Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Voodoo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Voodoo

    Bonjour à tous.

    Je m’appelle Rémi, 32ans, je pratique la simulation depuis une vingtaine d'année, principalement militaire mais aussi civile sur FSX et Xplane 9, 10 et maintenant 11.

    J'ai délaissé le côté civil depuis 2011 pour me consacrer à DCS ou j'ai fait partie de plusieurs escadrilles virtuelles jusqu'en janvier 2019 ou j'ai décidé, avec l'aide d'autre joueurs, de lancer un rassemblement d'escadrilles virtuel sous le nom de 4th VEAW. J'y ai moi même leadé successivement les escadrilles volant sur AJS-37 Viggen puis sur F-14 Tomcat sur lequel nous évoluions en équipage constitué avec pilote et RIO en cockpit multicrew. En parallèle j'ai acquis Xplane 11 avec lequel j'ai longtemps pris plaisirs à reproduire des vols sur X-15 en essayant d'être le plus fidèle possible aux conditions des vols réels.

    J'en arrive à l'été dernier ou un mélange de perte de connexion haut débit, déplacement professionnel, arrivée d'un bébé et un peu de lassitude pour DCS m'ont fait changer légèrement d'orientation. J'ai découvert le logiciel Onair dans lequel j'ai pu commencer à évoluer avec des amis. Les possibilités de liens entre les différentes simulation civiles (P3D, Xplane, MSFS), m'ont permis de collaborer avec des gens volant sur d'autres simulateurs et de pouvoir participer aux début de la création d'une petite compagnie virtuel. Ce logiciel m'a permis de redécouvrir xplane et de prendre beaucoup de plaisirs à y voler. Actuellement j'y effectue principalement du vol de brousse en Colombie Britannique et en Alaska, passant de Turbo Otter à Twin Otter, DC-3, Caribou et plus récemment UH-16 Albatross (pour ce dernier je suis d'ailleurs à la recherche de la livrée du N98TP disponible sur x-planied.com mais que je ne peux pas télécharger faute de pouvoir créer un nouveau compte pour le moment ). Il y a pas mal d'appareil que je souhaite obtenir dans le futur, du BN-2T au 727 en passant par le Vulcan.

    Je viens donc vous rejoindre sur ce forum pour apprendre sur Xplane, échanger sur ses addons, les logiciels disponibles pour l'améliorer (notamment les logiciel météo, il y en a un petit paquet et je suis un peu perdu !), et pourquoi pas trouver des compagnons pour nous rejoindre sur onair !

    PS: Je suis également pilote ULM 3 axes IRL et un peu HS ici mais je vole aussi pas mal sur P3D ou je fait des vol de lutte contre les feux de forêt avec le logiciel FirefighterX et la pléthore d'addon disponible pour recréer ce type de missions. J'ai également MSFS mais faute d'un PC assez puissant et d'avions qui me bote je n'y prend pas de plaisirs pour le moment.
    Dernière modification par Voodoo41, 01 mars 2021, 10h55.
    Intel Core i5 4690k, RAM DDR3 16 Go
    NVIDIA GeForce RTX 2060
    SSD 1 To
    2 Ecrans : 1x AOC 30'' + 1x IIyma 27''
    Commandes: Hotas Warthog; Honeycomb Alpha Yoke; Saitek Combat Rudder Pedals; MFD Cougar + Ecrans 8''; Track-IR

  • #2
    Binevenue au Club et bons vols sur XP
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut

      bienvenue et bons vols

      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Hello salut ,

        Bienvenue sur X-Plane, ou plutôt sur le site, car il semble que X-Plane, tu connaisses depuis un bail !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Je le connaissait mais seulement en surface, je commence seulement à mettre le nez dans les scènes et addons
          Intel Core i5 4690k, RAM DDR3 16 Go
          NVIDIA GeForce RTX 2060
          SSD 1 To
          2 Ecrans : 1x AOC 30'' + 1x IIyma 27''
          Commandes: Hotas Warthog; Honeycomb Alpha Yoke; Saitek Combat Rudder Pedals; MFD Cougar + Ecrans 8''; Track-IR

          Commentaire

          Chargement...
          X