vol (flight manual.pdf), page 25, cette contrainte est précisée

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		da62_statics_elements.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		64,5 Ko 
ID : 			471013
                                Dernière modification par Goofy, 09 novembre 2021, 17h33.
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X