Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toulouse V 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toulouse V 2020

    Sur XPFR, belle scène comprenant la ville, les aéroports et héliport. Merci aux concepteurs
    i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

  • #2
    Envoyé par Maliton Voir le message
    Sur XPFR, belle scène comprenant la ville, les aéroports et héliport. Merci aux concepteurs
    Excellente nouvelle. merci et merci aux concepteurs de grande qualités d' XPFR
    - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
    -Synologie 40 To ortho et backup.
    - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
    - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
    - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
    - Raspberry pi 4 air player-
    -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
    - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
    -Quest 3

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réalisation à l'équipe.
      C'est un grand plaisir car c'est un de mes aéroports favoris.
      Et la présence de la ville avec ses détails est vraiment un plus.
      Un seul petit petit bémol : je ne peux pas changer l'intitulé du dossier "Aerodrome LFBO-LFCL-LFBF Toulouse_Global XPFR" comme je le fais pour tous les autres en leur ajoutant un codage qui les met au-dessus des "librairies". Si je le fais, la scène n'est pas reconnue par Xplane.

      J'ai trouvé !
      On peut changer l'intitulé mais il faut que " LFBO-LFCL-LFBF Toulouse_Global XPFR" se trouve toujours au-dessus de "City Toulouse_OSM XPFR"
      Dernière modification par Sarkis, 28 février 2021, 12h31.
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        merci FAFA31 et tout se l'équipe .

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Magnifique travail, merci pour la mise à disposition de cette scène à la communauté X-Plane
          W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

          Commentaire


          • #6
            Merci pour cette scène. Comme c'est la région où je vis, j'en suis d'autant plus content.
            Juste un petit bémol ( vraiment le détail): Le revêtement autour des pompes à Muret Lherm est beaucoup moins "tranchant" visuellement avec le reste du tarmac dans la vraie vie, qu'il n'est dans la scène. Je pratique en réel sur cet aérodrome et c'est pas vraiment comme ça:


            Dernière modification par jef32, 28 février 2021, 11h37.
            CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fred35 Voir le message
              Bonjour

              Magnifique travail, merci pour la mise à disposition de cette scène à la communauté X-Plane
              même compliment, la réalisation est excellente..Bravo
              Marcopol
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Maliton Voir le message
                Sur XPFR, belle scène comprenant la ville, les aéroports et héliport. Merci aux concepteurs
                Oupppssss …

                Je n'ai pas envie de paraître le "rabat-joie", mais …

                Je n'ai pas vu ce que cette mise à jour de la scène de 2017 de Fafa31 offre de plus ?

                (La salle du Zénith (que j'avais rajoutée personnellement ) ne figure pas…)


                Certes, il y a le dossier "FR City Toulouse_OSM XPFR", mais pour ceux qui utilisent SimHeaven, qu'est-ce que le fichier de la ville offre de plus ?

                Et un petit regret pour la partie "aérodromes" : de plus en plus d'utilisateurs installent des plugins qui animent leur terrain, comme le génial "Traffic Global" : avec les divers avions déposés sur la scène je me retrouve avec des avions imbriqués les uns dans les autres , le statique de la scène et un géré par Traffic Global qui risque de se mettre en mouvement …
                Ces avions sont présents comme objets: même si on décoche l'option "afficher les avions statiques " des paramètres graphiques, ils sont présents .
                Je me suis empressé d'ouvrir la scène avec Overlay Editor pour les retirer .

                Sur l'org, nombre de concepteur offrent deux versions de leur scène : à vous de faire le choix au téléchargement : Avec/sans avions statiques .
                Pourquoi pas faire de même …
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'avais la version d'avant et les exclusions étaient mal faites. Là, les monuments ne sont pas en double avec du générique X-Europe. Ensuite, la hauteur des bâtiments génériques a été retravaillée. Ils étaient plus grand avant. Mis à part le petit détail à Muret, s'il y a quelque chose que je souhaiterais sur cette scène, c'est une version plus light de la FR city Toulouse, n'incluant que Toulouse intra-muros ne laissant pas le rose de la ville rose, déborder sur les agglomérations alentours. J'espère que vous voyez ce que je veux dire. On retrouve beaucoup trop de bâtiments ocre-rose rajoutés par cette scène, en extérieur de Toulouse et débordant même assez loin.

                  Comme Jojo64 a participé à cette scène, j'espère que tu lis ce topic et que tu fais remonter nos avis et souhaits à l'ensemble de tes amis qui avec toi, êtes les auteurs de cette scène. L'idéal, serait en fait, sur la partie "city", de ne mettre que les monuments et bâtiments caractéristiques ( Capitole, St-Sernin, Jacobins, St-Etienne, dôme de Lagrave, etc...) que vous avez très bien modélisés, avec les exclusions adéquates envers X-Europe, et laisser X-Europe s'occuper du reste des génériques ( ce qu'il fait très bien).

                  Concernant les statiques, ensuite, chacun ses gouts et sa méthode, Glah. Toi tu préfères les virer d'un coup d'overlay, pour laisser toute la place aux avions "Global Traffic", moi j'aime bien en garder et je vire plutôt les places de parking situées sous les statiques, grâce à WED, en éditant le .apt puisque tu m'as bien renseigné sur l'utilisation de WED. De toute façon, ensuite, le résultat est le même: pas de "global Traffic" superposé aux statiques.
                  Ensuite, rien que sur LFBO, je me suis rendu compte que mis à part une porte du terminal D dont la dimension de la place de parking étant en "F" donc faite pour les très gros "heavy", débordait un peu sur un statique avoisinant, je trouve que les auteurs ont bien fait gaffe à ne pas poser du statique sur les places parking qu'ils ont déterminées.
                  Dernière modification par jef32, 02 mars 2021, 10h04.
                  CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,

                    Je viens peu sur x-plane.fr et je viens de tomber sur ce post et merci pour toutes ces remontés positives.

                    Je vais prendre en compte les quelques remarques et voir d'améliorer tout ceci.

                    @Glah_Salamanthe:
                    ==== v2020 ====
                    X-Plane 11.30+
                    Release: ...

                    - ALL: 11.30 format for apt.dat
                    - ALL: Using OpenSceneryX v4.4.0
                    - All: update ATC Frequencies
                    - ALL: New Marco(XPFR) cars in scenery
                    - ALL: Optimizing apt.dat file with WED documentation
                    - ALL: Using apt.dat ground vehicule instead of GroundTraffic plugin
                    - ALL: A lot's of texture repaint with more detail and close to reality
                    - LFBO: apt.dat update to 2019 taxi
                    - LFBO: New object (M70, B55, B75, B80)
                    - LFBO: Object redesigned (Bikini, Lagardère...)
                    - LFBO: New ground sign (Airbus)
                    - LFBO: parking update (P0, P1...) + tramway
                    - LFBR: new ENAC buildind and new ENAC parking
                    - LFCL: Realign runway to Google maps texture
                    - LFCL: add grass runway plot
                    - LFIT: update and enancement
                    - Toulouse: New Objects (Les Abatoirs, La Halle au Grain)
                    - Real Toulouse-Purpan Heliport for SAMU
                    => voir le fichier le fichier

                    Pour les plugin qui animent les avions, il existe plusieurs versions qui sont toutes payantes et je suis désolé, la scène étant proposé en gratuit, je ne peut pas me permettre de les acheter tous pour voir ce que cela donne...

                    (La salle du Zénith (que j'avais rajoutée personnellement ) ne figure pas…) => c'est prévu de la modéliser un jour, mais il faut savoir s'arrêter sinon la scène ne sortirai jamais! Par contre, je peux me charger d’intégrer ta modélisation dans la scène si tu est d'accord ;)

                    @Jef32: je vais voir ce que je peux faire pour Muret L'HERM.

                    Bien à vous,

                    Fabrice
                    Windows 10 64bits
                    XP11.50b
                    Nvidia Geforce GTX 1050

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jef32 Voir le message
                      Comme Jojo64 a participé à cette scène, j'espère que tu lis ce topic et que tu fais remonter nos avis et souhaits à l'ensemble de tes amis qui avec toi, êtes les auteurs de cette scène. L'idéal, serait en fait, sur la partie "city", de ne mettre que les monuments et bâtiments caractéristiques ( Capitole, St-Sernin, Jacobins, St-Etienne, dôme de Lagrave, etc...) que vous avez très bien modélisés, avec les exclusions adéquates envers X-Europe, et laisser X-Europe s'occuper du reste des génériques ( ce qu'il fait très bien).
                      En fait je t'avoue que j'étais complètement passé à coté de ton intervention, ne m'en tient pas rigueurs, ça arrive même au meilleurs!
                      Fafa31 a en partie répondu, c'est bien lui l'auteur de cette scène proposée chez XPFR, bien que pas mal de personne aient mis leur patte par ci et par là.
                      Pour ma part je n'avais fait que le ground-traffic sur LFBO, et encore à une époque où ça marchait encore, car il a été depuis supprimé pour remplacé par celui de Laminar. J'avais aussi fait un ou deux bâtiments de LFBO, et la tuile ortho avec un gros travail de relief sur Rangeuil. Je te dis ça c'était il y a 3 ou 4 ans maintenant! Autant dire je n'ai pas fait grand chose, et je n'ai même pas participé sur cette mise à jour!

                      Pour ce qui est de la city, le fichier overlay couvre normalement tout la tuile.
                      Ceci étant car il a été créé à une époque où XEurope n'existait pas encore, et où il fallait tout faire soit même. Alors quitte à y être, quelqu'un (de mémoire LeBelge) a fait toute la tuile Overlay d'un bloc et essayant de coller à l'aspect brique rouge d'une grande partie de la région. Et ce fichier est resté depuis car personne n'a proposé mieux, et c'est toujours mieux que rien (à une époque où Xeurope n'existait pas, c'était un must!).
                      Les exclusions de la city ont donc été faite en conséquence, peut être un jour on s'y mettre pour refaire tout ça au propre, mais en attendant, ça restera comme tel.
                      Il faut préciser que ça fait maintenant 2 ans que Fafa est sur cette mise à jour, à son rythme bien sur car on a une vie à coté. La zone de travail étant immense, qi il doit intervenir sur tous les aspects d'un coup, la scène ne sortira jamais tant le travail est considérable pour un non pro.
                      Mais ta requête est prise en compte et on essaiera la prochaine fois de refondre la City avec le Xeurope un peu mieux.
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Jojo

                        En fait, maintenant, sans charger la partie city, les monuments y sont et tout est OK. Toi et tes amis, vous les avez certainement intégrés à Toulouse Global. Donc c'est OK en ne chargeant pas la partie City. Ne changez rien.
                        Quant au polygone de la station d'avitaillement de Muret, c'est bon, je maitrise un peu mieux WED maintenant et j'ai corrigé moi-même.

                        Par contre, s'il existe un .fac Leclerc quelque part, je suis preneur pour recréer le centre commercial de Blagnac.
                        Dernière modification par jef32, 18 mai 2021, 14h13.
                        CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X